Evasion 2
    1,6
    762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion 2 ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 6 octobre 2018
    Film sympa qui mélange technologie et combats. Mais alors les acteurs .... Stallone à l'air de gravement s'ennuyer et les dialogues sont digne d'une bonne série B. Bref ce n'est pas du grand cinéma, mais ça reste un film regardable.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 11 juin 2019
    tout simplement impressionner par la prestation de notre sly adorer et je dois dire que quand il sera plus la purée quesque ça va faire bizzard il est tout simplement incroyable un film d'une intensité exemplaire encore meilleur que le premier qui lui était déjà magnifique évasion 2 tient tout simplement en haleine du début à la fin je le recommande à tous sans hésiter car c'est tellement devenu trop rare de nos jours merci sly d'être la.
    Publiée le 11 juillet 2018
    C'est comme le premier, mais avec des dialogues encore plus mauvais et 10 fois moins de budget. Que font-ils donc dans cette galère ?
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    Autant j'avais bien aimé le 1er avec Stallone et Schwarzy autant celui là heu... j'ai pas du tout accroché, je l'ai trouvé même plutôt mauvais à vrai dire...manque d'action, scénario tiré par les cheveux, acteurs pas bons. 1,5/5

Publiée le 6 janvier 2021
    Mais qui a donnè le feu vert pour y retourner ? L'intro donne le ton : une èvasion en Tchètchènie qui fait beaucoup de bruit! Puis direction Atlanta, Shanghai et la prison secrète d'Hadès où l'on combat à poings nus dans le Sanctuaire, le Royaume des morts! On ne sait rien du fonctionnement et encore moins de la configuration! Ici on est hors du temps! Celui qui rentre n'en sort jamais avec un gardien du Zoo qui connait tous les dètails de votre passè! Bref, ça fait toujours autant de bruit pour rien! Sylvester Stallone, Dave Bautista et 50 Cents dans une suite aussi mauvaise qu'inutile. « Faire toujours confiance à son intuition ! » Telle est la devise de cette impasse cybernètique. "Evasion 3" est paraît-il encore pire! Sly a beau serrer les poings lors de son entrèe au Zoo, on y croit pas! Autant rester en cellule...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 juin 2018
    Le concept reste le même avec une personne qui doit s'évader d'une prison haute sécurité seulement le résultat est loin d'être aussi convaincant ou même efficace. Sylvester Stallone est de retour dans le rôle de Ray Breslin, mais son personnage est moins important du moins il apparait moins souvent. Ici, c'est Huang Xiaoming, la star du film et il n'a pas vraiment l'occasion de briller à part lors des bastons. Les scènes de fights qui sont nombreuses ne sont pas mauvaises, mais elles sont là uniquement pour combler les lacunes du scénario. Beaucoup de bastons, mais pas de réflexion ni d'exploration. L'histoire du premier ne faisait pas dans la subtilité, mais il y avait un fond intéressant, des moments intenses et des rebondissements. Tout pour réussir un bon divertissement et tout ce qu'il n'y a pas ici et qui manque cruellement. L'histoire qui est dénuée d'intérêt est pourtant toujours écrite par Miles Chapman même s'il n'y a plus Jason Keller pour l'épauler ce qui fait peut-être la différence. Steven C. Miller a malheureusement pour nous fait un film à l'image de ses précédentes réalisations. Un DTV peu inspiré qui peine à divertir et qui ennuie rapidement. En somme, une suite low-cost complètement ratée avec des acteurs peu convaincants et des effets spéciaux souvent atroces même si l'intérieur de la prison est pas mal.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 août 2021
    Doté d'une réputation bien baltringue, « Évasion 2 » est sans doute un peu moins pire que ce à quoi je m'attendais. On sent un minimum d'imagination à travers cette prison high-tech dernier cri qui, dans son approche grosse série B pas très finaude, peut faire vaguement illusion. Il y a une logique de règles, de codes, que l'on retrouve dans pas mal de films du même genre : pourquoi pas, y compris dans cette logique de vengeance guidant l'antagoniste principal. Quelques gueules sont également bien choisies, notamment ce bon vieux Titus Welliver, dont on peut toutefois s'interroger sur la présence.

Pour le reste... Steven C. Miller est aux manettes, donc pas besoin d'en rajouter. Ce type est juste mauvais. Les scènes d'action sont mal filmées voire carrément expédiées, les acteurs mal dirigés (en plus de ne souvent pas être très bons, à la base), l'absence absolue de rigueur niveau scénario ne donnant pas envie de s'y impliquer, le fait qu'une telle prison ait pu être créée sans que quiconque ne soit au courant ayant de quoi laisser pantois (et quid des autres prisonniers présents, en passant?). Parfois potable visuellement, parfois très laid, nous n'échapperons évidemment pas à une logique très virile, à des dialogues souvent bas de gamme, Sylvester Stallone se donnant à peine la peine d'apparaître durant une bonne partie, le personnage très « grosses couilles » de Dave Bautista venant aisément renforcer cette dimension nanar.

Tout ça pour comprendre qu'en réalité, l'ami Breslin spoiler: maîtrisait à peu près tout dès le départ et qu'il n'y avait donc aucun réel enjeu
    ... Super. Et histoire de conclure en beauté, une dernière scène se voulant « bad ass » en réalité bien ringarde, Miller ne se donnant même pas la peine de faire une « vraie » fin... Non, vraiment, même si je veux bien être indulgent sue quelques points, cette suite d'une honnête série B ayant surtout fait « l'événement » pour son duo vedette Stallone - Arnold Schwrzenegger (dont on comprend aisément le forfait) n'a pas grand-chose pour plaire : et dire que le suivant est encore pire...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 décembre 2018
    Sylvester Stallone dans un film d action rythmé et avec des combats denses et intenses. ça donne envie de se pencher dessus. Arnold Schwarzenegger n est plus la mais il ne manque pas . On est au cœur des combats asiatiques .
    Mais on se rend vite compte que les combats sont les seuls intérêts du film.
    C'est un film de série B , avec des cadrages comme des séries TV et une mise en scène de piètre qualité .
    Les effets spéciaux sont catastrophiques (exemple : l électrocution des prisonniers )
    Mais qu est ce qu est allé faire Sly dans ce film ? Un film médiocre !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 août 2021
    Le premier opus est un chef d’œuvre. Un casting incroyable et une idée très originale. Là, avec Sylvester Stallone, le film n’a pas été produit par une grande production et évidement la qualité du film s’en ressent. La qualité de l’image s’en ressent. Il possède la qualité d’un film low-cost. D’ailleurs il possède tous les attributs du film low-cost, une mauvaise image et des portraits figés durant de longues secondes. Bizarre, car Sylvester Stallone est au casting. Un film hong-kongais à prix réduit.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 3 juillet 2018
    Totalement bidon , pire que le premier et ça c'est une performance , implants capillaires et botoxé stalonne n'apparait que peu dans le film et c'est tant mieux , la réalisation est bâclée les dialogues débiles et pour compenser la nullité du scénario on vous abreuve d'image de synthèse , une cata direct to dvd
    rocky6
    rocky6

Publiée le 31 mai 2019
    Une série B emmené par Stallone qui remplit son job. Moins réussi que le premier opus ce film patit d'un scénario plus pauvre mais compense par de nombreuses scènes d'action. La prison high tech est bien reconstituée et Stallone apporte toute son expérience. Il tire le film vers le haut. Basique maus agréable à suivre.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 janvier 2021
    Sylvester Stallone + Dave Beautista + une prison inviolable + aucun scénario + une réalisation proche du néant = Evasion 2.
    Quelle énorme bouse. Pas de rythme, pas de vision, pas de mise en scène. C'est d'une pauvreté abyssale à faire passer Expendables 3 pour un chef d'œuvre.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 14 janvier 2021
    « Évasion 2 est sans aucun doute LE FILM LE PLUS POURRI auquel j'ai eu le malheur de participer. » Tels sont les propos de Sylvester Stallone ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur est conscient de ce qu’il a fait. En effet, le long-métrage de Steven C. Miller est un ratage à tous les niveaux. Le scénario est incohérent, non crédible et par moments incompréhensible. Que dire par exemple de cette prison trop futuriste dont le fonctionnement n’est jamais réaliste ? La réalisation est du même niveau notamment en ce qui concerne les scènes d’action dont le surdécoupage et l’utilisation de la caméra portée rendent le tout incompréhensible et inintéressant au possible. Enfin, on pourra même reprocher au film de mentir sur la marchandise. En effet, son affiche présente Sylvester Stallone (pourtant héros du premier film) et Dave Bautista en tête du casting alors qu’ils ne sont au final que très peu présents (tout comme 50 Cents), le véritable personnage principal étant celui interprété par Huang Xiaoming : visiblement, le visé marché semble être clairement le public chinois, co-production oblige. Mensonger, idiot, monté n’importe comment et visuellement laid : Évasion 2 : Le Labyrinthe d'Hadès est clairement un film à oublier. Dire que la fin annonce nettement une suite !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 août 2018
    Voilà ce qu'on récolte quand on surenchère la suite d'un film qui a bien marché ! Quelle déception, on nage dans le grand n’importe quoi avec ce second épisode ridicule, que l'on est loin du premier opus !. Tout est dans la démesure, le grotesque, maintenant il s'agit de s’échapper d'un endroit qui n'est plus une prison mais un endroit ultra sophistiqué, à la pointe de la technologie futuriste (limite martienne...) tenu par des méchants. Portes à rayons laser (vert ou bleu au choix) et autres fumisteries du 22e siècle, bienvenue dans Star Wars revisité, on grossit les traits avec un scénario qui ne tient même pas dans une petite cuillère. Violences gratuites et débiles on n'explique rien , on reste dans le bourrinage. Mr Stallone, enfin...pourquoi?
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 avril 2019
    Dans quelle catastrophe Stallone est-il venu se perdre (pire, un 3e opus est prévu) : dès les premières minutes où une explosion en image de synthèses datant des années 80, on sent que ça ne va pas aller.
    Et puis tout ensuite confirme cette mauvaise impression avec une histoire à dormir debout, des acteurs peu convaincants, bref, la cata...