Jour J
Note moyenne
3,2
3844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

314 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
69 critiques
3
98 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2018
Et bien c'est un film romantique digne des films à l'eau de rose américains ! Je l'avais vu au ciné puis j'ai acheté le DVD, Léger, drôle, bien filmé avec de jolies couleur, où les femmes sont bien mises en valeur (Reem est trop belle)... un bon moment de détente pour lâcher prise sans trop réfléchir !
Pour moi il est à mettre sur le podium des comédies romantiques françaises à côté de "l'arnacoeur" ! Je m'en vais de ce pas regarder "Paris à tout prix" !
Capucine G.
Capucine G.

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2018
Un navet ! Jamais vu un film aussi nul , mal tourné , mal réalisé , même un jour une histoire sur TF1 est mieux réalisé ..... scandaleusement mauvais !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mai 2019
Film plutôt sympathique. Il n'y a pas de découverte ou de surprise dans le scénario mais l'ensemble fonctionne assez bien. L'alchimie entre les acteurs est assez cohérente. Il est bien de découvrir Nicolas Duvauchelle dans des comédies, ce qui le fait sortir de son registre habituel. Un film qui ne reste pas dans les mémoires mais qui joue son rôle de divertissement.

Jour J répond présent dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2018
Ce n'est pas à se tordre de rire mais j'ai eu la banane pendant 1h30 ce qui est pour un film comique français un petit exploit. Sur un malentendu de départ Reem Kherici nous entraîne dans ce mariage déglingué. Nicholas Duvauchelle ose changer de registre du policier/dur/caid/forte tête pour un amoureux troublé et ça j'ai adoré. Ce n'est pas la comédie de l'année mais on sent le plaisir apporté par les seconds rôles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2018
Une bouse internationale. C'est comme ça que je qualifierai ce film qui m' fait perdre 2 h de ma vie. TOUT absolument TOUT est cliché : du gars trentenaire sensible un peu paumé dans sa vie, la fille hystérique et fille à papa ex-peste, le pote dégueu et macho qui a des théories sur tout, et surtout n'oublions pas, la fille parisienne bobo riche de neuilly sur-sappée qui se tape tout ce qui bouge et qui cherche à venger son elle enfant ex-grosse et pauvre.Il y a aussi sa mère, devenue alcoolique un peu à cause d'elle, donc évidemment, elle se sent obligée de s'en occuper... A ce propos quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui est drôle dans le fait que la mère soit alcoolique et fasse n'importe quoi ? Il faudrait peut etre l'amener voir plus qu'un psy a ce niveau... Et peut etre que quelqu'un pourrait m'expliquer tout court ce qui a de drole dans ce film ? Non parce que je n'ai pas ri une demi seconde. Même la musique est clichée. Aucune surprise. Et rien ne se tient c'est HORRIBLE. Madame je prends le taxi h24 alors que ma boite fait faillite, et je ramene ma mere au bureau alors qu'elle fait que de la merde, Non mais la fin... N'en parlons même pas !!!!! J'ai de la peine pour les personnes de talents qui l'ont gaché dans ce navet. Je met quand même une étoile pour les cheveux de Reem qui sont parfaits du début à la fin.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2018
Acteurs à blocs, pitch sympathique et suffisamment de rythme pour faire sortir ce film du lot. Pas encore parfait, mais les bases sont là , nous distraire !
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2018
Reem Kherici à une patte, une touche, une marque à elle, et cette marque est trés belle ! Elle arrive à faire un film qui te sort de punchlines comme spoiler: "J'ai l'impression d'avoir été biflé par Iron Man"
et nous faire vivre des moments émotionnellement intense comme spoiler: la fois où petite, elle fête son anniversaire et elle dit à sa mère qu'elle ne veut pas se montrer pauvre devant ses amis et donc sa mère boit !
Ce film est donc dans la veine de "Paris à tout prix", des comiques de situations, des vannes sous forme d'uppercut, une belle réflexion de vie, et des moments intense d'émotion !
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2019
J'ai passé un bon moment à regarder ce film.
Le scénario est pas mal et drôle, les acteurs jouent bien.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2021
Pas mal du tout. Les comédies françaises sont d'un bon niveau en ce moment. Quelques moments cul cul la praline, surjoués et caricaturaux qu'on retrouve généralement dans toutes les comédies mais c'est un bon film dans l'ensemble. De bons seconds rôles qui portent l'humour, ainsi que de bonnes répliques hilarantes ( spoiler: -Ça fait un moment qu'on n'a pas fait l'amour. -Tu rigoles ?, je t'ai s*** hier
). Frais et sans prises de tête !
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2018
Plutôt supérieur à son précédent film, « Jour J » est venu confirmer ce que je pensais : j'adore Reem Kherici actrice, beaucoup moins réalisatrice. Au moins y a t-il un esprit un peu taquin, piquant pour offrir quelques scènes et situations rigolotes, aussi bien grâce au tête d'affiche qu'aux seconds rôles, Chantal Lauby et Lionnel Astier en tête. C'est un peu plus original que d'habitude dans la démarche et les situations, sans être renversant non plus, avec une volonté de ne pas être totalement prévisible ou manichéen. Pour le reste, on est dans la routine : des gags parfois assez lourds, une réalisation passe-partout quand même un minimum au service des personnages... Heureusement, et ce alors que Julia Piaton est assez charmante (dans son genre), la belle Reem l'éclipse totalement : quelle charme, quelle vitalité, quel sourire... Une sorte de femme idéale. C'est complètement dispensable et spoiler: tout rentrera évidemment dans l'ordre au pays de la comédie romantique (légèrement trash)
, mais ça n'est pas désagréable, en bonne partie grâce à Reem Kherici... actrice.
N M
N M

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2018
Drole, Drole, Tres drole, limite un spectacle d'humour, et les acteur sont parfait, il n y a aucun moment d'ennuie, pour moi c,est un film qui merite un succées malgres les mauvaise critique que j'ai pu voir. Je le conseille pour ce qui ont aimer QUES QU'ON A FAIT AU BON DIEU, c'est dans le meme style.
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2020
Bonne petite comédie qui se laisse regarder...
Reem Kherici et Nicolas Duvauchelle sont excellents et surprenants. On se marre bien par moments mais il y a quelques longueurs vers le milieu du film.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2018
Très drôle. J’avais déjà apprécié le premier film de la réalisatrice, mais là le résultat est encore plus probant. Il faut dire que Philippe Lacheau, auteur du désopilant Baby sitting, a participé à l’aventure, et ça se sent, par certains gags irrésistibles. Cela faisait longtemps que je n’avais ri de cette manière, et tous les acteurs et actrices sont savoureux à souhait. Une franche réussite.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2018
une comédie sympa légère dans l'air du temps . Duvauchelle dans un registre inhabituel la comédie romantique, qui le change un peu de ses rôles plus sombres. Demaison n'a pas hésité à s'enlaidir .
Une parenthèse comique réussie
Léo S.
Léo S.

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mai 2018
Génial!
Vraiment ! Très bon film pour se détendre et passer un bon moment. Toujours le même humour et ce brin de folie de l'équipe habituelle avec Philippe Lacheau.
Toujours autant de rires, bonne idée originale mais surtout une très bonne réalisation et mis en scène
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse