Darkest Minds : Rébellion
Note moyenne
3,0
3546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
55 critiques
3
57 critiques
2
55 critiques
1
40 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 août 2018
Bonne intrigue, acteurs sympas mais je suis légèrement déçue par la fin. Je veux bien les mêmes pouvoirs que les personnages du film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2018
Super film, qui traite bien de la peur des gens et de la reaction humaine face a la peur. Cette dystopie est vraiment super et me rappelle un peu Divergent. Le seul defaut que je lui trouve est la classification des couleurs: spoiler: des personnages comme Zu sont jaune et donc considérés comme non dangereux, alors que le pouvoir de la foudre est clairement plus dangereux que le feu des personnes rouges qui sont rejetés

Je sais qu'il y a 4 livres, donc j'espere vraiment une suite et une adaptation de la trilogie et de the darkest legacy. J'espere de tout coeur qu'ils ne feront pas comme avec beaucoup de bon films, ou ils ne tournent pas la suite: fautes d'audience..
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2018
un film pour ados , où super pouvoirs se mélange a la romance...déjà vu. l'environnement d'un monde sans enfants nlest pas décrit ni visible, dommage cela aurait donné plus de force a l'intrigue.qui se devine facilement.
francoise B.
francoise B.

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2018
contrairement à certains spectateurs je vais voir un film comme si j'avais l'âge du spectateur auquel est destiné ce film. J'ai beaucoup aimé, et je me réjouis que l'on fasse des films destinés aux jeunes ados. A voir sans a priori.....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2018
Film intelligent et sensible, malgré un air de déjà vu qui s'insinue toutefois au fur et à mesure de l'intrigue
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2018
Un vrai chef d’œuvre
L’intrigue ,le suspens, l’action tout est au rendez-vous
Je vous le recommande
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2018
The darkest mines est un très bon film pour plusieurs raisons :
-C'est un nouveau film (une saga) basé sur les livres écrit du même nom. C'est la dernière crée depuis le labyrinthe, divergente, hunger games.... Et pour moi c'est un film qui se base vraiment sur le livre il y a très peu de chose qui change.
- Les effets spéciaux sont au rendez-vous malgré que le budget utiliser sois très faible. Cela pourrait permettre si le succès est présent et qu'il dépasse le budget de création du film de faire la suite au cinéma.
- Beaucoup d'émotions dans ce film et une histoire qui tient la route pas comme les critiques de certains film qui dise qu"il (le film) " ne tiendrais pas ses promesses" ou encore que c'est un "film raté". Tout ça c'est faux ce qui ont lu le livre comme moi et qui verrons le film dirons qu'il est très bien retranscrit et que les acteurs joue très bien.

La fin du film donne une ouverture sur une ou des suite éventuelle et ce qui est sur c'est que se sera la suite du roman de Alexandra Bracken. Il mérite une suite pas parce que je suis fan des livres mais parce qu'il le faut . C'est un film réaliser avec beaucoup d'idées, d'émotion et des effets spéciaux et des acteurs qui réalisé très bien leur rôle.
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2018
Darkest Minds est un titre inepte, mais il y a pire. C’est un film sous-développé, alors qu’il contient des idées potentiellement riches en développements. Ce sont les acteurs qui sont les plus attachants et convaincants, malgré la pauvreté de ce qu’on leur donne à dire –on comparera avec certains acteurs insipides qui ânonnent dans Divergente ou Labyrinthe… Cela dit, le film est distrayant (grâce à la maîtrise de la réalisation) et il est fait pour s’attendre à une suite (un préquel serait aussi bienvenu pour connaître l’origine des problèmes), même si l’on en sort avec une sorte de colère contre le scénariste. Des ados qu’une épidémie décime, ou qui deviennent des X-Men s’ils survivent : voilà deux belles idées, potentiellement riches en développements. Que deviendrait en effet la consommation dans un monde sans ado ? Que deviendrait le monde tout court, quelques temps après ? Une idée, sur les deux du film, pouvait donc à elle-seule activer notre imagination. Il n’y avait même pas besoin de donner de pouvoirs aux survivants. Malheureusement, les idées sont sous-développées dans le film… Ce qui nous touche c’est surtout la romance entre deux ados, épicée par le fait que l’un a le pouvoir de s’effacer de la mémoire des gens. C’est le cocktail genre sci-fi de l’été 2018 pour ados avec une dose de Hunger Games, une autre de Divergente, une troisième de X-Men, une voix off dystopique à elle-seule. Mais un univers est planté : les développements sont peut-être à venir.
Mickael G
Mickael G

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 août 2018
Que de clichés ! C'est mou, les dialogues mielleux et l'intrigue connu avant l'arrivée des évènements ! Bref un très long film !!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 août 2018
Une compilation infâme des déjà vus les plus insupportable mélangé à une niaiserie ambiante. film fade vraiment décevant par rapport aux attentes du à la campagne de pub.
Ça se rattrape vite fait par les effets spéciaux et le visuel bien maîtrisé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2018
Le film dystopique semble être à la mode décidément, et celui-là est plutôt bien fait. Une mystérieuse épidémie décime les enfants des écoles primaires. Seuls certains survivent, sans qu’on sache pourquoi, jusqu’à ce qu’on découvre qu’ils ont des pouvoirs. Certains sont considérés comme inoffensifs: les Verts sont très intelligents, les Bleus font de la télékinésie, les Or manipulent l’électricité. Les membres des deux autres catégories sont considérés comme très dangereux: Les Rouges sont des lance-flammes vivants, et les Oranges manipulent les esprits. Le film raconte l’histoire de quelques-uns de ses survivants qui cherchent à donner un sens à tout ce qui se passe. Ils ont été trahis par les adultes, qui les ont parqués dans des camps pour les plus « chanceux » d’entre, les autres ayant été purement et simplement éliminés. L’histoire fait froid dans le dos. Pas seulement parce que ses enfants ont des pouvoirs effrayants, mais parce que ça rappelle des faits de notre histoire pas si lointaine, où certains ont décidé que d’autres personnes étaient dangereuses et devaient être éliminées à grande échelle. Le film comporte ce qu’il faut des faits spéciaux et de scènes spectaculaires, mais donne aussi la part belle à une analyse psychologique plutôt bien menée. Les gens acteurs sont très convaincants, L’histoire est bien ficelée, et la fin du film annonce une suite, peut-être même une nouvelle saga. Pour ma part, j’ai passé un excellent moment et j’attends donc la suite !
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2018
Pas mal. Ce premier volet Permet de mettre les bases dans ce film, j’espère cependant que dans les prochains ça va bouger beaucoup plus parce qu’il manquait de rythme
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2018
Un premier opus plein de défauts mais globalement réussi grâce à un groupe de personnages attachants campés par des acteurs plaisants.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2018
Touchant, surprenant sont les seuls mots qui ont traversés mon esprit à la sortie du cinéma. Ce film est un chef-d'oeuvre, on y retrouve à mon plus grands bonheur des sentiments plein d'humanité dans un monde fantastique ce qui est difficile à réaliser dans ce genre de film. J'ai d'autant plus adoré la bravoure que les adolescents ont fait ressortir au plus profond d'eux-même lorsqu'ils sont confrontés au pire. Ce film véhicule des sensations exceptionnelle grâce à l'excellent jeux d'acteurs du castings tel que l'amour et l'amitié, le vrai qui est malheureusement souvent oublié dans ce type de film. J'achève cette critique sur l'étonnement que j'ai eu lorsque j'ai appris qu'Amandla Stenberg jouerait Ruby Daly. Cette actrice me surprend de plus en plus, elle sait varier les rôles avec une excellence déconcertante. Elle fait d'après moi partie de l'avenir du cinéma Américain, hâte de la voir en fin d'année jouer Starr Carter dans The Hate U Give.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2018
La BA nous laisse penser à un "Hunger Games" ou encore X-men sur certains points. On est en réalité certes devant un film d'anticipation mais également le coté inévitable (pour plaire au midinette.. d'une certaine romance (même si sur ce coté certaines longueurs, on passe vite à autre chose. LA BA en montre trop sans en montrer trop. Bref juste pour nous faire saliver^^. Les teenagers seront sans doute varie. Adapté d'un roman dont je n'ais pas eu l'occasion de lire et de comparer. LA BA est tout de même assez vague, amenant le public à en savoir plus ; le tout maîtriser correctement. Pour ce 1er opus souffre du coré ou il faut en exposer le maximum (les personnages, contexte…). Une première partie un peu en déça de se que l'on aurait pu attendre (et je n'imagine même pas ce qui on lu le premier roman de cette saga. La seconde partie est plus vivace, avec des passages ou les FX vont leur travail ( même du coté eaux passages chocs) cela proprement est fait proprement même si on ne peut ignorer certaines références… On va donc mettre cela de coté et on laisse le spectacle nous éblouir (le succès sera en fonction des réussites un peu partout). Même si cela ne se démarque pas totalement pour le coté film pour teenage movie et jeune adulte. Après le scénario n'est pas sans envier d'autres teenages movie (Hunger Games, parfois presque façon X-men...). Le bémol sera que même si on n'échappe pas aux clichés… et c'est ce coté qui va ;malgré un postulat de départ ; ne fait pas l'impasse des clichés.. La nouvelle jeunesse qui n'ont pas spécialement connus Hunger Games ou j'en passe. Pourront être intéresser d'autant que l'on ait face à une saga; mais reste à voir si cela tiendra le coup et se fera apprécié du public. Cela sera quitte ou double pour tout le public ayant savourer Hunger Games, Chronicle et compagnie. Bref, pas exceptionnel en tout point mais l'on passe un bon moment et sans concurrent direct ; cela pourra lui servir coté chiffre / BO. Pas exceptionnel mais de bonne idée et qui mérite d'être vu au moins une fois, afin de mieux s'appliquer sur sa suite… Amateur du genre, ce film vous passera un moment simple et intéressant si on les compare aux autres. Oubliez les autres et resté sur cette production pour le moment. Mais le film et les futurs opus prévus, on peut être des possibilité de ne pas finir en DTV. Pourquoi pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse