Darkest Minds : Rébellion
    3308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 20 août 2018
    pour ma part ce fût une très belle surprise, j'en attendais pas autant. donc, j'ai vraiment adoré ce film de science-fiction qui est destiné aussi bien aux adultes et adolescents. les acteurs sont pas connus mais ils sont bien joués et interprétés avec des rôle bien définis à chacun des personnages. il y a de l 'action et du suspense qui fait passé un agréablement durant la séance sans ennuie. il y a un air des 3 volets de "labyrinthe" que j'avais apprécié donc pour ceux qui les personnes ont aimé je pense que cette nouvelle trilogie pourra leur plaire. j'attends donc la suite patiemment.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 27 août 2018
    Après ses deux films d'animations, à savoir Kung Fu Panda 2 et 3, la réalisatrice décide de s'attaquer à une nouvelle saga destiné aux ados, à savoir the Darkest Minds.
    Le film à fait un flop monumentale et n'a toujours pas réussi à rembourser son budget de 34 millions. Il n'en a amassé seulement 24 millions pour le moment. Donc les chances de voir une suite est plus que compromise.
    Et c'est pas une grande perte à vrai dire.
    L'impression de déjà vu est trop présent, un mélange de Xmen, Hunger Games, Divergente,.... Bref pas très original tout ça.
    On a bien sûr droit à l'histoire d'amour un peu cucul entre les deux héros et c'est pas très intéressant.
    Tout reste assez cliché et beaucoup trop previsible, on a du mal à s'attacher à nos jeunes héros tant ils sont insipides.
    On s'ennuie un peu durant les 1h40 du film tant on sait ce qui va se passer par la suite, les rebondissements ne fonctionnent pas du coup.
    La musique non plus n'est pas ouf, de la pop ultra classique comme on en trouve beaucoup dans ce genre de film.
    Encore une saga "young adult" qui coule dés son premier long métrage et qui ne se démarque en rien des autres.
    À éviter.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 22 février 2022
    Totalement prévisible: ce film n'a aucune ambition a part mélanger dystopie/super pouvoirs/ adolescents..bref ca sent la recette trafiquée et indigeste.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 23 juin 2022
    L'idée est pas mal et dans l'ensemble le film se regarde facilement. C'est très teenager, mais ça ne m'a pas dérangé, car je m'y attendais d'avance.
    chantalougranier
    chantalougranier

Publiée le 11 septembre 2018
    Je vais devoir attendre impatiemment le numéro deux car j'ai envie de savoir ce que vont devenir ces jeunes gens rejetés par une société qui ne veut pas d'eux. De l'action, du sentiment, de la politique, des trahisons... tout est en place pour faire un bon film.
    J'ai un peu pensé à "Labyrinthe" au début mais je me suis plongé dans ce nouvel univers et j'attends....
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 novembre 2018
    « Darkest Minds : Rébellion » est un film de science-fiction porté par des adolescents dont la jeune Amandla Stenberg qui commence à faire son petit bout de chemin au cinéma. Ce film est une adaptation du roman Les Insoumis d'Alexandra Bracken. Le début qui est mal expliqué raconte comment tous les adolescents sont décimés par un virus inconnu. Les survivants sont dotés de pouvoirs psychiques et sont alors parqués dans un camp. Classé par couleur en fonction du danger qu’ils représentent, Ruby est l’une des plus puissantes et parvient à s’échapper pour rejoindre d’autres jeunes en fuite. Au-delà de son histoire, le film évoque des thèmes propres à la cible, tels que le passage à l'âge adulte et le besoin de s'intégrer. Les spectateurs plus âgés y trouveront un manque d’ambition dans cet univers très dense. « Darkest Minds : Rébellion » reste un bon divertissement avec quelques effets spéciaux sympathiques et des gamins attachants.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 octobre 2019
    #TheDarkestMind est un teenager movie classique qui emprunté allègrement à droite et à gauche sans jamais rien proposer de neuf.

Quelque part entre Divergente, X-Men, Les Fils de l'homme, Chronicle, mais sans jamais en ressortir le positif.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 15 juillet 2019
    un film de SF pour les ados avec des ados avec une romance à la clef
    j'ai préféré dans le même genre si on peu dire le labyrinthe ou le très bon hunger game
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 10 août 2018
    Après Hunger Games, Divergente, Le passeur, Le labyrinthe, Darkest Minds est une Nouvelle dystopie littéraire adaptée au cinéma. D’ailleurs, Amandla Stenberg, qui incarne Ruby, a déjà été vu dans Hunger Games ! Ce point commun n’est pas le seul qu’on retrouvera avec ces précédents films : Faisant tous partie de la même catégorie, on retrouve de fortes similitudes dans l’univers et dans le scénario de divergente et du labyrinthe. Si vous êtes fans de ces derniers, vous apprécierez forcément ce nouveau film, même si de ce fait il ne se révèle clairement pas original. Les personnages sont plutôt sympas, leurs pouvoirs intéressants, c’est assez bien rythmé, les affrontements sont assez électriques, mais l’intrigue est très convenue dans le genre, c’est toujours les mêmes grosses ficelles et le même genre d’amourette. Bref, Ce film est un point de départ facile mais bien fait, à voir maintenant comment va se développer l’univers, s’il arrivera à se démarquer suffisamment de ces pairs pour sortir du lot !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 18 août 2018
    bon film dans le genre (labyrinthe, hunger games) avec des jeunes aux pouvoirs à la x men. Pas forcément destiné qu'aux jeunes car l'histoire est bien mise en scénes et on adhére très vite à Ruby et ses amis. Des scénes d'action pas mal et on attend forcement une suite
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 2 juin 2020
    Une nouvelle teen saga fantastique et dystopique qui est plutôt bien. L’idée est intéressante, le film est fluide et plaisant et les pouvoirs et effets spéciaux font plaisir. L’histoire est assez classique mais efficace. Le problème c’est que même si l’histoire semble logique, dès qu’on gratte, on a des « plot holes » assez grossier : pourquoi est ce que les villes sont désertés, pourquoi est ce qu’il n’y a plus d’économie (il n’y a plus d’enfants, c’est pas un virus qui a ravagé tout le monde), pourquoi est ce que les couleurs rouges ne sont pas tués sur le champ…, pourquoi, pourquoi, … Ne pas trop réfléchir. Simplement prendre le film, qui malheureusement n’a pas vraiment de fin. Ah ces sagas !
    lavie44
    lavie44

Publiée le 10 août 2018
    J’ai bien aimé. Je ne sais pas si l’histoire est fidèle au roman mais le tout est intéressant. J’espère qu’il y aura une suite.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 5 décembre 2019
    Un scénario intéressant quoique trop copié sur "Divergente", on tient ici un bon petit film de SF mais bien trop orienté "Ado" pour pouvoir réellement s'imposer.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 15 février 2021
    Une science fiction vraiment esbroufantes avec des personnages et l histoire a la hauteur franchement super moment de passé
    Amandine B.
    Amandine B.

Publiée le 2 janvier 2019
    Un film sympa qui fait passer une bonne soirée! Rien de transcendant mais il tient en haleine jusqu’à la fin et même peut être s’il y’a une suite!