3 jours à Quiberon
    3,3
    293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 jours à Quiberon ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 28 mars 2020
    « 3 jours à Quiberon » c’est avant tout l’interprétation de Marie Baümer qui incarne l'actrice Romy Schneider avec un immense talent. Elle en a déjà les traits me direz-vous, peu importe elle aurait pu tomber dans le piège de l’imitation. La réussite en incombe aussi à sa réalisatrice, Emily Atef, qui maîtrise sa direction d’acteur. Un beau noir et blanc, synonyme de souvenir pour restituer le début des années 80. Romy Schneider au faîte de sa renommée, laquelle semble lui être reprochée par un journaliste du Stern qui semble être le porte-parole d’une Allemagne qui s’est figée que sur Sissi ! A l’entendre, les austro-allemands n’apprécieraient pas l'évolution de l'actrice, sa vie débridée et ses rôles de femmes. Oh, il n'y a pas que Sissi dans la vie ! A part ça, ce moment biographique de la star n’est guère captivant. Le film m’a paru un tantinet longuet et à l’image d’une dépression, tourner en rond. Heureusement que ce n’était que 3 jours ! Devons-nous nous étonner qu’une star soit malheureuse ? N’est-ce pas d’un banal ? Voilà des vies qu’on envie, et on s’étonne de constater que ce sont des vies mal vécues. Romy Schneider éternelle quand même…
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 juillet 2023
    J'ai trouvé ce film de 2018 situé en 1981 basé sur le compte rendu d'une interview et des évènements véridiques intéressant et pertinent pour comprendre comment cette actrice célèbre est décédée un an plus tard. Pourquoi en noir et blanc, pour accentuer l'aspect documentaire ? pour accentuer un aspect sinistre ? Cela me parait à contre-propos. Longuet sans doute, sinistre un peu mais bluffant par la ressemblance de l'actrice qui joue le rôle et convaincant car cela restitue une histoire vraie même avec l'effet de ce qui l'on sait de ce qui se passera ensuite ; admirateurs ou détracteurs peu importe. L'aspect de s'interroger sur soi-même dans un mal-être est pas trop mal rendu.
    Publiée le 4 octobre 2020
    Un grossier portrait pas tout à fait juste, mais pas tout à fait faux non plus mais qui ne met jamais de rondeur. Trop misérabilisme le film reste à savoir pour sa magnifique photographie en noir et blanc délicieuse et l'interprétation sublime de Marie Bäumer. On ne pouvait prendre meilleure choix qu'elle pour incarner la si belle et si douce Sissi du cinéma français et allemand.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 6 septembre 2020
    La ressemblance entre l'actrice et Romy Schneider est surprenante. La magie du cinéma opère. Film qui suscite la réflexion et nous donne envie de nous intéresser à qui était l'émouvante et étincelante Romy Schneider.
    Claire D
    Claire D

Publiée le 25 juin 2018
    Très bien interprétée par Marie Baumer, qui reprend les mimiques de Romy Schneider et qui de par sa ressemblance, nous amène par moment à croire que c est vraiment Romy qui est interviewé. Je n ai pas appris grand chose de nouveau sur Romy. Ce film est intéressant si on a vraiment été inspirée par cette actrice et que l on cherche à la faire revivre.. Mais malgré le très bon jeu de l ensemble des acteurs, la tristesse, la mélancolie domine... C était aussi Romy Schneider. Je n ai pas du tout été choquée de la voir autant fumer et boire du champagne. Je pense que c est un secret de polichinelle.. Quand on a vécu des choses aussi dure, déracinée aussi de son pays, un ex qui se pend, un mère qui admire Hitler, manipulée par son beau père qui a dilapidé sa fortune, et que votre fils fini par ne plus vouloir vivre avec vous, il n est pas étonnant d avoir quelques problèmes de sommeil et d addiction. Ça n enlève rien à son charme et à la force qu elle avait en elle.
    Audace26
    Audace26

Publiée le 16 août 2018
    Un biopic très réussi sur une periode de la vie de Romy Schneider. Un seul bémol...trop de cigarettes et d alcool. L actrice est superbe et authentique. Très réussi
    Angelo M
    Angelo M

Publiée le 8 décembre 2020
    Ce film grotesque ne présente en rien la vie de Rome. Elle est représentée ici comme une alcoolique droguée et le film insiste sur le mot cure alors qu'elle était en thalassothérapie. Déchet ce film. Aucuns respects
    Beatrice S
    Beatrice S

Publiée le 11 juillet 2018
    Magnifique histoire sur l’histoire de Romy qui nous plonge à ses côtés le temps de cet incroyable film ! J’ai eu l’impression de partager un moment avec son histoire pour mieux comprendre dans quel état pouvait se trouver Romy ! Pourtant, la fin annonce de belles choses donc on peut imaginer que c’était juste périodique! Le film est fort et difficile : je n’ai pas pu retenir mes larmes et j’ai trouvé ce film remarquable pour mieux comprendre la situation de l’incroyable Romy
    Publiée le 19 juin 2018
    film d'exception, ce long-métrage, fiction inspirés de faits réels, présente l'actrice romy schneider et sa personalité charismatique pendant 3 jours dans une thalasso thérapie. Ce film présente les dilemnes qu'a pu rencontrer l'actrice dans
    sa vie, synthétisée sur 3 jours, et sa recherche du bonheur.
    Mon avis personnel sur ce film. J'ai 20 ans, je ne connaissais pas romy schneider et je fus fasciné par le charactère et le témpérament de cette actrice dès le moment ou je vus les premières minutes du film.Cela m'as donné envie de voir la panoplie des autres films de cette merveilleuse actrice. La protagoniste qui jouait romy l'interprète a la perfection et montre bien au spectateur les difficultés qu'elles rencontrent, notamment son angoisse et son anxiété face au poids de l'existence et de la réalité. Les relations entre les journalistes, son amie et son amant sont complexes et fascinant à regarder et à écouter.
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 26 mars 2020
    Un exceptionnel portrait, d'un réalisme troublant. Si l'actrice principale avait été américaine, elle aurait eu l'Oscar direct. Quelle performance ! La photographie du film est splendide. Difficile de ne pas être en amour avec Romy Schneider après avoir vu ce chef d'oeuvre.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 7 mai 2019
    Un portrait touchant d'une star désenchantée, souffrant de la distance s'installant avec ses enfants du fait de son métier et de sa notoriété.
    Publiée le 16 avril 2020
    Même si 3 jours à Quiberon a des longueurs, c'est à mon avis du grand art. pour la première fois au cinéma, le portrait d'une mère aimante, dévastée par ce qu'elle sait va devenir la perte de son fils, happé par des valeurs masculinistes, viriles, son fils lui ayant déclaré qu'il préfère la vie avec le beau-père. Et l'ombre--comme prémonitoire--de la double perte de ce fils adoré.
    Christine CROS
    Christine CROS

Publiée le 14 juin 2022
    ce film est une insulte à Romy Schneider qui passe pour une folle très perturbée aux rires hystériques, alcoolique et fumant comme une locomotive. Il ne se passe que ça, rien d'autre alors pourquoi avoir fait ce film ?