Selon moi c'est un film pour un public adolescent pas très exigeant. L'idée de base était pourtant intéressante et il y avait de quoi faire, mais à partir du moment où la fille et le garçon se rencontrent, ça tourne à l'histoire d'amour un peu niaise et elle prend, malheureusement, le dessus sur le reste. A côté de ça les effets spéciaux sont pour la plupart bidons. Sauf ceux de l'effacement que j'ai trouvé beaux et poétiques. Et pour couronner le tout, chaque scène, chaque personnage est prévisible.
Le film est très fidèle au livre, les acteurs choisis semblent être nés pour interpréter les personnages. J'ai beaucoup aimé ce film et j'ai vraiment hâte que la suite sorte en film (tome 2 et 3)
D’une nullité et d’un ennuie sans nom. Et pourtant l’idée était bonne. Une bonne idée qui se transforme en un vide et insignifiant remake d’hunger game. Une seule actrice (principale) a du charisme. Les dialogues sont pauvres et le rythme extrêmement lent. Pourtant il y avait de l’idée! Et dire que le livre est une trilogie! Oh my!
Pour commencer,je dirais que ce film est vraiment nul à chier (désolé pour l'expression) ,ce film fût recommandé d'un camarade de classe,plus connu sous le nom "Maximus Prime" afin de gâcher notre soirée avec son hyper mauvais goût en film et resto Bref,on a perdu plus d'une heure et demi de notre vie qui aurait pu servir à faire quelque chose de plus interessant,comme regarder le ciel ou un truc du genre,de plus on a gaspillé de l'argent 路�♂�
Ce premier volet d'une nouvelle saga dystopique se regarde avec plaisir mais n'apporte rien de bien nouveau... Il plante le décor, les personnages et laisse présager une suite intéressante...
Prenez n'importe quel teen-movie dystopique à la mode SF Teen-movie dystopique comme "Hunger Games", "Divergente" et autre "Le Labyrinthe" et mixez avec "X-Men" et vous avez votre film. . Outre cette ligne directrice on a donc tout le panel habituel, une jeune héroïne courageuse et loyale, une bande d'amis avec la petite mignonne, le belâtre amouraché, le grand méchant... etc... Mais heureusement, Jennifer Yuh Nelson signe un film plaisant grâce à des personnages caricaturaux à la base mais qui restent attachants et, surtout, qui offrent des scènes d'action solides avec des effets spéciaux tout à fait réussis. Pas de naufrage donc, juste une histoire qu'on a l'impression d'avoir déjà vu... Site : Selenie
Grand fan de cinéma, je sort déçu du film. L’actrice principale sans aucune saveur ni charisme, une grosse erreur casting ! Des incohérences totalement absurdes. Merci de ne pas le comparer à un hunger games cat cela serait une insulte.
Je n'avais pas forcement envie d’aller voir ce film mais en voyant la bande annonce je me suis dit il faut que j'aille voir ce film et je n'ai pas était déçu c'est un très bon film les effets spéciaux sont vraiment bien l'histoire est vraiment bien
Après Hunger Games, Divergente, Le passeur, Le labyrinthe, Darkest Minds est une Nouvelle dystopie littéraire adaptée au cinéma. D’ailleurs, Amandla Stenberg, qui incarne Ruby, a déjà été vu dans Hunger Games ! Ce point commun n’est pas le seul qu’on retrouvera avec ces précédents films : Faisant tous partie de la même catégorie, on retrouve de fortes similitudes dans l’univers et dans le scénario de divergente et du labyrinthe. Si vous êtes fans de ces derniers, vous apprécierez forcément ce nouveau film, même si de ce fait il ne se révèle clairement pas original. Les personnages sont plutôt sympas, leurs pouvoirs intéressants, c’est assez bien rythmé, les affrontements sont assez électriques, mais l’intrigue est très convenue dans le genre, c’est toujours les mêmes grosses ficelles et le même genre d’amourette. Bref, Ce film est un point de départ facile mais bien fait, à voir maintenant comment va se développer l’univers, s’il arrivera à se démarquer suffisamment de ces pairs pour sortir du lot !
On nous propose un nouveau concept: regarder une saison entière d'une série sur Netflix en salle de cinéma! Jeux d'acteurs, caméra, doublage, effets spéciaux... Tout respire série mais pas cinéma. Du coup, cela nous laisse perplexes. Nous étions 5: 3 adultes 1 ado et 1 enfant de 9 ans. Seule l'enfant a aimé. Bref, nous n'irons pas voir la suite. J'ai lu les romans et préfère en rester là.
Magnifique film, je vous le conseille !!! Les personnages sont très attachant, les images sont magnifiques et les effets spéciaux aussi. Un coup de coeur !!!