L'Etoile de Noël
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etoile de Noël ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 novembre 2017
    l'histoire de la naissance de Jésus en dessin animé
    avec des petits animaux très sympathiques.
    pas de révolution mais les plus jeunes aimeront c'est sur.
    Serge B.
    Serge B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2017
    Quel audace, oser parler de Noël aujourd'hui, en 2017. Bravo. C'est simple, ludique, et permet à chacun de s'amuser tout en se rappelant que Noël est un peu plus que des cadeaux, mais aussi la naissance de quelqu'un qui marque encore l'histoire aujourd'hui, plus de 2000 ans après.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 29 décembre 2018
    Certes, deux ou trois grenouilles de bénitier, ou quelques sectaires, allergiques à la religion, feront les difficiles, mais les cinéphiles véritables, qu’ils soient des Chrétiens ouverts d’esprits, ou même athées, ne pourront que voir dans ce dessin animé de Timothy Reckart, un authentique chef-d’œuvre. Déjà d’un point de vue du graphisme, des mouvements, des expressions, et des chansons, chapeau ! Ensuite, l’originalité n’était pas de parler de la nativité, mais de la raconter par le biais du vécu de petits (et gros) animaux qui entrent en contact fortuit avec les protagonistes du récit biblique. Marie, Joseph, et le potentiel Jésus, Hérode, Marie-Madeleine, les Rois Mages, sont intelligemment impliqués dans une trame hilarante et touchante, où un âne, un mouton, et une colombe, vont être des héros involontaires mais bien méritants. Etonnant, la discrétion avec laquelle ce film a été distribué en France ! A voir et revoir. En tout cas, au moins une fois en version originale. Ne serait-ce que pour apprécier des voix aussi formidables que celles de Ving Rhames, Christopher Plummer, de Kris Kristofferson, ou d’Oprah Winfrey.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 15 novembre 2017
    J'ai été voir ce film le dimanche 12 novembre en avant-première.
    J'ai bien aimé dans l'ensemble, surtout l'âne Bo qui est vraiment génial, mignon, attendrissant et intelligent.
    Son aventure avec les autres animaux et les personnages est sympa.
    Cependant, c'est un peu "too much" cette histoire brodée autour de la naissance de Jésus.
    C'est dommage mais cela reste tout de même un divertissement animé assez agréable.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 23 novembre 2017
    Sans prétention et très mignon, ce film revisite intelligemment l'origine de la fête de Noel. Il y a juste ce qu'il faut de merveilleux pour satisfaire l'histoire sans tomber dans le religieux. C'est plein d'humour et très tendre. Petits et grands y trouveront leur compte
    Publiée le 15 décembre 2017
    L'histoire d'un bébé prénommé Jésus né dans une étable il y a 2000 ans ça vous dit quelque chose ? Eh bien découvrez cette histoire extraordinaire racontée par les animaux !
    Le film puise son contenu dans les Evangiles. Mais, chacun, chrétien ou pas, pourra y apprécier des principes universels : l'attention aux plus petits, la grâce du pardon, la joie de l'amitié, le don de soi pour les autres...
    Bravo aux réalisateurs pour ce petit bijou à la fois drôle, joyeux et spirituel. Un spectacle à savourer en famille !
    Publiée le 22 novembre 2017
    Superbe. Traiter un sujet de religion en passant par les animaux, il fallait y penser. Les animaux sont hilarants. Nous avons rit tout le temps
    Publiée le 19 novembre 2017
    Pour les petits et les grands ! Pas de grandes surprises, mais des personnages attachants et de l'émotion !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 22 décembre 2017
    Un film d'animation sympathique qui respecte bien l'histoire de la Nativité ce qui ne devrait pas poser de problème aux croyants. Les personnages sont sympas et pour une fois pas moches physiquement hormis la chèvre. Le doublage est de qualité tout comme les graphismes. Cependant, la musique n'est pas du tout mémorable et l'humour fait un peu trop gamin par moment même si, Dieu merci, ce n'est pas cet humour scatologique et débile qui fait cruellement défaut à pas mal de dessins animés de cette époque. Un bon film à voir pendant les fêtes de fin d'années. Je conseille également, dans le même registre, "la Merveilleuse Histoire de Noël".
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 28 décembre 2017
    Je l'ai vu hier, c'est un film vraiment merveilleux. il est très drôle et émouvant a la fois . un film a voir en famille . je vous le recommande a tous .
    Publiée le 27 novembre 2017
    J'ai passé un agréable moment avec ma fille de 5 ans superbe découverte on adore j'achèterai le DVD les yeux fermés très très bien
    Clarisse d.
    Clarisse d.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2017
    Très beau film, mes enfants ont adoré ! Il y a de l'humour, de la tendresse, des frissons (ma fille de 4 ans a eu un peu peur) et un beau graphisme. Le scénario est fidèle à l'histoire de la Nativité. Je recommande vivement
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 janvier 2022
    Franchement ce dessin animé est une farce... je veux bien comprendre que les réalisateurs ont eu le goût de revisiter un peu l'histoire pour rendre la religion abordable pour les enfants mais il y a des limites ! Moderniser, actualiser les faits okay mais rendre le tout bouffon comme ça non... je ne suis pourtant pas réac mais là ça m'a gêné ! Marie & Joseph sont azimutés, le piaf qui accompagne l'âne aussi et mis à part quelques moments d'émotions (bien coupés par les conneries des chameaux des rois mages) on n'a rien à se mettre sous la dent ! C'est lourd, c'est criard, c'est trop comique, c'est insupportable ! Moi qui voulais voir un conte de Noel magique & plein d'amour ! C'est raté et c'est à se tirer les cheveux !
    katy91680
    katy91680

Publiée le 26 novembre 2017
    un film magnifique et émouvant pour les petits et les grands, une belle façon de traiter de ce sujet avec des animaux très expressifs et drôles. J'y suis allée samedi avec mes 2 petites filles de 6 ans, elles ont adoré ! Je rajoute qu'à la fin du film les enfants ont applaudi ! émouvant jusqu'à la fin ! je recommande vivement
    Marguerite R.
    Marguerite R.

Publiée le 9 mars 2018
    tout simplement génial ! Drôle, beau , personnages touchants ! aussi bien pour les plus jeunes que pour les adultes.