Monty Python, la vie de Brian
Note moyenne
4,0
14860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
88 critiques
3
47 critiques
2
20 critiques
1
7 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2017
Les Monthy Python s'attaque cette fois ci à la religion à travers le destin d'un malchanceux né le même jour que Jésus (son voisin d'étable). Il va vivre une série d'aventures qui le mèneront sur la croix : tentative d'enlèvement de la femme de Ponce Pilate, leader spirituel par accident. Une avalanche de gags parodiques ou de critiques acerbes de la religion et de la folie des idoles. Brian, héros gaffeur, va vivre donc quelques aventures impayables avant de chanter en compagnie de 138 autres condamnés sur une croix au milieu du désert. C'est très drôle, complètement loufoque mais aussi intelligent et avec un scénario bien construit : bref, la recette parfaite de toute bonne comédie. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 octobre 2007
Bien entendu ce film est un concentré d'humour anglais. Mais qu'est-ce donc que ce fameux humour d'outre-Manche ? L'absurde, le ridicule, la dérision ? Les Monty Python ont réussi la prouesse de tout réunir dans un peu plus d'une heure et demi de pellicule, avec plus ou moins de réussite (soyons franc, certaines scènes sont réellement hilarantes). Le résultat donne un film qu'il faut avoir vu pour pouvoir en parler, mais pas forcément pour en dire que du bien.
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2016
"Monty Python's Life of Brian" où l'Evangile revu et corrigè par les Monty Python...Produit par l'ex-Beatles George Harrsion, cette comèdie blasphèmatoire retrace les dèboires d'un homme nè le même jour que Jèsus-Christ! Une parodie amusante des superproductions bibliques et autres pèplums hollywoodiens, où le sextette anglo-amèricain se moque tour à tour des Rois Mages, des faux prophètes et des fanatiques extrèmistes de tous poils! Une scène de crucifixion (avec musicalement le fabuleux air sifflè "Prends toujours la mort du bon côtè") a même suscitè des remous du côtè des autoritès religieuses, à la sortie du film de Terry Jones à la fin des seventies! C'est un essentiel des Monty Python qui n'èpargne rien ni personne puisqu'on y voit Ponce Pilate zozoter ou les membres du Front populaire judèen aimer lapider leurs prochains! Dèjà un classique...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2007
Comment peut-il y avoir un tel engouement pour ce film ? Il est humoristiquement plat et le seul bonheur que l'on peut éprouver pendant que les scènes se succèdent, c'est que l'horloge tourne inexorablement.
Bigus Dickus peut faire sourire quand on invoque son nom, c'est peut être la seule chose amusante dans le titre, quoique... non c'est vrai il y a une phrase a retenir "Je n'en veux pas mais merci", et une fin en chanson a écouter; car le reste est strictement NUL. Alors, amis (et surtout amies) avides de bons films, écoutez les sages et nobles paroles de Buckethead : celui la est une chiure concentrée, a éviter absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2008
avec "la vie de Brian", le peuple de la terre connait le summum de l'autoderision, ou la religion en generale est un outil affin de critiquer la nature de l'homme. car, en effet, Bien qu' exagerement caricaturer, les Monty Python montre l'espece humaine sous sont vrai visage, des hommes (et femmes) totalement incontrolable et excessif lorsque ceux-ci se trouve face a un "Brian" qu'ils eleve au rang de leur dieu. yaura il un jour une guerre en sont nom?
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2013
Peut être moins culte que Sacré Graal, mais au moins aussi bon. Avalanche de gags, christianisme passé à la moulinette (voilà qui est toujours plaisant), scènes définitives (la chanson positive sur la croix, la lapidation...), personne ne nous a autant tiré sur les zygomatiques depuis. Chef d'oeuvre de la comédie? Les doigts dans le nose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2007
Un film trop drôle, les Monty Python sont des génies du rire et de la dérision.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2007
Sans doute le meilleur film des Monty Python. Des trouvailles géniales, des scènes d'anthologie. Le final, bien sûr est extraordinaire (Brian sur la croix chantant "prendre la vie du bon côté" qui est devenu un classique. Mais on peut aussi évoquer le cours de latin ou l'apparition du vaisseau spatial qui enlève Brian... Mais ce n'est pas seulement un film comique : ce qui fait sa force, c'est qu'en même temps il dénonce non pas la religion en tant que telle, mais le fanatisme religieux de certaines personnes. Brian est poursuivi par une bande de cinglés qui imitent chacun de ses gestes et le prennent pour le messie... Bref, un film exceptionnel à voir au moins une fois dans sa vie. Mais pour comprendre vraiment tout l'humour, il faut avoir une certaine culture : certaines scènes exigent de connaître un minimum les religions et c'est peut-être ce qui fait que certaines personnes n'ont pas aimé ce film. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu : allez jusqu'au bout de ce film, il en vaut vraiment la peine, ne serait-ce que pour la dernière scène!!
Degrace
Degrace

34 abonnés 419 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2007
Le film commence très bien, avec beaucoup de drôlerie. La scène de la lapidation est proprement hilarante. Mais ensuite, ça s'essoufle, et on entre dans ce qu'on pourrait aujourd'hui qualifier de "clichés de l'humour absurde", et qu'on retrouve dans des dizaines de films, de "y a-t-il un flic" en passant par "la cité de la peur". Je n'ai même pas pu regarder jusqu'à la fin tellement c'est lourdingue. A l'époque c'était sûrement novateur, mais avec le recul ça ne fonctionne plus.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2010
Après le loufoque et cultissime Sacré graal, notre bande joyeuse des Monty Python revient nous faire suivre la vie de Brian. Ce dernier incarné par le formidable Graham Chapman. Un peu surprenant voire décevant par rapport au premier long métrage des comiques la vie de Brian tourne beaucoup moins autour de l'absurde et préfère s'en prendre à la croyance aveugle de certains donc à la religion ce qui lui enlève un peu son grain de sel. Mais dans l'ensemble l'humour est toujours aussi présent et appuie certains passages mémorables.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2007
Les Monthy Python revisite le nouveau testament. Mieux vaut ne pas être allergique à leur humour ravageur.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2010
Excellente "réinterprétation" de la Bible par les Monty Python (attention, humour particulier!) qui narre l'histoire de Brian, un homme qui aurait pu être le Christ mais finalement non!
Des dialogues hilarants ("Allez vous faire foutre? - Où ça Seigneur?"), des situations absurdes, une fin culte (les crucifiés qui chantent)...
Quelques longueurs par ci par là mais malgré tout un excellent film pour les fans de l'humour so british!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2007
Nul n'est ou naît prophète en son pays : la reconnaissance de Jésus et celle Brian ont en commun les sommets de la bêtise et de la méchanceté humaine. Heureusement pour nous, confortablement installés derrière nos écrans, la bêtise possède ce ressort comique sans fin dont use les Monty Python pour notre plus grand plaisir.

La maman de Brian est un sommet du 7e art !

Beaucoup d'humour, un peu de tact, beaucoup de cynisme, un peu d'optimisme... Tout cela mérite bien un petit moment entre 0h30 et 2h00 du matin.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2008
Très bonne comédie anglaise sur le vie de Brian "inspiré" de celle de Jésus.
Qui dit comédie anglaise dit humour anglais donc beaucoup de subtilités et d'absurdités.
Mais moins bon que "Sacré Grall" ou "La première Folie des Monty Python" ou encore "Le sens de la vie".
Une virulente critique de la religion et une ode à la réflexion par soi même.
Des passages cultes comme la fin absolument géniale ou une scène de lapidation vraiment hilarante d'autres moins drôle.
Je ne suis pas autant séduite que par leurs précédents travaux. C'est selon moi leur moins bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2007
Ce film est hilarant bien qu'il soit lérèment distendu à certains moments. mais on apprécie énormément cette parodie de tout ce qui est sacré, et qu'i ne l'est alors plus. Terry Jones en mère de Brian n'est pas sans rappeler la madame Sarfatti de Elie Kakou! C'est drôlement drôle!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse