Les inspirations de ce film sont clairement évidentes Hunger Games, XMen, Divergente je continue. On se retrouve avec un film avec des protagonistes adolescents la ressemblance avec les films cités plus haut est frappante tant au niveau du scénario qu'au niveau des personnes. Il tombe malheureusement dans dans le cliché facile avec des moteurs d'intrigues lambda. Histoire bateau, histoire d'amour prévisible et méchant peu convaincant. Je doute qu'on ait droit à une suite.
Ne me prenant pas pour un " Grand Critique Universel Cinéphile ", comme beaucoup ici (...), je n'ecrirais pas un pâté indigeste sur ce film pour essayer de gonfler mon égo , je dirais simplement que c'est un film qui va dans le même sens que les Hunger games ,Labyrinthe, Divergente , avec c'est vrai , quelques longueurs , les mêmes codes et une histoire qui finalement aurait pu être davantage être pris avec plus de serieux , mais c'est un film pour ado et je suis adulte donc ... Espérant que les 3 autres tomes seront plus haletants. Côté acteurs, je trouve qu'ils auraient dû choisir une héroïne principale avec plus de charisme ! Ça se laisse regarder mais ne pas s'attendre à un chef-d'oeuvre !
Je trouve ce film juste génial car en temps qu'adolesente je le retrouve beaucoup dans ce film. Darkest Minds est tiré d'un livre du même nom étant donné que j'avais lu ce livre avant de voir le film je me suis demandée si des choses allaient changées... Et oui certaines choses ont changé car dans le livre Chubs est un bleu alors que dans le film c'est un Vert et plein de petits détails comme ça mais sinon le film suit quasiment tout le livre. Et pour finir ce film transmet beaucoup de sentiments surtout à la fin... Je n'en dirai pas plus à vous d'aller voir le film. 李❤️
Juste trop bien mais personnellement je trouve les livres 10x mieux Je vous conseille au Max ! Surtout on s´attache vite au personnage et la fin m’a fait pleuré Il a fait un flop donc je pense qu’il ne feront pas la suite mais je garde espoir !
Pas si mal même si ce n’est pas très original, mais les personnages sont sympa et les super-pouvoirs intéressants. Par contre si la suite ne se fait pas, c’est vraiment inachevé.
un film de SF pour les ados avec des ados avec une romance à la clef j'ai préféré dans le même genre si on peu dire le labyrinthe ou le très bon hunger game
La bande-annonce dévoilait la couleur (les couleurs devrait-on dire en la circonstance) pour cette nouvelle saga, assimilable à du X-Men discount et située dans la continuité des Twilight et autres Hunger Games. Dans quelle mesure apprécier ce projet lorsqu'on est né après 1990 ? Il s'agit justement de savoir éviter la comparaison du traitement choisi avec celui de films Marvel ou DC, accepter les aspects naïfs comme inabouties de ce premier volet consacré à l'exposition. Or le débat est plutôt bien posé : l'école du maintien en quarantaine des enfants atteints contre celui des tenants de l'apprentissage des pouvoirs. Si le film se résume à une longue cavale, il n'oublie pas de brosser en filigrane les portraits de ses jeunes protagonistes (jamais nommés mutants). Quelques contradictions empêchent de pleinement comprendre les degrés de puissance selon la couleur induite, et l'on en vient à regretter l'absence d'une base plus explicative tant l'intrigue reste famélique. En point d'orgue un twist prévisible sur les réelles intentions d'un des personnages-phares. Finalement peu handicapé par son orientation post-adolescente, Darkest Minds épisode 1 ouvre suffisamment de portes pour fédérer une large audience.
Extrêmement déçue, j'ai été vraiment déçue en voyant ce film. En faite, j'ai lu les 4 tomes de cette série de livres tellement de fois que je pourrais presque vous le réciter malheureusement je trouve que le film s'en éloigne complètement et je pense que c'est ça qui me dérange. Pour commencer ils ont retirer les meilleures scènes d'action, les ont raccourcies ou les ont complètement changées. Et puis ce n'est pas un film d'action mais de romance, c'est très dommage. Mais il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas, par exemple pourquoi Chubs est Vert et pas Bleu,spoiler: ou encore pourquoi ce sont les Rouges de Clancy qui ont attaquer East River et pas les FSP du président Gray, pourquoi Ruby veut retourner chez elle alors que dans le livres ils ont votés a main levées pour qu'elle reste , etc. Bref, je suis très déçue je vous déconseille le film mais vous conseille fortement les 4 tomes (livres) de Darkest Minds