Darkest Minds : Rébellion
Note moyenne
3,0
3546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
55 critiques
3
57 critiques
2
55 critiques
1
40 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2019
J’ai adoré ce film pour plusieurs raisons. D’abord, je suis quelqu’un qui aime vraiment les histoires avec des pouvoirs magiques et j’ai trouvé que les effets spéciaux étaient vraiment bien réussis. Ensuite, les réalisateurs ont réussi à me faire accrocher au film rien qu’avec l’aspect psychologique du film, étant donné que c’étaient des pouvoirs psychiques. Ensuite, Je trouve que les acteurs ont vraiment bien joué leur rôle dans l’histoire et surtout leur rôle au niveau de leurs personnages. Ensuite, j’ai vraiment apprécié que les producteurs valorisent de jeunes personnes comme héros de film, c’est vrai que je n’ai pas beaucoup vu de film comme ça mis à part Divergente ou Labyrinthe. Enfin, et je regrette vraiment ce point, j’ai vraiment été déçue quand j’ai appris qu’il n’y avait pas de suite au film, alors que la saga en a une...
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2019
Un scénario intéressant quoique trop copié sur "Divergente", on tient ici un bon petit film de SF mais bien trop orienté "Ado" pour pouvoir réellement s'imposer.
Gamer S.
Gamer S.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2019
Ce film est digne d'un chef-oeuvre tellement qu'il est super bien réalisé ! spoiler: Dès lors de la première scène, on peut voir une ambiance, une atmosphère qui se pose et qui est très lourde. Puis peu après dans le film, on arrive à ce libérer peu à peu de cette atmosphère. Jusqu'à un moment, où je fis plongé à 100% dans l'ambiance, comme si que j'y étais avec eux et j'ai voulu, tout au long du film, de vivre avec eux, comme eux. C'est assez rare que je ressentes ça, il faut vraiment que le film m'accroche et c'est pas si facile que ça. Vraiment, ce film doit être plus connu et doit connaître un réel succès, car c'est une vision d'un monde futur, enfin, de ce qui peut arriver à tout moment, c'est pour cela que ce film m'a beaucoup ému. Je suis un peu déçu de la fin, qu'ils se quittent ainsi, je voudrais VRAIMENT une suite à cette merveille aussi rare !
Jennifer Monot
Jennifer Monot

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2019
J'ai apprécié ce film et attends sa suite avec impatience. Je pense qu'il peut nous réserver des surprises et ce premier volet est une bonne entrée en matière. Le personnage principal a de multiples possibilités d'évolution en bien comme en mauvais... le suspense est de mise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 octobre 2019
Juste pour voir cette nouvelle histoire littéraire pour adolescents, il y en a des bonnes, le labyrinthe, Hunger Games, les meilleurs adaptations au cinéma.
Celle-ci est en dessous de la moyenne, reprenant des mutants jeunes super-héros, un bel hommage à Harry Potter, le casting est encourageant, rien que pour ça que je me suis déplacé.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2019
Une histoire originale avec des ados qui surfe sur des thématiques assez communes cependant. Le fort côté manichéen et complotiste dessert l'histoire. De plus encore un film qui appelle une sorte de suite, ce qui est au final un peu agaçant sachant qu'il peut très bien ne pas y en avoir.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2019
#TheDarkestMind est un teenager movie classique qui emprunté allègrement à droite et à gauche sans jamais rien proposer de neuf.

Quelque part entre Divergente, X-Men, Les Fils de l'homme, Chronicle, mais sans jamais en ressortir le positif.
Frédéric  B.
Frédéric B.

7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 septembre 2019
Dans le fond ça ne paraît déjà pas très original, des mutants traités comme des menaces qu'on cherche à exclure. Malheureusement ce n'est pas en ajoutant une romance adolescente qu'on améliore significativement le tout. Les idées et personnages sont loin d'être développés.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 septembre 2019
Encore une fois, la SF sert de base à une histoire d'ados pour ados. Ce qui est énervant avec ce genre de film, c'est que l'on connait déjà l'intrigue et son déroulement dès le début. En effet, "Darkest Minds" n'échappe pas à cette règle qui implique qu'un film pour jeune public soit le copié-collé de la quasi-totalité des autres longs métrages dont le coeur de cible sont les adolescents. La tonne de clichés et la mièvrerie ambiante ne nous sont donc pas épargnés. Si on accepte et si on apprécie cela, "Darkest Minds" n'est pas pire ni mieux qu'un autre. Les effets spéciaux sont réussis et les acteurs corrects. Bof.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2019
Très bon film impatient de voir la suite, dans la lignée de labyrinthe ou hunger games avec un peu moins de rythme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 septembre 2019
C'est vraiment un film pour ado, perso 36 ans je me suis ennuyée ..... C'est bateau et simpliste .....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 septembre 2019
J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai lu les livres et j'ai adoré l'histoire. Le film est tout aussi incroyable. Les personnages attachants, une bonne adaptation par rapport au livre et une réalisation au top. Le film est vraiment à l'image des livres. J'ai hâte de voir s'ils compte faire la suite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 septembre 2019
L’etoile Est pour le casting sinon l’histoire et du déjà vu et ennuyante Avec une grosse dose de romantisme totalement claqué au sol que ça En devient gênant. Bref un film pour les ados pré pubère
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2019
J'ai bien aimé. J'ai hate de voir quels autres pouvoirs ils pourraient avoir. Vivement le deuxième volet !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2019
Ayant lu les livres, je m'attendais à un vrai film et non pas à une histoire romancée où tout est facile à regarder, où rien n'est original et surtout, où les personnages n'ont aucune profondeur ni développement personnel. Ruby a passé la moitié de sa vie dans un camp censé être invivable et en en ressortant, on dirait une enfant qui n'a absolument rien vécu !
Les plans, les couleurs et les décors sont esthétisés au possible, où est passé la dimension sombre et dramatique des livres ?
Film purement commercial, comme la plupart des films avec Amanda Stenberg en tête d'affiche, voila tout.
J'adore la série littéraire de base et j'ai été très déçue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse