Knock
Note moyenne
2,5
2277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
44 critiques
3
64 critiques
2
44 critiques
1
31 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 octobre 2017
Le film est loin d'être réaliste. J'ai été le voir, au vue des dernières réussites d'Omar Sy, qui m'ont énormément plus. Malheureusement très déçue par son dernier film. On ne sait pas à quelle époque nous sommes, spoiler: d'un côté il y a un acteur en jean basket et le docteur qui adopte un langage actuel, et de l'autre on voit des voitures de collections, des habitants du village de la belle époque..

Ensuite le rôle du docteur Knock n'était pas celui espéré. On croirait qu'il a de super pouvoir magique spoiler: (attendez le mec a réussit à découvrir une maladie avec un simple coup d'oeil)
alors que ce n'est pas le but du film !! Les scènes "touchantes" ne l'étaient pas du tout et étaient pitoyables. spoiler: Vous avez notamment une scène d'enterrement où tout les acteurs se mettent à rire
. Les acteurs jouaient tous mal la comédie. Tous les villageois étaient "cons", désolé du terme mais je comprends qu'avant, la médecine n'était pas mise en avant mais ils étaient pas con à lecher les bottes d'un médecin de la sorte. Sans parler du rôle du curé... Mon dieu ! C'était désolant et pas du tout marrant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2017
Très bon film. Je vous le conseille vivement !! Ce film raconte la vie d'un médecin commerçant. Les acteurs jouent tous très bien et Omar Sy est excellent en tant qu'acteur principal. Ce film nous fait vivre des émotions diverses comme la joie et aussi la tristesse.
Bravo !!
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2017
Cette nouvelle adaptation de Knock cumule les fausses bonne idées et se montrera au fond bien inutile tant elle est mal écrite et mal réalisée. A vouloir changer l’intrigue du film la réalisatrice Lorraine Levy dénature totalement l’histoire en cherchant à en faire une comédie légère proche du feel good movie là où la pièce était une satyre sombre et désespérée. On aimerait voir Omar Sy dans n’importe quel rôle tant son talent n’est plus à prouver mais un médecin noir accepté par tous dans un petit village en 1950, cela parait franchement anachronique. Parfois tout gentil, d’autre fois inquiétant, on arrivera pas à cerner son personnage mais l’acteur ne nous déçoit pas pour autant. Il est en plus de cela très bien entouré pour éviter au film le naufrage complet mas nul doute que l’on oubliera très vite cette nouvelle version. [lire la critique complète sur Freakingeek.com]
cgz93
cgz93

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2017
J'ai passé un bon moment. J'avais lu cette histoire au collège... Mais je ne m'en souvenais plus du tout. Ce film permet de se remémorer un classique. Et Omar est toujours aussi bon, sans oublier les autres acteurs de ce film agréable.
Vale R.
Vale R.

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2017
Ce nouveau Knock est une bonne comédie. Les comédiens sont excellents (pas mal de la Comédie française) et Omar Sy a un jeu assez naturel dans son rôle d'escroc, bienfaiteur, et fin psychologue. Si l'esprit incisif et caustique de la pièce de Jules Romains est respectée ; on est plus dans du Pagnol que dans le théâtral rigide de Romains. Mais le ton du film est enjoué ; une palette d'acteurs efficaces ; spoiler: on a même 2 fins une tragique une vraie malade où les soins médicaux sont parfois inefficaces et des faux malades ou le mental agit et il suffit de les stimuler pour les remettre d'aplomb.
On passe un bon moment !!!
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2017
Omar Sy prend ici les traits du docteur Knock, autrefois joué par l'inoubliable Louis Jouvet, pour un résultat assez mitigé. Le film est beaucoup trop lisse et Omar Sy n'y est pas à son avantage. Sa couleur de peau dans les années 50 en France n'est soulevée qu'une seule fois lors de son arrivée en gare dans un pays assez conservateur à l'époque. Les incohérences sur la pratique de la médecine s'enchaînent très vite et c'est malheureusement les seconds rôles (en l'occurrence les habitants de Saint Maurice) qui apportent quelques bons moments dans ce film. Je pense à Audrey Dana, Alex Lutz dans son rôle de curé ou l'excellent Christian Hécq en facteur d'un ancien temps. Par contre, Pascal Elbé dans le rôle du truand Lansky est peu crédible. Une réelle déception au vu de la pléiade de bons acteurs du cinéma français.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2017
Ce qui m'a davantage manqué dans ce film, c'est l'humour, des situations cocasses pourtant le scénario s'y prête tant ! De plus avec une si belle palette de comédiens, on aurait pu être bien servi en humour. Sinon les décors, lumières, costumes, la réalisation est excellente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2017
Film génial ! À voir absolument... Un casting plus qu'époustouflant avec un Omar Sy très bien dans son rôle. Si vous aimez rire et voir des bons films, c'est pour vous !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2017
Très bon moment. Les acteurs sont parfaits.
A voir absolument.
Une jolie histoire comme on aimerait en voir plus.
skihut3
skihut3

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2017
Un bon moment
Omar Sy est très touchant et de plus en plus affûté dans ses rôles.
Une belle histoire
nicperpignan
nicperpignan

47 abonnés 253 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2017
C'est un gros navet ! Histoire nulle, acteurs nuls, scénario idiot et dialogues complètement débiles. Omar sy est médiocre tout comme le film. Une perte de temps et d'argent. Ça sent le gros bide
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2017
du rire, de l'émotion, du cynisme et un final... qui est un message d'espoir et de confiance en son prochain.
ce film fait du bien.... UN GRAND FILM !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 octobre 2017
Très déçu...
Omar Sy est une personne éminemment sympathique mais que vient-il faire dans ce navet mal réalisé?,
A force de vouloir faire de la rentabilité les producteurs oublient que le cinéma est un art

Parachuter ce pauvre Omar Sy dans la France profonde des années 50, dans Knock, qui plus est après Louis Jouvet, c'est lui tirer une balle dans le dos, Omar a du talent, mais il ne peut pas tout faire. Chaque acteur a ses qualités et ses limites. Il ne peut faire des miracles, surtout avec une réalisation sans originalité!
De la-haut, Jules Romain devrait demander des dommages et Intérêts à la production!

Nul doute qu'Omar regrettera d'avoir joué dans ce navet, mais comme disait le grand Galabru (qui en a collectionné pas mal, et l'assumait): "Il faut bien manger"...

Alex Lutz, lui, s'en tire correctement et on revoit toujours avec plaisir Rufus et Andréa Ferréol.
A l'arrivée ce film est peut-être politiquement correct mais pas convaincant.
Pour conclure, le politiquement correct au cinéma ne doit pas exclure la qualité. Qu'on se le dise!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2017
Beaucoup de sensibilité de fraîcheur un joli moment de cinéma à conseiller bravo au facteur superbe prestation
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2017
superbe film : drôle et émouvant a la fois. excellents jeux d acteurs. très esthétique. un omar sy qui crève l ecran
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse