3546 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
55 critiques
3
57 critiques
2
55 critiques
1
40 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BenCo
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 juin 2021
Quand Divergente rencontre X-Men sans talent, sans idée originale, sans autre intention qu'essayer de faire un billet de 10, ça donne Darkest Minds. Mon ex de l'époque m'a largué pour s'inscrire sur Tinder 3 jours après et le souvenir le plus douloureux de cette relation a été l'heure et demie qu'elle m'a fait passé devant ce film. Même par curiosité, cela ne vaut pas du tout le coup. Note finale : Fade/20
C'est un film fait pour les adolescents. Ça se regarde bien que totalement "wtf". De bons sentiments, un peu d'action, une amourette chez les leaders, le cocktail est prêt ! 2,8/5
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 février 2021
On sent que Jennifer Yuh Nelson a cherchè à retrouver les mêmes recettes que "Divergente", "Chronicle" et "The Maze Runner", avec des sensations fortes, du sentiment et du romantisme! Nous sommes de nouveau dans un futur plus ou moins proche avec une poignèe d'adolescents, traitès comme une menace qu'on cherche à exclure car dotès de pouvoirs exceptionnels! Malheureusement, "Darkest Minds : Rébellion" a dix ans de retard! Une adaptation de roman pour ados, très vague de sens à la base, qui fait dans le classique et la redite même si on ne s'ennuie pas un seul instant! C'est simpliste, mielleux et prèvisible! Tout ressemble à ce que l'on a dèjà vu dans pleins d'autres blockbusters du même genre! Reste le charme certain de Amandla Stenberg, une jeune femme en quête de soi! La seule à tirer vèritablement son èpingle du jeu! Suite plus que probable...
L’esprit noir. C’est un film rempli d’adolescents et c’est surtout un film destiné aux adolescents. Un film pour être diffusé le mercredi après-midi dans la plus grande salle de cinéma de la ville. Un cinéma rempli d’adolescents entrain de manger pleins de popcorns. Maintenant, ce fait, c’est presque devenu une utopie. Le film reste intéressant, c’est clair, il y a beaucoup de réchauffé dans ce film ; du déjà vue. Mais bon, on ne va tout le temps ré inventer le cinéma. Là, le scénario reste relativement bien réfléchi, et même si l’histoire reste prévisible. C’est un bon petit film de minuit un samedi soir devant sa télévision.
Film génial! il est vrai très bien réalisé. La musique de fin a chaque fois que je l'entend je me remémore la fin juste magique de ce film, en général les fin son nul mais la wow. Vivement la suite
J'ai relativement bien aimé, avant de lire les livres. Le film se heurte au problème principal de cette histoire. Comment raconter l'histoire d'une télépathe majoritairement de son point de vue. Et on doit l'avouer il n'y arrive pas vraiment. Son mérite est de m'avoir donner envie de lire l'histoire. Livre ou pas, sa reste du 'Young Adults' avec ses limites. Le principal tord est qu'il n'y a pas de suite à ce film. Je vous conseille donc de lire ...
J'ai beaucoup aimé le film et j'espère qu'il y aura bientôt une suite, parce que c'était tellement bien fait les acteurs ont très bien jouer et surtout la musique de la fin non!! Une tuerie j'espère vraiment qu'il y'aura bientôt une suite
Je n’ai pas lu le roman mais le film est superbe. Les acteurs jouent très bien. L’histoire est intrigante. J’ai adorer du début à la fin. J’ai hâte de voir une suite s’il y en a une.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 juillet 2020
Je me demandais constamment si j'avais raté quelques scènes dans le film. Je ne savais même pas qu'il y avait des Darkest Minds (des livres) avant de regarder ce film. Mais apparemment il y en a. Un film doit cependant être un film et ne doit pas être une série d'extraits de pages de livre. C'est ce que j'ai ressenti devant ce film. Il n'est pas possible de le regarder sans se demander constamment si vous avez la version complète du film. Ou si quelqu'un joue une blague pratique en supprimant simplement des parties essentielles. The Darkest Minds est juste une histoire ridicule pour adolescents...
Dans l'ensemble plaisant. Une bonne première moitié (mise en place, l'environnement, le passé, l'objectif ...) mais une seconde bien trop classique et attendue voir redondante. Dommage que l'action prenne trop le dessus sur le coté drame. A noter de très bonnes interprétations (et agréable de voir ici Mandy Moore : "This is us"). 3/5 !!!
Pour ne pas voir lu les romans je l’ai trouvé extraordinaire même si je suis un peu dessus par la fin j’espère donc par la suite une suite qui j’espère aura lieu suite au tome 2 en roman en plus il correspond vraiment au style de film et série que j’aime bien de la science-fiction avec une histoire d’amour et d’amitié pour moi un des meilleurs films que j’ai regardé avec une petite larme à la fin je vous laisse le découvrir.