Darkest Minds : Rébellion
Note moyenne
3,0
3546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
55 critiques
3
57 critiques
2
55 critiques
1
40 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cece
Cece

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2018
Après avoir lu tant de critiques (plutôt) négatives, je suis allée voir Darkest Minds. Et j'ai bien fait d'aller me faire mon propre avis.
J'ai été agréablement surprise !
Après tant d'adaptations de livres au cinéma qui changent l'intrigue ou la forme de l'histoire je m'attendais à la même chose pour ce film. Quelle erreur de ma part. L'intrigue est en totale adéquation avec l'ouvrage. Seul quelques moments sont écourtés ou bien assemblés à d'autres dans le but d'éviter les événements redondants ou peu utiles au film (surtout vers la fin).
Je trouve le jeu des acteurs bon voir très bon bien qu'étant très jeunes. J'ai été totalement transporté dans l'histoire. Après la doublure française des voix diminuent parfois l'intensité des scènes mais l'ensemble reste très satisfaisant.
Le début du film démarre plutôt fort, avec de l'action et le prélude de l'intrigue. J'accorde que le milieu du film retombe un peu mais il ne faut pas oublier que c'est le premier film et que tout comme le livre cette partie donne des informations et du contenu tant sur les personnages que sur l'histoire, ce qui nous permet de comprendre par la suite leurs choix...
La fin est très bien (dernière demi-heure) l'action reprend avec les questions permettant de présenter l'intrigue du deuxième film.
Seul la dernière scène reste pour moi un grand mystère car sortie totalement de nulle part. (Ils sont supposés être dans une maison au milieu des bois donc le coup du stade rempli de jeunes, je n'y crois pas trop. Surtout qu'il ne faut pas oublier que la Ligue des enfants est une organisation "secrète" agissant dans l'ombre).
Bref, un excellent film! J'ai passé un très bon moment et je suis très contente de la production.

A tous ceux qui n'ont pas apprécié le film je tiens à vous dire que comme pour chaque film que nous allons voir il faut se mettre dans l'ambiance de celui-ci pour pouvoir l'apprécier. Quand nous allons voir un film d'action on ne recherche pas la romance, de même que lorsque nous allons voir une tragédie on sait que nous n'allons pas rire.
Darkest Minds s’adresse aux adolescents et jeunes adultes, il cherche à montrer l'importance de la solidarité, parle de la quête d'identité, l'acceptation de soi et apprécier les différences de chacun.

Pour conclure, (pour ceux qui n'ont pas encore vu le film) ne repousser pas ce film suite à quelques commentaires pouvant se montrer inquiétant. L'important est de savoir dans quel monde fictionnel on s'aventure.
Bon film à tous !
Vivement le deuxième film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2018
Un très bon film, avec des personnages attachants et très bien choisis. J'avoue avoir été étonné quand j'ai vu Amandla Stenberg dans le rôle de Ruby, car elle ne correspond pas à la description de l'héroïne du livre. Cependant, elle a parfaitement joué son personnage, et je pense qu'il n'y avait pas de meilleure actrice pour ce rôle. Le livre est un chef-oeuvre, et le film le vaut tout à fait. j'ai hâte de voir la suite !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2019
A part ses personnages qui manque de charisme ont tout de même une bonne prestation et sont assez attachants.
Il y a rien a retenir de ce film. Les scènes dans le peu d'actions sont absurdes et pas impressionnantes ainsi que l'histoire qui n'est pas intéressante. Une fin qui prévoit une suite mais je ne pense pas qu'une suite verra le jour avec le peu de ce qu'on voit dans ce film. Bref, un film oubliable et qu'on peut s'en passé.
Un film qui se laisse regardé quand il y a rien d’intéressant a la télévision.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2018
Super film j’ai adoré l’histoire d’une adolescente orange qui fait tout pour sauver sa vie et qui rejoint des ados comme elle c’est une histoire surprenante et touchante et assez brutale mais le fantastique est là et franchement j’attend la suite avec impatience parce que la fin du film donne envie de voir la suite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2018
excellent film l'histoire est super sympa même si que tourne parfois dans le cliché personnage attachant
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2018
C'est bien mieux que je ne le pensais.
J'ai préféré cette histoire aux diférents Hunger Games et autres Divergente et Labyrinthe que j'avais moyennement appréciés.
spoiler: Ceux qui trouvent que c'est nul sont vraiment aigris et négatifs.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2018
Même si ce n'est pas ce que je préfère voir comme style de films au cinéma, j'ai quand même bien apprécié cette histoire.
C'est un bon divertissement calibré, agréable, sympathique.
On ne s'ennuie pas.
Et même si cela reste cliché ou bateau, j'ai été embarquée dans cette aventure.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2018
RIDICULE. Des enfants qui crachent des flammes, des dialogues vraiment mauvais. Un film interminable et totalement dépourvu d’interet
Little D
Little D

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2018
En vue des critiques très moyennes, je suis allée au cinéma sans grande conviction. Partant du principe que si un film te donne assez envie de lire le livre pour connaître la suite, c'est que ce film à bien fait son travail. D'autant plus quand celui si reste un bon divertissant.
Sans être un chef-d'oeuvre, loin de là, il reste un film pour adolescents qui nous permet de passer un agréable moment.
Audrey B.
Audrey B.

12 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2018
un film d'ados où les ados se prennent pour des adultes.. bon ça passe mais pas assez d'action à mon goût pour se film qui semble plus être une introduction et annoncer les autres à venir. Je n'ai pas été tenue en haleine mais le film reste correct. Et c'est marrant d'y voir Brienne (GOT)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2018
J’ai trouvé ce film juste magnifique ! L’histoire, les acteurs , l’ambiance! C’est un chef-d’œuvre , j’ai hâte de pouvoir voir la suite !
Joyce180
Joyce180

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 août 2018
Il était une fois une petite fille qui en plus de la télépathie avait le pouvoir d'éclaircir sa peau au fil des années, ils ont peut-être voulu rendre un hommage à Michael Jackson sans s'en rendre compte, à la fin elle aurait même pu faire danser la chorégraphie de thriller avec les soldats grâce à son pourvoir orange) .
Après avoir vu des ados taper dans des cailloux dans Power rangers, je me suis dit que le pire était derrière nous, euf en fait non pas vraiment.
J'ai eu l'impréssion de voir un Spin-Off de "everything-everything" tellement c'était mou qui plus est avec la même actrice, (même le mec du film ressemble à celui de everythin²), pour celles et ceux qui ont des crises d'insomnies c'est un bon traitement.
je m'attendais à un Teen Movie avec quelques clichés, mais là c'est pas "Teen" c'est "child" movie voire "pré-natal" movie
ou même "écographie" movie tellement il est en desous de tout.
La petite Zu à part allumer les sapins et les guirlandes de noël, on se demande pourquoi elle est là, pourtant son pouvoir est quand même à la base terrifiant.
Mon pote de droite était mort de rire mais s'est retenu car il ne voulait pas gâcher la séance d'une petite devant lui (quelle grandeur d'âme).
Heuresement j'ai la carte Ugc et je n'ai pas payer la place ce qui est une consolation.
G mis une étoile car de base c'était prometteur, mais Helas....
orl
orl

4 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2018
Décevant !
Un film à la base pour ado au scénario plutôt alléchant.
Mais dans la vraie vie, si les deux tiers du film se regarde, le denier tiers du film est navrant,
voire complètement raté. Ca sent le nanard et je suis ressorti avec l"impression de m'être fait
arnaqué et d'avoir vu un bon film de série B. Les enfants eux étaient aussi mitigés.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 août 2018
Un dégueulis de clichés sans la moindre utilité. C'est bien dommage, car l'idée était intéressante et le budget des effets spéciaux était la. Mais ils ont préféré jeter à la poubelle toute la dimension sociale et philosophique pour presque nous pondre un nanar à l'eau de rose qui fait presque rire tellement les clichés sont gros et stupides.
Bref, une grande déception, en espérant qu'un réalisateur plus intelligent reprenne l'idée pour en faire quelque chose de vraiment construit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2018
Un bande annonce incroyable et un film ouf un bon mélange x men et divergente une intrigue super et un très bon jeu acteur un film ou on s'accroche jusqu'au bout. Une fin qui fait pensez à une suite je l'attent t avec inpasience
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse