Darkest Minds : Rébellion
Note moyenne
3,0
3546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
55 critiques
3
57 critiques
2
55 critiques
1
40 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2018
J’avais vraiment hâte de voir ce film avec toutes les fois que j’ai vu les bandes annonces mais aussi la pub un peu partout sur le net. Du coup, à une semaine de sa sortie, je me suis même lancée dans le premier roman de la saga qui traînait depuis de nombreux mois dans ma PAL (critique ici) que j’ai bien entendu adoré et dévoré en trois jours ! Dès la sortie du film, je me suis donc rendue au cinéma pour voir si j’allais autant adoré que le roman et oui c’est le cas ! Même si le film souffre comme d’habitude de l’adaptation, on peut quand même dire qu’il est réussi.

Il y a un gros défaut ce sont les raccourcis faits dans le film, en effet, on se retrouve avec des passages retirés qui emboîtaient parfaitement tous les éléments, du coup on se retrouve avec des passages un peu découpés par moment. Et puis, surtout quelques éléments importants, montrant justement ce qui s’est passé pour Ruby et qui l’ont marqué manquent. Du coup, des fois, on a vraiment l’impression qu’elle sait utiliser ses pouvoirs alors qu’en fait elle ne les comprend pas et surtout elle a peur de les utiliser. Du coup, on se retrouve avec une fille qui peut paraître forte alors qu’en fait elle n’a aucune confiance en elle et elle a peur du mal qu’elle pourrait faire aux autres.

D’autres éléments ont été annoncés plus tôt pour une meilleure compréhension, comme ce qui se passe pour Clancy Gray comme ça on sait déjà qui c’est quand on le voit. Et puis, il y a un gros changement sur la fin notamment avec Zu, mais dans un sens je préfère peut-être cette version. Quand à ce qui arrive à Chubs j’avoue que je ne sais pas si j’aime cette version .. L’histoire de la lettre me plaisait et ce qui se passait aussi dans un sens car il montrait les adultes et comment ils voyaient les jeunes désormais ce qui manque clairement dans le film.

Si l’on fait l’impasse sur les changements, on retrouve quand même bien l’histoire, les personnages que l’on aime dans le roman, on est toujours aussi frustrés par la fin du film autant que par celle du livre et on se demande comment l’histoire va évoluer ! Une chose est sure depuis que j’ai vu le film j’ai envie de lire les deux autres romans pour découvrir la suite parce qu’il faudra être patient pour la suite des films ! J’ai beaucoup aimé l’action, on voit bien que c’est une grosse volonté de montrer surtout ce genre de passage, on va plus là-dedans que dans les sentiments décrits dans le roman. Du coup, il manque un peu trop de passage sur l’amour naissant entre Ruby et Liam ou encore sur les amitiés qui se créent. Je pense qu’il faut vraiment avoir lu les romans pour ressentir plus les choses du film.

En résumé, Darkest Minds : Rébellion est une bonne adaptation malgré quelques changements et lacunes que l’on peut pardonner puisqu’on reste bien dans l’esprit du roman. Le film ayant un très bon rythme on ne s’ennuie pas une seule seconde et on savoure ce que l’on a lu, voir les personnages prendre vie dans un film je trouve ça toujours excellent ! Un très bon film dystopique qui saura forcément trouvé son public, je ne peux que vous encourager à aller le découvrir surtout si vous êtes fan de ce genre de films ou romans ! Vivement la suite !
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2018
Ce film de science-fiction est un excellent film réunissant action avec du fantastique et une histoire d'amour comme dans beaucoup de film destiné principalement à des ados ou jeunes adultes .
Le défaut de ce film c'est que certains rebondissements sont du déjà vu .
L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
Un très bon scénario .
Un bon dialogue.
Une fin qui aura sûrement une suite .
D'excellents comédiens .

Un film originale dans l'idée ,pas toujours dans le scénario mais de bons rebondissements quand même qui plaira sûrement à la majorité des ados ou jeunes adultes .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2018
Un scénario vide et plat du début à la fin, des acteurs mauvais à souhaits, le tout destiné à un public adolescents-prépubère en manque. Je le déconseille vivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2018
Super, super! J'ai adoré. Les acteurs jouent merveilleusement bien, les effets speciaux sont très bien fait. J'ai hate de savoir la suite! Et ceux qui n'aiment pas je vous comprends pas. Si vous avez aimé Hunger Games ou encore le Labyrinthe foncer!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2018
film pour ado avec longueurs et erreurs flagrantes de parti pris. malgré un fond de scenario intéressant cela n a rien donné.
Sebastien M.
Sebastien M.

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2018
Film très bien réaliser avec un scénario très bien ficeler avec des personnages nous tiennes en allène début à la fin avec à la fin du film une suite probable
Pascal .
Pascal .

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2018
Trop, trop, trop bien. j'ai tout aimé, l'histoire, le thème et l'histoire d'amour et même la fin. Je vous le conseille. Vivement la suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2018
Je trouve ce film très bien, il m'a donné envie de lire le livre et ses suites et je pense que tous ceux qui voudront savoir la suite y seront obligés au vu des faibles recettes du film (même si comme je l'ai dit, je l'aime beaucoup au même titre que Hunger Games ou Divergente).
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2018
J'étais intriguée par l'idée présenté dans la bande annonce, des adolescents avec des pouvoirs différents en fonction de la couleur de leurs yeux. Comme sa, ça sent le bide et pourtant j'ai bien aimé le film. L'idée principale du film m'a beaucoup plut et m'a donnée envie de découvrir le roman d'Alexandra Bracken afin d'en savoir plus. J'ai été concquise par le casting, même si leur jeu n'est pas parfait. J'ai beaucoup apprécié Amandla Stenberg, dont le rôle lui va à ravir. On sent dans son jeu, l'évolution de son personnage au fil du film. Si dans l'ensemble j'ai passé un bon moment devant ce film, je trouve qu'il est essentiellement une bonne mise en bouche pour découvrir les romans. N'étant plus le public, je n’adhérais pas à chacune des idées cousues de fil blanc. Pour autant, j'irai découvrir les suites avec plaisir.
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2018
La nouvelle saga teenager, il y a des points de ressemblances avec divergente, un bon rythme, et des effets spéciaux assez bien, des personnages assez bon, quelques invraisemblance niveau scénario, mais il faut pas s'attendre a trop de chose, le film fait son travail nous distraire. 11/20
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 août 2018
Décevant, le sujet est sympa mais très mal géré. Ils ont fait un film qui sera en plusieurs partie du coup l'intrigue se met à peine en place que le générique arrive.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2018
Super film. Amour, suspens, scénario. Bon moment, un super divertissement qui plaît puisqu’il ressemble au film tel que divergente, labyrinthe et hunger games
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2018
Super film, des actions très bien menées, très bon acteur(s), j’espère qu’il y aura un 2, car la fin reste à être éclaircie
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 août 2018
j'ai adorée le regarder mais la fin ou la jeune fille fait oublier sont existance au garçon est abuser sa aurait était mieux qu'il se batte ensemble.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2018
Quand on pense que MEKTOUB MY LOVE de kechiche est encensé par la critique et que ce chef d’œuvre est démoli, on se demande si les critiques cinéma ne sont pas payés pour dire du bien... je ne comprends toujours pas que des groupes de presse ( Télérama et Cie ...) soient partenaires de films qui sont encore en tournage... bref!!!
Ce film est une merveille ... les dialogues sont fins, les acteurs sont crédibles ...touchants !!! et pour une fois l’héroïne est noire !!! Et dieu qu’elle est belle ... n’en déplaise à certains!!!!
Ah oui pardon l’affiche du film est affreuse!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse