Darkest Minds : Rébellion
Note moyenne
3,0
3546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
55 critiques
3
57 critiques
2
55 critiques
1
40 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2018
Absolument génialissime !!! J'attend la suite avec impatience !!! Les acteurs sont géniaux, l'histoire est bien pensée.
Merci d'avoir interprété ce film au cinéma.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2018
« Darkest Minds : Rébellion » est un film de science-fiction porté par des adolescents dont la jeune Amandla Stenberg qui commence à faire son petit bout de chemin au cinéma. Ce film est une adaptation du roman Les Insoumis d'Alexandra Bracken. Le début qui est mal expliqué raconte comment tous les adolescents sont décimés par un virus inconnu. Les survivants sont dotés de pouvoirs psychiques et sont alors parqués dans un camp. Classé par couleur en fonction du danger qu’ils représentent, Ruby est l’une des plus puissantes et parvient à s’échapper pour rejoindre d’autres jeunes en fuite. Au-delà de son histoire, le film évoque des thèmes propres à la cible, tels que le passage à l'âge adulte et le besoin de s'intégrer. Les spectateurs plus âgés y trouveront un manque d’ambition dans cet univers très dense. « Darkest Minds : Rébellion » reste un bon divertissement avec quelques effets spéciaux sympathiques et des gamins attachants.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2018
Très bon film avec un genre nouveau même si il y'a un mélange de hungergames X-Men ça reste un nouveau genre très sympathique. Hâte de voir la suite .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2018
Super film avec de l´action, du romantisme et des émotions différentes. J’espère vraiment qu’il y aura un numéro 2.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2018
Un film vraiment génial a regarder, avec de l'action et du romantisme . Fin regrettable ,j'espère une retrouvaille du groupe par une eventuelle suite.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2018
Jennifer Yuh est certainement plus à l’aise dans la réalisation des dessins animés comiques que dans les films d’anticipation. Son « Darkest Minds » n’est intéressant que dans la 1ère demi heure. Une fois l’amorce scénaristique énoncée, et le décor planté, le film retombe dans une succession soporifique de poncifs de films d’ado les plus éculés. La Sud-Coréenne est, en fait, desservie par un scénario qui tente de mixer maladroitement des éléments de « X-Men », de « Labyrinthe », et de « divergente », sans hélas parvenir à obtenir un résultat réaliste et original.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2018
Ce film est à mes yeux comme un enfant, plein de potentiel mais maladroit. Cependant je trouve son principe génial lorsque l’on fait un minimum d’effort pour comprendre les thématiques abordées.
Je vous laisse avoir votre propre interprétation mais j’ai une énorme déception sur un sujet. Les critiques qui n’on pas réussi à interpréter l’histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2018
Le film est juste géniale, j'ai adoré. mais malheureusement le fin m'a laissé un vide. J'attends donc le suite avec impatiente car les acteurs jouent super bien et les effets spéciaux sont réalistes. Un merveilleux 1er épisode d'une trilogie qui promet 
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 octobre 2018
J'ai l'impression d’être le seul à avoir trouver ce film d'une médiocrité sans nom.
C'est lent, pas si bien joué que ça. Le début était vraiment bien mais c'est parti dans un scénario prévisible et absurde.
Bref, nul.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2018
Darkest mind est une adaptation d'un roman de SF pour adolescent. Actuellement, rien de laisse envisager une suite alors qu'il s'agit du premier volet. Il ne semble pas avoir rapporté assez d'argent suite à de mauvaises critiques. Le film est cependant bien réalisé et les prestations des jeunes acteurs sont honorables. On pourra reprocher le principe des couleurs et le peu de mutations possibles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 octobre 2018
Film très agréable, l'histoire est très bien tournée, crédible et pleine de jolies chose. L'action monte doucement, peut-être un peu trop ce qui est pour moi la seule ombre au tableau. A découvrir.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2018
Un film SF à mi chemin entre road movie et teen movie. Assez original, ce film est malheureusement traité de manière assez légère, les ficelles sont énormes et l'histoire d'amour crétine n'apporte rien au sujet. Ca se laisse regarder quand même malgré le classicisme décevant qui enlève la surprise du sujet
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2018
Artistiquement parfait, scénaristiquement très bon (même si certains éléments sont à améliorer), cetains personnages sont parfois mal exploités. La fin se prévoit (même si pas longtemps à l'avance), le sénario reste assez classique pour ce genre de films, mais il se démarque en vous transpotant à travers les différentes émotions, de la tristesse à la joie par le biais de la musique. Jusque là le meilleur film de la catégorie discrète pour moi, je vous le conseille vivement
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 octobre 2018
Je ne connais pas la saga de livre et je suis partit au ciné à cause de la bande annonce. On sent dans le scénario l’envie de faire une suite donc il y a des informations donnés sans réponse ce qui peut amener à vouloir en savoir plus quitte à acheter les livres. Ce qui montre que si on rentre dans le film on est intrigué donc le travail est effectué. On va pas comparer à tous les films du genre c’est épuisant donc jugeons le pour ce qu’il est réellement. J’y ai cru et je valide. Les effets spéciaux, les personnages, leurs intentions traduisent la société actuelle mais avec de l’exagération c’est un bon divertissement
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 octobre 2018
Après une bande annonce sans grande surprise de la part du scénario, je me suis laissé tenter quand même. Et, il faut l'avouer, j'ai été agréablement surpris ! Si l'histoire n'est pas sans nous rappeler certaines franchises déjà vues, j'y ai trouvé un certain plaisir dans le jeu d'acteur. En effet, cette nouvelle generation de jeunes acteurs me semble prometteuse. L'héroïne qui nous est présenté est d'une simplicité qui en mon sens apporte beaucoup au film et à la franchise en devenir.
Reste à savoir si le prochain volet nous offrira plus d'action et autant d'emotions. Si c'est le cas, alors nous aurons là une franchise digne d'Hunger Games, Divergente & Labyrinthe !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse