Darkest Minds : Rébellion
Note moyenne
3,0
3546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
55 critiques
3
57 critiques
2
55 critiques
1
40 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pat V
Pat V

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2018
Un gros navet film qui tire en longueur très peu d’action je n’irais pas voir la suite j’attendrais les critiques pour savoir si j’irai voir le deuxième
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 septembre 2018
Bonjour à tous, Film teenager science-fiction dans la même veine que tous les autres mais avec une puissance moindre... Bon pas vraiment d'intérêt mais ça se laisse regarder... Comme quoi les goûts et les couleurs...
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2018
Darkest minds rébellion est un nouveau film dont l’histoire est tiré d’un roman de science fiction destiné à un public d’ado.
Comme ses prédécesseurs dans le même style, ce qui brillent dans ce type de film est le scénario qui est original et qui ne ressemble pas à ce que l’on a l’habitude de voir.
Sans être mauvais,ce film ne se place pas dans les meilleurs du genre du as une histoire qui sens le réchauffer ( une histoire d’amour entre les deux héros autour d’une échapper pour permettre de survivre).
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2018
Alors que nous ne sommes même pas encore certains que la suite de la saga The Darkest Minds soit porté sur grand écran, il faut bien reconnaître que rien dans ce premier film ne nous donne vraiment envie d’en voir plus tant ce prologue n’est qu’une pale copie de toutes les dystopies pour Jeunes Adultes que l’on a pu voir depuis ces dix dernières années. Maintenant que Disney a racheté la Fox, l’avenir de cette nouvelle saga dépendra vraiment du succès au box office international de ce premier volet mais il sera certainement complètement oublié bien avant la sortie de la suite. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 septembre 2018
Vous retrouverez dans ce teen-movie tous les codes et les clichés du genre. Le tout dans la moindre épaisseur. Une histoire d’une fadeur sans nom.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2018
Juste... Waouh. C'est vraiment un des meilleurs films que j'ai jamais vu, tout est parfait ! D'un côté, l'histoire de l'aventure, avec une intrigue passionnante, de l'autre une histoire d'amoureux incroyablement romantiques... Tout ce que j'aime dans les films ! Celui-ci est tout public, et est à regardé aussi bien entre amies (je suppose que les histoires romantiques ne touchent pas le coeur insensible de certains...) qu'en famille.
Chapeau bas au réalisateur et aux acteurs, en sortant de la salle j'avais juste une envie : voir la suite !

Parce que oui, effectivement il y a une suite. La fin m'a arrachée quelques larmes, et on sent tout de même qu'il y aura Darkest Mind 2... Je serai la première dans la salle !
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2018
Très clairement calibrée pour les adolescent(e)s, cette adaptation du premier tome d’une trilogie littéraire est réalisée avec talent : de nombreuses scènes sortent du tout-venant hollywoodien et certains effets spéciaux sont très sympa spoiler: (je pense en particulier à la technique d’effacement mémoriel)
. Ce film ne révolutionne pas le Cinéma puisque arrivant après X-Men, Le Labyrinthe, Divergente, etc. mais fait passer un très bon moment.
A noter la présence au casting de Mandy Moore, parmi les personnages les plus âgés du film (elle a désormais 34 ans !) que j’avais découverte, il y a déjà 14 ans, quand c’était elle l’héroïne de la comédie romantique pour adolescents « Esprit Libre » (Chasing Liberty, 2004).
Jonathan P
Jonathan P

73 abonnés 395 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2018
Absolument, rien n'a sauvé, aucun pouvoir ne se distingue. Teen movie qui était sûrement coincé depuis 1990 pour paraître si dépasser.
CLAIRE M.
CLAIRE M.

22 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2018
Je m'attendais à en prendre plein les yeux... et j'ai surtout pris du romantisme plein des yeux ! Ce film classé Thriller/Cinéma de Fantasy m'a quelque peu déçu. J'ai été en manque d'actions, de pouvoir. Le film vous met directement dans le bain avec du suspense son seul point fort. On se doute dès le début de qui se cache derrière "l'insaisissable". C'est un film à voir en famille, plus ciblé pour les ados à mon avis. Mes attentes étaient peut-être un peu trop élevées par rapport à la bande annonce... Un 2.5/5, j'irai tout de même voir la suite en n'ayant moins d'attente pour ne pas être déçue...
Damien G.
Damien G.

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2018
franchement très bon film qui n'est pas sans rappeler finalement le premier épisode des X-Men. Le jeu des acteurs est plutôt bon et on se laisse prendre à cette histoire. Même si j'aimerais beaucoup voir un épisode 2 je ne souhaite pas le même avenir que les X-Men des épisodes répétitifs et le manque de surprise!!!
Morgane M.
Morgane M.

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2018
Un roman pour adolescent prévisible, sans fond et cul-cul à souhait... c’est du léger, très léger.
Ce film surf sur le succès des films (et livres) pour adolescent, cependant, il et ne reste qu’une pâle copie de ce qu’on a déjà vu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2018
Non ce n'est pas un film pour adolescent.
Le film est prenant, tout le long du film on se demande ce qu'il va se passer ensuite.
Les effet spéciaux sont bien fait.
Pour ma par le seule déception, c'est la fin du film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2018
De l’action, une belle histoire , de bons acteurs . Du déjà vu dans le côté «  enfants qui ont des pouvoirs » mais toujours intéressant .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2018
Enième film pour adolescent qui essaie de copier les code du trio de référence dans ce domaine (selon mes critères): Hunger Games, Divergente et le Labyrinthe.
Ce film s'en approche: dans le fond, c'est la même histoire: des adolescents qui se rebellent contre la société dictatoriale des adultes, les adolescents s'enfuient, ils rejoignent un groupe de rebelle dont le chef est un traitre... Donc absolument rien de nouveau côté histoire, la suite se devine et par conséquent le suspens est quasi absent. J'aimerais aussi apporter une remarque: pourquoi la société veut supprimer les rouges et les oranges et laisser les verts, bleus et jaunes tranquilles? Ce n'est pas logique; car le pouvoir des bleus (maitrise de la foudre) et des jaunes (pouvoir de télékinésie) sont tout aussi dangereux que les rouges (pouvoir du feu) et les oranges (contrôle mental)! Déjà, j'ai eu du mal à m'y faire avec cette logique du début...
Scénaristiquement, le film est plutôt bien écrit et s'enchaine très facilement sans à coup, ce qui permet aux téléspectateurs de bien suivre l'histoire. Après, je trouve qu'il est assez lent et il y a clairement un manque de rythme. Il y a des pouvoirs mais ce n'est pas X-Men, il y a très peu d'action dans ce film donc n'y allez pas si vous vous attendiez à de l'action. Par contre, allez-y si vous vous attendiez à un film pour adolescent sympa, dans ce cas, il est fait pour vous.
Concernant les personnages, ils ne sont pas très bien écrit et je ne me suis identifié à aucun d'entre eux. Tous manque de profondeurs.
Les musiques du film sont très bien choisies et correspondent bien aux différents moments de l'histoire, donc un point pour la musique. Et niveau décor, on est sur du basique, rien de plus à dire sur ce point.

Ce film annonce une suite, mais au vu du box-office international, je ne pense pas qu'il va en avoir une et du coup, on a un film en suspens, c'est dommage. Il reste avant tout correct, 13/20 d'après mes critères.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2018
Super film, histoire très intéressante et on ne s'attend pas à la fin ! J'espère qu'il y aura une suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse