Derniers Avis : Monty Python, la vie de Brian - Page 14
Monty Python, la vie de Brian
Note moyenne
4,0
14862 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
88 critiques
3
47 critiques
2
20 critiques
1
7 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anaphil25
45 abonnés
73 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 septembre 2009
Une parodie hilarante de la vie de Jésus qui offre une satire acerbe de l'absurdité de la religion,avec des scènes cultes,des acteurs exceptionnels et une bonne mise en scène.Les Monty python sont sans scrupules,ils osent tout et c'est une véritable réussite.Rire garanti!Un film culte!
Délirant, déjanté, drôlissime : LA VIE DE BRIAN, c'est un humour décalé, taré, à l'image de cette bande de génies que sont les Python. La classe de Chapman + La déjante de Jones + Les délires de Cleese + Les animations de Gilliam + L'attitude décalée de Palin + Le génie comique d'Idle = Un des films les plus drôles de l'histoire du cinéma.
C'est par "Life Of Brian" que j'ai connu Monthy Python, et j'ai bien fait, c'est pour moi le meilleur. Toutes les scènes sont cultes, contenant un humour déjanté, parfois très con ("Biggus .. Diggus" !), parfois plus recherché, en réussissant magnifiquement bien à tourner la naissance de la religion en ridicule ("Je ne suis plus aveugle, c'est un miracle ! BOOM"). Un vraiment moment de bonheur.
Ce film donne la part belle au regretté Graham Chapman, une grande réussite cette comédie avec l'humour féroce des Monty Python même JC ne peut que rire devant cette farce. Le final avec la chanson est génial (mais pas cool pour Brian).
Pathétique humour minable je ne comprends pas c'est mon deuxieme monthy python et je n'ai toujours pas ris une fois !! A croire que l'humour a bien changé depuis.
Nul n'est ou naît prophète en son pays : la reconnaissance de Jésus et celle Brian ont en commun les sommets de la bêtise et de la méchanceté humaine. Heureusement pour nous, confortablement installés derrière nos écrans, la bêtise possède ce ressort comique sans fin dont use les Monty Python pour notre plus grand plaisir. La maman de Brian est un sommet du 7e art ! Beaucoup d'humour, un peu de tact, beaucoup de cynisme, un peu d'optimisme... Tout cela mérite bien un petit moment entre 0h30 et 2h00 du matin.
Alors la je pense que c'est un des films qui m'a fait le plus rire, prouesse encore plus incroyable quand je me dit que je l'ai vu en sous titré alors que j'avais 17 ans xD Culte :D Peut être un peu moins que Sacré Graal, mais ça me suffit pour délirer tout seul des fois ^^
Un gros délire des Monty Python qui nous servent une comédie irrésistible à voir et à revoir. Les acteurs sont tous excellents, les dialogues fouillés et les gags hilarants. On ne s'en lasse pas.
Le meilleur film des Monty Python ! Cette comédie parodiant la vie de Jésus Christ, ici renommé en Brian, est truffée de gags et répliques drolissimes ! A mon avis encore meilleur que The Holy Grail !
Comme pour Sacré Graal, je trouve ce film des Monty Python franchement hilarant, mais toujours avec quelques petits passages à vide entre les scènes cultes. La troupe y va à fond dans l'humour totalement absurde (qu'on a retrouvé plus récemment avec des films comme RRRrrrr!!! avec un système humoristique très similaire et toujours aussi savoureux), je suis totalement fan de l'absurde et ce film m'a comblé de ce côté (la garde romaine qui corrige les fautes de latin, montrant que même les gens de l'époque avaient probablement du mal avec les différents genres et conjugaisons, c'est fin et c'est drôle, ou encore la mère de Brian, jouée par un homme, qui veut mettre une barbe pour ressembler à un homme !). Les Monty Python poussent leurs idées jusqu'au bout à chaque fois, ce qui offre souvent un humour de répétition très amusant. La plupart des répliques sont hilarantes ("et si on vous demande où vous allez comme ça, dites que vous allez à une réunion d'égoutiers !") et bien trouvées, et les anachronismes font rire (le coup de la navette spatiale est un immense délire qui m'a plié de rire). A partir de la moitié, j'ai trouvé le film encore meilleur qu'au début, puisqu'en plus de nous faire rire il offre une réflexion brillante sur les bases de la religion chrétienne, en montrant comment des paroles, des actes, des événements peuvent être totalement mal-interprétés et amener aux délires les plus grands. C'est intelligent et ce n'est abolument pas blasphématoire puisque le décalage est fait (on ne parle pas de Jésus mais de Brian). Bref c'est parfaitement génial (le fait aussi de montrer le peuple devant les paroles de Jésus, qui n'entendent rien parce qu'ils sont trop loin, déconnent entre eux, comme on le fait aujourd'hui, est certainement infiniment plus proche de la réalité que l'idée qu'on se fait de cet événement dans la Bible) et ils auraient même pu pousser leur magnifique idée un peu plus loin en évoquant le passage de la "résurrection" de manière humoristique. M'enfin le spectateur en a quand même pour son plaisir. Un film fabuleux, bourré d'ironie, d'absurde et en quelques sortes de vérité, car en ressortant du film on ne peut que se dire "et si ça s'était vraiment passé comme ça ?".