Evasion 2
    1,6
    762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion 2 ?

carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 4 août 2022
    pas vu le premier , donc j'attaque directement par le 2 . a voir la note globale , je me demande si j'ai vu le même film . personnellement , j'ai adoré le scénario , et les scènes d'actions .
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 18 mai 2022
    Drôle de compote que ce produit. Compote coproduction avec l'Asie, ce qui nous donne un film où la star n'est pas Sylvester Stallone ni Dave Baudista. Mais Xiaoming Huang, acteur chinois, qui s'en sort très bien.
    Le film est un mélange d'actions diverses telles que la poursuite en voiture, le combat à mains nues de style kung-fu, avec aussi du suspense technologique. Sylvester Stallone apparaît très peu et il semble juste un alibi et laisse à l'acteur principal, Xiaoming Huang, tout le travail: pour les combats, mais aussi pour les expressions faciales où il en montre au moins sept différentes. Le film est long à démarrer et après une longue exposition, tout le monde se retrouve dans la prison d'où ils vont tenter de s'échapper. C'est le principe de cette franchise et le film devient plus intéressant une fois que les gens sont dans la prison: ils doivent comprendre comment s'en sortir et pour pouvoir s'en échapper.
    C'est un film qui a été conçu pour le visionnage en streaming sur ordiphone ou tablette. Tout est en gros plans, les arrière-plans ne servent à rien et tout est au premier plan: les décors sont dans le noir ou invisibles. Les combats sont découpés très près des corps des personnages ce qui fait qu'on a l'impression qu'il ne bouge pas et les scènes manquent quelquefois de lisibilité.
    Sur l'ensemble cette franchise pour ordiphone, gonflé à la testostérone reste une curiosité. Curiosité pour la présence de Dave Bautista qui ne sert strictement ou quasiment à rien (il n'a presque pas de dialogue) et il nous manque les rires enregistrés que l'on pourrait ajouter sur la bande son (comme sur certaines sitcoms). Curiosité pour un Sylvester Stallone qui est un alibi. Qui laisse les séquences d'action aux autres. Nous le voyons au début, puis dans le dernier quart, afin de préparer la suite (un Evasion 3 que la dernière scène convoque, semble disponible dans des canaux de la vidéo à la demande).
    Ce film qui bénéficie d'un marketing basé sur Stallone et Bautista doit bénéficier d'un marketing complètement différent en Asie avec sa star chinoise.

Publiée le 24 octobre 2021
    Si le premier Evasion n'avait rien d'exceptionnel il était tout de même réussi en tant que film d'action de série B légèrement agréable malheureusement cette suite n'a rien à voir. Au lieu de cela il s'agit d'un effort fait à la hâte produit de manière bâclée dans lequel Stallone a l'impression d'être un acteur invité dans son propre film et où divers visages familiers sont gâchés dans de petits rôles. Les acteurs principaux sont des stars chinoises indéfinissables qui prennent part à des combats d'arts martiaux réguliers et régulièrement décevants. Ces combats sont insérés au hasard dans l'histoire et n'ont que peu de sens sur le plan thématique et pire encore la chorégraphie hachée les rend tous peu attrayants. Dave Bautista est particulièrement gâché ici et le scénario part dans tous les sens introduisant des éléments de science-fiction et des répétitions du premier film sans grand effet pour le public...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 août 2021
    Doté d'une réputation bien baltringue, « Évasion 2 » est sans doute un peu moins pire que ce à quoi je m'attendais. On sent un minimum d'imagination à travers cette prison high-tech dernier cri qui, dans son approche grosse série B pas très finaude, peut faire vaguement illusion. Il y a une logique de règles, de codes, que l'on retrouve dans pas mal de films du même genre : pourquoi pas, y compris dans cette logique de vengeance guidant l'antagoniste principal. Quelques gueules sont également bien choisies, notamment ce bon vieux Titus Welliver, dont on peut toutefois s'interroger sur la présence.

Pour le reste... Steven C. Miller est aux manettes, donc pas besoin d'en rajouter. Ce type est juste mauvais. Les scènes d'action sont mal filmées voire carrément expédiées, les acteurs mal dirigés (en plus de ne souvent pas être très bons, à la base), l'absence absolue de rigueur niveau scénario ne donnant pas envie de s'y impliquer, le fait qu'une telle prison ait pu être créée sans que quiconque ne soit au courant ayant de quoi laisser pantois (et quid des autres prisonniers présents, en passant?). Parfois potable visuellement, parfois très laid, nous n'échapperons évidemment pas à une logique très virile, à des dialogues souvent bas de gamme, Sylvester Stallone se donnant à peine la peine d'apparaître durant une bonne partie, le personnage très « grosses couilles » de Dave Bautista venant aisément renforcer cette dimension nanar.

Tout ça pour comprendre qu'en réalité, l'ami Breslin spoiler: maîtrisait à peu près tout dès le départ et qu'il n'y avait donc aucun réel enjeu
    ... Super. Et histoire de conclure en beauté, une dernière scène se voulant « bad ass » en réalité bien ringarde, Miller ne se donnant même pas la peine de faire une « vraie » fin... Non, vraiment, même si je veux bien être indulgent sue quelques points, cette suite d'une honnête série B ayant surtout fait « l'événement » pour son duo vedette Stallone - Arnold Schwrzenegger (dont on comprend aisément le forfait) n'a pas grand-chose pour plaire : et dire que le suivant est encore pire...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 août 2021
    totalement raté déjà, il y a une multitude de sous intrique sans aucun sens entre le chinois qui fait du kung-fu, le groupe de personne qui s'échappe d'une base visiblement tenue par des rebelles islamique ALORS que de base le scénario est censé parler d'une évasion de prison et la encore juste avant d'arriver dans la prison, l'un des type tire au fusil laser, les porte des cellules sont en laser, il y a des robots, il y a un milieux futuriste !!! pour un film qui parle d'évasion de prison ????? WTF ??? dans quel but ?? le coté futuriste ne sert strictement a rien !!, Sylvester Stallone n'est même pas dans la prison ont le voit généralement en flashback.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 août 2021
    Le premier opus est un chef d’œuvre. Un casting incroyable et une idée très originale. Là, avec Sylvester Stallone, le film n’a pas été produit par une grande production et évidement la qualité du film s’en ressent. La qualité de l’image s’en ressent. Il possède la qualité d’un film low-cost. D’ailleurs il possède tous les attributs du film low-cost, une mauvaise image et des portraits figés durant de longues secondes. Bizarre, car Sylvester Stallone est au casting. Un film hong-kongais à prix réduit.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 9 août 2021
    Oui mais non. Trop prévisible. Des acteurs mous. Un méchant pas méchant. Gentil divertissement pour pré ado.
    Oscar Bertrand
    Oscar Bertrand

Publiée le 19 février 2021
    J’ai eu le plaisir de regarder Evasion 1 il y a quelques années, rien à redire malgré les dialogues aussi recherchés qu’une tactique de Domenech. Mais j’ai eu le malheur d’oser regarder Evasion 2, la plus grand purge de l’histoire du cinéma. C’est simple : du début jusqu’à la fin, impossible de ne pas déprimer et de ne rien comprendre. Stallone inexistant, Bautista qui joue le gros dur, on passe d’un film sympa et drôle à regarder aveg Schwarzi (Evasion 1) à une énorme merde avec des acteurs terriblement mauvais. Que dire de l’intrigue avec un gentil qui foire sa mission et qui devient méchant, de John dans Desperate qui a rôle minable. Bref passez votre chemin et essayez de regarder un film un minimum respectable comme Garfield ou encore A la Croisée des Deux Mondes. Arnaqueland ou Merdeland, choisissez le nouveau nom de ce film sorti de nulle part. On va faire un petit effort, on garde le 1 en tête et on oublie cette méga daube. N’hésitez pas à me dire ce que donne le 3 ? Bisous
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 février 2021
    Un film violent mais pas dénué d'originalité avec une assise technologique, du très convenu mais des acteurs assez présents qui divertissent dans ce genre peu recommandable. Le vieux Stallone n'est pas pire que d'autres et a une grosse longévité dans ce style comme d'autres et ses jeunes acolytes sont plutôt convaincants. Fait un peu penser a un épisode de série mais ce n'est pas le cas. Du très bourrin sans trop de mauvais goût.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 6 février 2021
    Mon dieu que je me suis ennuyée ! Un scénario en carton, un côté futuriste pas top, .... Un petit point positif car il y a quelques musiques que j'ai appréciées.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 14 janvier 2021
    « Évasion 2 est sans aucun doute LE FILM LE PLUS POURRI auquel j'ai eu le malheur de participer. » Tels sont les propos de Sylvester Stallone ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur est conscient de ce qu’il a fait. En effet, le long-métrage de Steven C. Miller est un ratage à tous les niveaux. Le scénario est incohérent, non crédible et par moments incompréhensible. Que dire par exemple de cette prison trop futuriste dont le fonctionnement n’est jamais réaliste ? La réalisation est du même niveau notamment en ce qui concerne les scènes d’action dont le surdécoupage et l’utilisation de la caméra portée rendent le tout incompréhensible et inintéressant au possible. Enfin, on pourra même reprocher au film de mentir sur la marchandise. En effet, son affiche présente Sylvester Stallone (pourtant héros du premier film) et Dave Bautista en tête du casting alors qu’ils ne sont au final que très peu présents (tout comme 50 Cents), le véritable personnage principal étant celui interprété par Huang Xiaoming : visiblement, le visé marché semble être clairement le public chinois, co-production oblige. Mensonger, idiot, monté n’importe comment et visuellement laid : Évasion 2 : Le Labyrinthe d'Hadès est clairement un film à oublier. Dire que la fin annonce nettement une suite !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 janvier 2021
    Même si le premier opus n'était pas un exercice cinématographique génial, c'était relativement prenant et sympathique de voir Stallone et Schwarzy se donner la réplique. Mais le 2 n'a rien à voir. Le scénario n'est pas enthousiasmant, les effets visuels évoquent une série Z avec ces couleurs néon pour faire de faux hologrammes et Stallone n'est là que pour justifier l'idée globale du synopsis.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 10 janvier 2021
    Un film mal écrit, un film auquel on ne croit pas une seconde, un film qui met sur son casting, un film aux décor et musique fades, accompagnés par une réalisation simpliste. Voilà en résumé ce qui vous attend. Alors oui, de temps en temps, il y'a un sursaut d'espoir avec un acteur ou deux qui amène peu de charisme. Mais encore faut-il qu'ils soient là, car les acteurs promis à l'affiche ne seront que figurant. Encore heureux le film est court et rempli d'action, ce qui fera passer le temps plus vite. Et dieu merci les scènes de combats sont assez bonnes (on est pas sûr du John Wock non plus). Je ne suis même pas surpris que ce film ait une note catastrophique. Bref, ce film n'aurait jamais dû exister.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 janvier 2021
    Sylvester Stallone + Dave Beautista + une prison inviolable + aucun scénario + une réalisation proche du néant = Evasion 2.
    Quelle énorme bouse. Pas de rythme, pas de vision, pas de mise en scène. C'est d'une pauvreté abyssale à faire passer Expendables 3 pour un chef d'œuvre.

Publiée le 6 janvier 2021
    Mais qui a donnè le feu vert pour y retourner ? L'intro donne le ton : une èvasion en Tchètchènie qui fait beaucoup de bruit! Puis direction Atlanta, Shanghai et la prison secrète d'Hadès où l'on combat à poings nus dans le Sanctuaire, le Royaume des morts! On ne sait rien du fonctionnement et encore moins de la configuration! Ici on est hors du temps! Celui qui rentre n'en sort jamais avec un gardien du Zoo qui connait tous les dètails de votre passè! Bref, ça fait toujours autant de bruit pour rien! Sylvester Stallone, Dave Bautista et 50 Cents dans une suite aussi mauvaise qu'inutile. « Faire toujours confiance à son intuition ! » Telle est la devise de cette impasse cybernètique. "Evasion 3" est paraît-il encore pire! Sly a beau serrer les poings lors de son entrèe au Zoo, on y croit pas! Autant rester en cellule...