Darkest Minds : Rébellion
    3311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 9 septembre 2018
    Alors que nous ne sommes même pas encore certains que la suite de la saga The Darkest Minds soit porté sur grand écran, il faut bien reconnaître que rien dans ce premier film ne nous donne vraiment envie d’en voir plus tant ce prologue n’est qu’une pale copie de toutes les dystopies pour Jeunes Adultes que l’on a pu voir depuis ces dix dernières années. Maintenant que Disney a racheté la Fox, l’avenir de cette nouvelle saga dépendra vraiment du succès au box office international de ce premier volet mais il sera certainement complètement oublié bien avant la sortie de la suite. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
    Mela23
    Mela23

Publiée le 17 août 2018
    Nouvelle saga SF ado, proche des univers du « Labyrinthe », « Hunger Games », on y retrouve d’ailleurs Amandla Stenberg (« Rue »), ou Divergente, Darkest Minds s’en détache néanmoins par son histoire intéressante et des personnages attachants. Les acteurs jouent bien, les effets spéciaux sont réussis et l'univers proposé très intéressant. Un premier épisode encourageant, entraînant et avec de nombreux rebondissements tout au long du film, nous faisant attendre avec impatience la sortie du second épisode !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 2 novembre 2018
    Jennifer Yuh est certainement plus à l’aise dans la réalisation des dessins animés comiques que dans les films d’anticipation. Son « Darkest Minds » n’est intéressant que dans la 1ère demi heure. Une fois l’amorce scénaristique énoncée, et le décor planté, le film retombe dans une succession soporifique de poncifs de films d’ado les plus éculés. La Sud-Coréenne est, en fait, desservie par un scénario qui tente de mixer maladroitement des éléments de « X-Men », de « Labyrinthe », et de « divergente », sans hélas parvenir à obtenir un résultat réaliste et original.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 14 mars 2020
    Film pour ado pas très intéressant on dirait plus un téléfilm aux effets spéciaux à la syfy, avec des acteurs prient aux rayons des soldes.
    Alexander G.
    Alexander G.

Publiée le 12 août 2018
    Aucune action, aucune péripétie véritablement haletante, tout s’anticipe vingt minutes à l’avance. Vraiment dommage, le speech pouvait être sympa, les producteurs de Stranger Things semblaient être une valeur sûre mais apparemment non. Grosse déception.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 octobre 2018
    Il y a beaucoup d'éléments qui entrent en compte lors de l'adaptation de ce genre de roman à succès, car pour que cela soit un succès, cela va au-delà de la qualité même de l'histoire. C'est pareil pour tous les films, mais encore plus pour ces histoires qui peuvent devenir des grosses franchises. Certains romans sont adaptés par de grosses boites de production ce qui leur assure un certain avenir et succès et d'autres sont un peu condamnés à exister par eux-mêmes et grâce au bouche-à-oreille comme ce film. "The Darkest Minds" ne propose rien de nouveau : un cadre quasi post-apocalyptique, des enfants livrés à eux-mêmes, une cause à défendre, un gros ennemi et un soupçon de romance, mais si vous aimez ce genre de film, il y a de quoi passer un bon moment. Il s'agit de l'adaptation du premier roman sur la rébellion donc l'histoire n'est pas parfaite sachant que l'on n'a pas tous les éléments en compte seulement, elle est équilibrée et bien rythmée hormis lorsque la romance prend le dessus et que les personnages se posent. Par contre pourquoi l'environnement est si désert alors que la catastrophe n'a touché que les enfants ? Où sont les adultes, car à part ceux qui traquent les enfants, on n’en voit pas un seul ? Pour revenir à ce que j'ai dit au début, je ne suis sûr qu'il y ait une suite, mais j'espère me tromper, car même si ce film ne propose rien de nouveau, cette aventure est à la fois prenante et divertissante. Les personnages sont attachants, l'univers est sympa et l'histoire a un bon potentiel s'il est bien exploité. En somme, un bon divertissement.
    Publiée le 30 août 2018
    Superbe film avec des personnages touchants, une fin qui nous laisse en suspens, hâte de voir une suite.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 6 octobre 2018
    Teen movie qui se laisse suivre à défaut de briller par une histoire convaincante . Le joli minois d'Amandla Stenberg qui surplombe ses deux énormes (...) apporte une touche métissée agréable à regarder et l'émotion finit même par passer un peu vers la fin . Pour ce genre de film un peu léger , il aurait peut-être fallu incorporer un personnage avec un humour efficace : çà manquait j'ai l'impression .
    Kreg D
    Kreg D

Publiée le 12 septembre 2018
    Une daube sans nom pour ado attardé, scénario nul, acteur nul, musique nul, d’un ennui mortel .... ce film est une purge a vite oublier,. C’est quoi le titre déjà ? Ah bien j’ai déjà oublié...
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 7 octobre 2018
    Vous n'êtes pas rassasiés de films sur des adolescents hors normes pour adolescents normaux? Et bien on vous en ressert une louche, avec ces pseudo X-men sauce puberté. Le film pue la série à venir dans toute sa narration. Et que c'est niais, prévisible, sans le moindre intérêt, ni aucune cohérence. C'est écrit platement et empli de longueurs inutiles pour se la jouer mélo. J'ai tout de même aimé une chose dans ce film, l'effet spécial qui accompagne Ruby lorsqu'elle veut s'effacer des souvenirs d'autrui. C'est tout. Est-ce suffisant pour me coltiner les suites ? J'en doute, et dans le doute il vaut mieux s'abstenir prétend un dicton.
    Cece
    Cece

Publiée le 14 août 2018
    Après avoir lu tant de critiques (plutôt) négatives, je suis allée voir Darkest Minds. Et j'ai bien fait d'aller me faire mon propre avis.
    J'ai été agréablement surprise !
    Après tant d'adaptations de livres au cinéma qui changent l'intrigue ou la forme de l'histoire je m'attendais à la même chose pour ce film. Quelle erreur de ma part. L'intrigue est en totale adéquation avec l'ouvrage. Seul quelques moments sont écourtés ou bien assemblés à d'autres dans le but d'éviter les événements redondants ou peu utiles au film (surtout vers la fin).
    Je trouve le jeu des acteurs bon voir très bon bien qu'étant très jeunes. J'ai été totalement transporté dans l'histoire. Après la doublure française des voix diminuent parfois l'intensité des scènes mais l'ensemble reste très satisfaisant.
    Le début du film démarre plutôt fort, avec de l'action et le prélude de l'intrigue. J'accorde que le milieu du film retombe un peu mais il ne faut pas oublier que c'est le premier film et que tout comme le livre cette partie donne des informations et du contenu tant sur les personnages que sur l'histoire, ce qui nous permet de comprendre par la suite leurs choix...
    La fin est très bien (dernière demi-heure) l'action reprend avec les questions permettant de présenter l'intrigue du deuxième film.
    Seul la dernière scène reste pour moi un grand mystère car sortie totalement de nulle part. (Ils sont supposés être dans une maison au milieu des bois donc le coup du stade rempli de jeunes, je n'y crois pas trop. Surtout qu'il ne faut pas oublier que la Ligue des enfants est une organisation "secrète" agissant dans l'ombre).
    Bref, un excellent film! J'ai passé un très bon moment et je suis très contente de la production.

A tous ceux qui n'ont pas apprécié le film je tiens à vous dire que comme pour chaque film que nous allons voir il faut se mettre dans l'ambiance de celui-ci pour pouvoir l'apprécier. Quand nous allons voir un film d'action on ne recherche pas la romance, de même que lorsque nous allons voir une tragédie on sait que nous n'allons pas rire.
    Darkest Minds s’adresse aux adolescents et jeunes adultes, il cherche à montrer l'importance de la solidarité, parle de la quête d'identité, l'acceptation de soi et apprécier les différences de chacun.

Pour conclure, (pour ceux qui n'ont pas encore vu le film) ne repousser pas ce film suite à quelques commentaires pouvant se montrer inquiétant. L'important est de savoir dans quel monde fictionnel on s'aventure.
    Bon film à tous !
    Vivement le deuxième film !
    Publiée le 15 août 2018
    J'ai adoré! Très fidel au film, mis à part quelques légers détails, c'est un film à la Hunger Games, Le Labyrinthe, La 5ème Vague... mais assez original. La romance entre Ruby et Liam ne m'a pas dérangé, Zu est particulièrement attachante, et Chubs est plutôt marrant. J'espère qu'il y aura une suite et j'en suis assez pressée car j'ai lu les livres, que j'ai adoré, et j'ai hâte de voir ce qu'ils pourraient en faire. La fin est assez surprenante et plutôt émouvante (j'ai bien pleuré :'( ...) et on a hâte de voir ce qui va arriver à nos héros. Super film!
    delph3107
    delph3107

Publiée le 15 août 2018
    Je m' attendais à plus d'inventivité, on est pas forcément très surpris dans l'avancée du film, dommage car le fond de l'histoire est vraiment pas mal.
    Publiée le 8 septembre 2018
    Juste... Waouh. C'est vraiment un des meilleurs films que j'ai jamais vu, tout est parfait ! D'un côté, l'histoire de l'aventure, avec une intrigue passionnante, de l'autre une histoire d'amoureux incroyablement romantiques... Tout ce que j'aime dans les films ! Celui-ci est tout public, et est à regardé aussi bien entre amies (je suppose que les histoires romantiques ne touchent pas le coeur insensible de certains...) qu'en famille.
    Chapeau bas au réalisateur et aux acteurs, en sortant de la salle j'avais juste une envie : voir la suite !

Parce que oui, effectivement il y a une suite. La fin m'a arrachée quelques larmes, et on sent tout de même qu'il y aura Darkest Mind 2... Je serai la première dans la salle !
    Publiée le 9 septembre 2018
    Vous retrouverez dans ce teen-movie tous les codes et les clichés du genre. Le tout dans la moindre épaisseur. Une histoire d’une fadeur sans nom.