Darkest Minds : Rébellion
Note moyenne
3,0
3546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
55 critiques
3
57 critiques
2
55 critiques
1
40 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2018
Enfin un nouveau souffle que je n’attendais plus à un univers fantastique aux scénarios souvent similaires. Outre les pouvoirs surnaturels des uns et des autres, l’histoire nous prend aux tripes et révèle un côté émotionnel surprenant, totalement appréciable dans ce genre de film. En tout cas moi, j’en redemande !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2018
Darkest minds rébellion peut se rapprocher du style de hunger games comme certains le dise notamment la presse. Cependant ce que la presse a oublié de souligner est que ce film nous transporte réellement dans les sentiments et pensées des personnes. A travers cette histoire on ressent beaucoup d’âme et d’humanité de la part des jeunes ce qui n’est pas forcément le cas dans tous les films.... Malgré le fait que la presse dise qu’il s’agit d’un film pour “ados� je pense qu’ils en oublient la portée du message qui y est délivré ! On comprend que l’homme est souvent inhumain mais cette histoire nous offre également un message d’espoir: que les nouvelles générations et les jeunes peuvent faire changer les choses s’ils le veulent et s’ils se battent pour ce en quoi ils croient ! Alors je tiens a dire qu’il ne faut pas toujours regarder un film sans réfléchir a ce qu’il peut nous apporter, la presse ne fait que rapporter des faits mais ne souligne pas l’importance des messages délivrés par les films comme celui-ci ! en d’autres termes ne croyez pas tout ce que l’on vous dit et je vous conseigne d’aller voire ce film afin de vous forger votre propre opinion
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2018
lorsqu’on m’a invité a regarder ce film j’ai cherchée des excuses car l’affiche ne me donnait réellement pas envie, puis finalement le film etait super! vraiment j’ai adorée c’est un peu dans le même genre que Labyrinthe,hunger-games…Iy a aussi une histoire d’amour qu’on voit venir a 371846km qui est présente mais que j’ai personnelement beaucoup aimée, les personnages principaux sont attachant, surtout Zu et la fin m’a même rendu triste 
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2018
J'ai adoré ce film ! Alors pourquoi seulement 3/5 ? Parce que c'est, il me semble, ce qu'il vaut.
Surfant sur la vague des TennMovies dystopies à la Hunger Games, Divergente, etc... il faut bien avouer que le film n'apporte rien d'extraordinaire en plus (Oh une trilogie, tiens une jeune héroïne, tiens elle est spéciale, oh, vraiment, une romance avec l'autre garçon ?, spoiler: non, le gentil est en fait un méchant !
).
Bref, ne vous attendez pas à un film exceptionnel qui va vous surprendre et vous emporter loin ! Mais si on y va sans à priori, je peux veux assurer qu'on apprécie grandement le film. Personnellement, j'ai été nostalgique par rapport à mon adolescence envolée, et heureux de voir ce genre de film (sûrement l'un des dernier) exister ! Bref, j'ai apprécie une histoire qui, bien que prévisible, est portée par quelques bonnes idées (notamment les classes de pouvoir), une bonne bande son, une bonne réalisation et une actrice principale incroyable. Je dois avouer que retrouver la "Rue d'Hunger Games" en héroïne principale était un très bon choix, et cette actrice a un gros potentiel je pense.
Ce n'est clairement pas le film de l'année, mais j'ai fortement apprécié !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2018
Genre de film qui manque énormément dans le box office. Pour les adolescents, c'est génial de pouvoir s'identifier dans des personnages originaux, qui ont des dons surnaturelles, qui permet de s'évader dans le film.
Conclusion, prévoir une suite!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2018
Très bon film pour ado un peu ressemblant aux autres mais très prenant. Une fin très émouvante qui ne laisse pas de doute pour une suite (surement une trilogie). Très fidèle aux livres à quelque détails près. Très bon jeux d'acteur qui accentue la qualité du film. Très hâte de voire ce que nous réserve la suite.
Film que je conseille très fortement aux fan de science fiction avec une touche pas trop genante de romantisme mais avec quand même quelque rebondissement prévisible spoiler: ( histoire d'amour entre l'héroïne et le beau jeune homme brave ou encore le gentil qui est en faite un méchant )
mais qui ne ternisse pas la qualité du film.
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2018
Une histoire innovente qui est bien ficelé. les acreurs sont justes et le rythme rapide sans être épuisant. Pas mal
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2018
Un des teen movies les plus moins intéressants et subtils de tous.Alors que Hunger Games est très bien écrit et les films relativement fidèles, The Darkest Minds est d'un classicisme et d'une prévision de l'histoire limite pénible. On vous envoie plusieurs retournements, mais rien n'est jamais approfondi, tout va vite. La spoiler: soi-disante énigme pour trouver le refuge est craquée en quelques secondes
, chaque choix d'acteur est stéréotypé par rapport à son rôle spoiler: (le gentil et marrant génie, la petite gamine mignonne, le beau gosse fort et honnête, le fils du président fourbe et arrogant etc)
. Donc encore un teen movie de plus sur l'acceptation de soi, la différence etc etc... C'est surtout que ce n'est pas subtil, comme à la lecture des Hunger Games de Susan Collins, mais bien commercial et machine à dollars comme il faut.
Riki R
Riki R

5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2018
L'idée de départ est très bien comme pour beaucoup de film mais elle aurait pu être plus poussée. Vu comment il se termine une suite ne fait pas de doute et j'espère qu'elle sera meilleure que celui-là.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 août 2018
Film qui devrait être interdit au plus de 10 ans. Ce film insulte l'intelligence humaine...il est long...prévisible. Le jeu des acteurs est passable mais ceux ci ne sont pas aidé...et font comme ils peuvent avec des répliques pauvres.
Bref, une déception...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2018
J'ai adoré! Très fidel au film, mis à part quelques légers détails, c'est un film à la Hunger Games, Le Labyrinthe, La 5ème Vague... mais assez original. La romance entre Ruby et Liam ne m'a pas dérangé, Zu est particulièrement attachante, et Chubs est plutôt marrant. J'espère qu'il y aura une suite et j'en suis assez pressée car j'ai lu les livres, que j'ai adoré, et j'ai hâte de voir ce qu'ils pourraient en faire. La fin est assez surprenante et plutôt émouvante (j'ai bien pleuré :'( ...) et on a hâte de voir ce qui va arriver à nos héros. Super film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2018
Franchement un film génial. Personnellement j'ai adoré. Beaucoup d'action tout le long et de suspens. Bref un film que je vous conseille de regarder.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2018
le début d'une série intéressante. Bon jeu des acteurs. Un thème apocalyptique déjà traité mais bien mené.
Laura T
Laura T

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2018
Bon film ! Très proche du livre. Le film ne traîne pas en longueur. Bonne realisation et bon acteurs.
Chez B
Chez B

9 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2018
Alors ce film est le debut d une trilogie pour ado.. comme on en voit trop..
Avec les mm stereotypes de personnages .. les adultes mechants , le rebel, la rebelle , l intello mais peureux.. un amour impossible, des heros pourchassés par le pouvoir en place.. banal mais étonnement les personnages sont plus attachants que dans les précédents ado-movies, et finalement on passe un bon moment.. bon j ai bien peur comme tjrs que la suite sera bien moins sympa..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse