L'Etoile de Noël
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etoile de Noël ?

Roxytk
    Roxytk

Publiée le 5 avril 2022
    Superbe animation. Pleine de rebondissements. Idéal pour les enfants. Ma fille le regarde souvent en boucle.
    Enfin un dessin animé innofensif qui est fondé sur la vérité, des faits historiques qui ont existé.
    Bastien B.
    Bastien B.

Publiée le 27 février 2022
    Un film animé sur la naissance de Jésus Christ et fidèle aux Évangiles ... Bravo il fallait oser et ça le fait :), Génial pour faire découvrir l'histoire de la nativité.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 janvier 2022
    Franchement ce dessin animé est une farce... je veux bien comprendre que les réalisateurs ont eu le goût de revisiter un peu l'histoire pour rendre la religion abordable pour les enfants mais il y a des limites ! Moderniser, actualiser les faits okay mais rendre le tout bouffon comme ça non... je ne suis pourtant pas réac mais là ça m'a gêné ! Marie & Joseph sont azimutés, le piaf qui accompagne l'âne aussi et mis à part quelques moments d'émotions (bien coupés par les conneries des chameaux des rois mages) on n'a rien à se mettre sous la dent ! C'est lourd, c'est criard, c'est trop comique, c'est insupportable ! Moi qui voulais voir un conte de Noel magique & plein d'amour ! C'est raté et c'est à se tirer les cheveux !
    Lucie Bernier
    Lucie Bernier

Publiée le 22 décembre 2021
    Bien mal m'en a pris d'emmener mon fils voir ce dessin animé sans lire le synopsis avant... Je voulais une histoire originale, pas un film propagande catho sur l'histoire de jésus...
    Raphaël CRENN
    Raphaël CRENN

Publiée le 27 novembre 2021
    vraiment "gnian-gnian" à souhait.
    Franchement abusé que la partie religieuse ne soit pas mise en avant dans le synopsis, ça m'aurait évité de faire voir cette histoire débile à mon fils...
    Jhon D'oh
    Jhon D'oh

Publiée le 20 août 2021
    L’histoire de la nativité (la naissance de Jésus selon la Bible) a tant de fois été adapté que l’on peut s’attendre à voir du « déjà vu ». Les scénaristes ont eu la bonne idée de montrer les évènements d’un point de vue différent, à travers les animaux environnant les hommes et femmes du récit (Marie, Joseph, les rois mages,…). Ils ont bien entendu pris quelques libertés qui cependant ne contredisent pas le texte biblique. Le film est tout public, autant pour les enfants que pour les adultes, pour les initiés qui connaissent l’histoire biblique et pour ceux qui ne la connaissent pas. Les personnages sont attachant, la qualité de l’animation est bonne ainsi que le doublage. On se laisse facilement entrainer par le scénario, les dialogue ne sont pas lourds (pas de langage trop soutenu ou de sermon). Le but du film n’est pas de convertir les spectateurs mais de raconter l’un des passages bibliques les plus connus en laissant chacun libre d’y croire ou non.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Très bon film familiale sur une histoire chouettement raconté avec de bonnes blagues et des animaux super cool à suivre.
    moket
    moket

Publiée le 2 juin 2019
    Mouais... C'est mignon, parfois drôle, et l'histoire de la nativité, d'un point de vue différent, c'est plutôt sympa. Par contre, je n'ai pas du tout aimé la polémique entre dromadaires qui, sous couvert d'humour, versent largement dans le prosélytisme.
    Publiée le 23 avril 2019
    j'ai eu l’occasion de récupérer ce film et bien m'en à pris ^^ même si on voit que ce n'est pas une superproduction (techniquement très lisse et peu fouillé), les personnages sont sympathiques et j'aime bien leur designs respectifs. l'histoire de Marie, Joseph et leur quête est bien amenée et il y a moult bons messages à faire passer aux enfants (voir plus grands ! ) comme l'entraide, la générosité, le pardon, le dépassement de soi, etc...
    il y a un peu d'humour qui fait sourire mais pas vraiment plus que ça.
    il y a pas mal de chansons (sympas en plus !) et finalement, malgré qu'elles soient biens, elles n'ont pas été traduites en français ! même pas sous-titrées alors qu'elles ont un lien direct avec l'histoire ! d'où le 3,5 / 5
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 janvier 2019
    Jolies couleurs, on est un peu surpris par tous ces animaux jusqu'à un peu mieux comprendre la construction dans le film. C'est bien un film pour les enfants qui montre les animaux comme principaux personnages et ce n'est pas surfait. Les humains ont bien une importance même minorée. L'histoire de Noël est bien déclinée à une sauce un peu manichéenne cependant cela bascule lorsque l'on voit qu'il y a aussi le pardon fortement mis en relief par les animaux. Que les humains ne soit pas tous récupérables, ce n'est pas un manque car dans la Bible s'il est noté qu'il faut pardonner à tous il n'est pas dit que tous seront sauvés, ce qui ne concerne effectivement que les humains pour être très clair et cela reste assez juste tel que c'est présenté dans le dessin animé. Tout cela va bien dans le sens du récit de Mathieu et est un bon témoignage de la naissance de Jésus.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 29 décembre 2018
    Certes, deux ou trois grenouilles de bénitier, ou quelques sectaires, allergiques à la religion, feront les difficiles, mais les cinéphiles véritables, qu’ils soient des Chrétiens ouverts d’esprits, ou même athées, ne pourront que voir dans ce dessin animé de Timothy Reckart, un authentique chef-d’œuvre. Déjà d’un point de vue du graphisme, des mouvements, des expressions, et des chansons, chapeau ! Ensuite, l’originalité n’était pas de parler de la nativité, mais de la raconter par le biais du vécu de petits (et gros) animaux qui entrent en contact fortuit avec les protagonistes du récit biblique. Marie, Joseph, et le potentiel Jésus, Hérode, Marie-Madeleine, les Rois Mages, sont intelligemment impliqués dans une trame hilarante et touchante, où un âne, un mouton, et une colombe, vont être des héros involontaires mais bien méritants. Etonnant, la discrétion avec laquelle ce film a été distribué en France ! A voir et revoir. En tout cas, au moins une fois en version originale. Ne serait-ce que pour apprécier des voix aussi formidables que celles de Ving Rhames, Christopher Plummer, de Kris Kristofferson, ou d’Oprah Winfrey.
    Publiée le 27 mars 2018
    Nous avons découvert ce film en famille au cinéma et revu en Blu-Ray 3 mois après à la maison, nous nous sommes tous délectés : un merveilleux film d’animation avec de la vie, des personnages attendrissants, un ton « ado » assez moderne, de l’humour, bref, un condensé de bonheur ☺
    Notre plus belle histoire de Noël !
    8ans, 9ans, 12ans, 48ans x2
    Marguerite R.
    Marguerite R.

Publiée le 9 mars 2018
    tout simplement génial ! Drôle, beau , personnages touchants ! aussi bien pour les plus jeunes que pour les adultes.
    Joël P.
    Joël P.

Publiée le 3 janvier 2018
    Si vous ne savez pas quel film aller voir avec les enfants, et à la condition expresse qu’ils aient raté toutes les séances de catéchisme de décembre, ce film est une excellente façon de combler les lacunes de toute la famille... sous un vernis faussement enfantin, vous avez droit à l’histoire de la nativité en 1h26. Sympa, et beaucoup moins chiant que le catéchisme !
    Renaud
    Renaud

Publiée le 3 mars 2018
    Un plaisir de détente où se mêlent humour, pitreries et profondeur : Les personnages illustrent les grandeurs et petitesses de notre humanité.
    Pour les petits et les grands, chacun peut y trouver une joie revigorante.
    Cependant le titre est clair, cela parle de Noël, ce qui peut heurter une laïcité dévoyée.