3546 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
55 critiques
3
57 critiques
2
55 critiques
1
40 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2018
Enfin un nouveau souffle que je n’attendais plus à un univers fantastique aux scénarios souvent similaires. Outre les pouvoirs surnaturels des uns et des autres, l’histoire nous prend aux tripes et révèle un côté émotionnel surprenant, totalement appréciable dans ce genre de film. En tout cas moi, j’en redemande !
Darkest minds rébellion peut se rapprocher du style de hunger games comme certains le dise notamment la presse. Cependant ce que la presse a oublié de souligner est que ce film nous transporte réellement dans les sentiments et pensées des personnes. A travers cette histoire on ressent beaucoup d’âme et d’humanité de la part des jeunes ce qui n’est pas forcément le cas dans tous les films.... Malgré le fait que la presse dise qu’il s’agit d’un film pour “ados� je pense qu’ils en oublient la portée du message qui y est délivré ! On comprend que l’homme est souvent inhumain mais cette histoire nous offre également un message d’espoir: que les nouvelles générations et les jeunes peuvent faire changer les choses s’ils le veulent et s’ils se battent pour ce en quoi ils croient ! Alors je tiens a dire qu’il ne faut pas toujours regarder un film sans réfléchir a ce qu’il peut nous apporter, la presse ne fait que rapporter des faits mais ne souligne pas l’importance des messages délivrés par les films comme celui-ci ! en d’autres termes ne croyez pas tout ce que l’on vous dit et je vous conseigne d’aller voire ce film afin de vous forger votre propre opinion
lorsqu’on m’a invité a regarder ce film j’ai cherchée des excuses car l’affiche ne me donnait réellement pas envie, puis finalement le film etait super! vraiment j’ai adorée c’est un peu dans le même genre que Labyrinthe,hunger-games…Iy a aussi une histoire d’amour qu’on voit venir a 371846km qui est présente mais que j’ai personnelement beaucoup aimée, les personnages principaux sont attachant, surtout Zu et la fin m’a même rendu triste
J'ai adoré ce film ! Alors pourquoi seulement 3/5 ? Parce que c'est, il me semble, ce qu'il vaut. Surfant sur la vague des TennMovies dystopies à la Hunger Games, Divergente, etc... il faut bien avouer que le film n'apporte rien d'extraordinaire en plus (Oh une trilogie, tiens une jeune héroïne, tiens elle est spéciale, oh, vraiment, une romance avec l'autre garçon ?, spoiler: non, le gentil est en fait un méchant ! ). Bref, ne vous attendez pas à un film exceptionnel qui va vous surprendre et vous emporter loin ! Mais si on y va sans à priori, je peux veux assurer qu'on apprécie grandement le film. Personnellement, j'ai été nostalgique par rapport à mon adolescence envolée, et heureux de voir ce genre de film (sûrement l'un des dernier) exister ! Bref, j'ai apprécie une histoire qui, bien que prévisible, est portée par quelques bonnes idées (notamment les classes de pouvoir), une bonne bande son, une bonne réalisation et une actrice principale incroyable. Je dois avouer que retrouver la "Rue d'Hunger Games" en héroïne principale était un très bon choix, et cette actrice a un gros potentiel je pense. Ce n'est clairement pas le film de l'année, mais j'ai fortement apprécié !
Genre de film qui manque énormément dans le box office. Pour les adolescents, c'est génial de pouvoir s'identifier dans des personnages originaux, qui ont des dons surnaturelles, qui permet de s'évader dans le film. Conclusion, prévoir une suite!
Très bon film pour ado un peu ressemblant aux autres mais très prenant. Une fin très émouvante qui ne laisse pas de doute pour une suite (surement une trilogie). Très fidèle aux livres à quelque détails près. Très bon jeux d'acteur qui accentue la qualité du film. Très hâte de voire ce que nous réserve la suite. Film que je conseille très fortement aux fan de science fiction avec une touche pas trop genante de romantisme mais avec quand même quelque rebondissement prévisible spoiler: ( histoire d'amour entre l'héroïne et le beau jeune homme brave ou encore le gentil qui est en faite un méchant ) mais qui ne ternisse pas la qualité du film.
Un des teen movies les plus moins intéressants et subtils de tous.Alors que Hunger Games est très bien écrit et les films relativement fidèles, The Darkest Minds est d'un classicisme et d'une prévision de l'histoire limite pénible. On vous envoie plusieurs retournements, mais rien n'est jamais approfondi, tout va vite. La spoiler: soi-disante énigme pour trouver le refuge est craquée en quelques secondes , chaque choix d'acteur est stéréotypé par rapport à son rôle spoiler: (le gentil et marrant génie, la petite gamine mignonne, le beau gosse fort et honnête, le fils du président fourbe et arrogant etc) . Donc encore un teen movie de plus sur l'acceptation de soi, la différence etc etc... C'est surtout que ce n'est pas subtil, comme à la lecture des Hunger Games de Susan Collins, mais bien commercial et machine à dollars comme il faut.
L'idée de départ est très bien comme pour beaucoup de film mais elle aurait pu être plus poussée. Vu comment il se termine une suite ne fait pas de doute et j'espère qu'elle sera meilleure que celui-là.
Film qui devrait être interdit au plus de 10 ans. Ce film insulte l'intelligence humaine...il est long...prévisible. Le jeu des acteurs est passable mais ceux ci ne sont pas aidé...et font comme ils peuvent avec des répliques pauvres. Bref, une déception...
J'ai adoré! Très fidel au film, mis à part quelques légers détails, c'est un film à la Hunger Games, Le Labyrinthe, La 5ème Vague... mais assez original. La romance entre Ruby et Liam ne m'a pas dérangé, Zu est particulièrement attachante, et Chubs est plutôt marrant. J'espère qu'il y aura une suite et j'en suis assez pressée car j'ai lu les livres, que j'ai adoré, et j'ai hâte de voir ce qu'ils pourraient en faire. La fin est assez surprenante et plutôt émouvante (j'ai bien pleuré :'( ...) et on a hâte de voir ce qui va arriver à nos héros. Super film!
Alors ce film est le debut d une trilogie pour ado.. comme on en voit trop.. Avec les mm stereotypes de personnages .. les adultes mechants , le rebel, la rebelle , l intello mais peureux.. un amour impossible, des heros pourchassés par le pouvoir en place.. banal mais étonnement les personnages sont plus attachants que dans les précédents ado-movies, et finalement on passe un bon moment.. bon j ai bien peur comme tjrs que la suite sera bien moins sympa..