Maryline
    2,2
    760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maryline ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 15 novembre 2017
    On parle beaucoup de ce film dans la presse avec plutôt de bonnes critiques.
    La bande annonce ne m'a pas vraiment attirée.
    Mais comme j'avais adoré le précédent film de G. Gallienne, j'ai décidé d'aller voir ce "Maryline".
    Sincèrement il n'y a absolument pas de quoi s'extasier, bien au contraire.
    L'histoire qui débute dans les années 70 pour se finir dans les années 80, est relativement pénible dans l'ensemble.
    L'héroïne principale, même si elle est en souffrance, est assez agaçante dans ses blocages et dans son addiction à l'alcool.
    Je me suis bien ennuyée et j'ai été agacée.
    Je trouve que seules les 20 dernières minutes du film relèvent un peu le niveau par l'émotion suscitée.
    Publiée le 19 novembre 2017
    Une actrice principale qui joue très bien, plus tard une Vanessa Paradis qui imite Jeanne Moreau voilà... rien de plus. Quel est l'intérêt de dépenser autant d'argent pour faire ce genre de film ou pour payer une place de cinéma, je me pose encore la question. Le film n'apporte rien, aucune émotion, aucune beauté. Quelle déception après avoir vu le premier film de Guillaume Gallienne. A vouloir sortir du lot et essayer de faire des films qui sortent de l'ordinaire, ou qui se veulent intellectuellement au dessus du lot, on se retrouve avec ce genre de navet qui ne méritera aucune récompense, du moins je l'espère. Fuyez !
    Publiée le 11 septembre 2017
    (film vu en avant première pendant le festival du film francophone d’Angoulême...)
    film très émouvant et d'une qualité de jeu exceptionnelle !!
    Guillaume Gallienne nous surprend une nouvelle fois en changeant complètement de registre dans ce second film.
    Petit bémol sur certaines scènes dont on ne comprend pas toujours l'utilité mais cela est "pardonné" par cette histoire de vie atypique
    Bien entendu la prestation de l'actrice principale est époustouflante car malgré ses peu de mots elle est de tout les plans et nous offre une palette d'émotions bouleversante mais la véritable confirmation selon moi de ce film est le jeu d'actrice que nous offre VANESSA PARADIS : malgré assez peu de présence dans le film, son talent d'actrice ici est tout simplement sublimé et prend toute son étendue : elle est tout simplement bouleversante et je ne comprendrait pas qu elle ne se retrouve pas nommée aux prochains césars 2018 dans la catégorie meilleure actrice de second rôle !! c'est dire !
    joelle g
    joelle g

Publiée le 21 novembre 2017
    Pas très emballée par le synopsis mais tentée par les très bonnes critiques , et j'avais beaucoup aimé Guillaume et les garçons , je me suis tout de même décidée à aller voir ce film....
    Je n'ai pas vraiment compris le sens de l'histoire....la vie chaotique d'une jeune actrice déprimée et désœuvrée qui d'ombre dans l'alcoolisme et se cherche....
    Belle découverte de l'actrice Adeline d'Hermy qui est magistrale dans ce rôle complexe......
    Sinon ennui assuré
    Publiée le 19 novembre 2017
    J'étais très impatiente; j'ai été déçue.
    De très bons moments, certaines superbes images et d'excellents interprètes ceci étouffé dans un cocon complaisant qui veut dire la douleur de l'artiste sans parvenir à convaincre ni à vraiment toucher...
    Le film ne mérite pas d'être cassé, mais pas non plus d'être encensé... On peut ne pas le voir, puisquil faut faire des choix...
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 20 novembre 2017
    MARYLINE de GUILLAUME GALLIENNE

Je suis bien embêtée car j’aime beaucoup Guillaume Gallienne, mais là…..
    Son film est boursouflé et empli de pathos !

II veut faire un hommage aux actrices, merveilleux êtres graciles et maltraités par le métier, mais il enferme son actrice dans un rôle de petit oisillon blessé et tragique, au petit regard perdu et mutique.
    Il se rêve John Cassavetes filmant Gena Rowlands dans une femme sous influence, mais on se croirait dans les pires mélo réalistes à la Gervaise. (Bon, je sais Zola c’est formidable, mais vous voyez ce que je veux dire !!!)
    Au bout d’un moment, on a juste envi de mettre un coup de pied aux fesses du personnage, frêle zombi insupportable.
    On ne comprend vraiment pas pourquoi les metteurs en scène la choisissent !

Il y a de beaux moments pourtant. Comme lorsque l’on saisit au vol l’actrice répéter avec fièvre son texte, seule chez elle. Des moments d’épanouissements au théâtre au sein de la troupe. En fait à chaque fois que Galienne libère son actrice et la laisse jouer et s’exprimer. Il donne également de beaux moments à Eric Ruff et l’on se réjouit avec l’apparition burlesque d’Alice Pol qui est décidemment douée.
    J’avais vraiment envie d’aimer ce film alors mon cœur se laissait convaincre parfois. Mais non, en fait !!
    Cela se veut gracieux et tragique , ce n’est que lourdeur et pathos ! Avec une fin en trompe l’œil qui ne trompe personne en fait, et frôle le ridicule. Où est l’hommage au théâtre souligné par certains critiques de Télérama …. On se le demande tant ce qui est montré est lourdeau et vide.
    Jusqu’au regard caméra de la toute dernière image. Caricatural !
    Dommage !!
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 15 novembre 2017
    "C'est l'histoire d'une femme, d'une femme modeste"... d'emblée le synopsis nous dit tout. La Comédie Française c'est tellement bien, ça prend tellement de temps... pourquoi vouloir faire du mal aux gens et à l'Art du Cinéma ? C'est méchant de sa part, franchement !
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 19 novembre 2017
    Totalement plombé et agacé par l’inutilité de « Maryline », de l’actrice et du film. Surjoué car trop théâtral, exagérant la fausse modestie, le film ne décolle absolument pas et ce malgré la belle apparition de Vanessa Paradis ...
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 15 novembre 2017
    Les critiques presse sont partagées entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.
    Pendant toute la séance du film, je n'ai ressenti que de l'ennui et surtout aucun attachement envers cette Maryline.
    Je suis resté en dehors de cette histoire peu intéressante, peu émouvante.
    Le sujet à la base est bien, il aurait fallu une toute autre mise en scène pour relever le tout.
    Agathe R.
    Agathe R.

Publiée le 20 novembre 2017
    J’avais beaucoup aimé « Guillaume et les garçons à table » mais ce deuxième film est décevant. Guillaume Gallienne nous plonge dans le monde du cinéma et du théâtre mais la mise en scène justement trop théâtrale suscite peu d’émotions.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 16 novembre 2017
    J'ai vu le film "Guillaume et les garçons à table" plusieurs fois tellement j'ai aimé.
    Et là patatras, le réalisateur se vautre totalement avec cette histoire décousue, sans rythme, ne procurant pratiquement pas d'émotions à part un ennui incommensurable et gênant.
    La fin du film fut une délivrance.
    Publiée le 15 novembre 2017
    L'idée de base est à saluer.
    C'est le pitch qui m'a fait aller voir ce film.
    Verdict : immense déception.
    Cela manque cruellement de rythme, d'émotions et surtout c'est très mal joué, en particulier par la comédienne tête d'affiche.
    Aussi c'est décousu et tout est littéralement plombé par une ambiance désagréable.
    Publiée le 16 novembre 2017
    Mauvais, mauvais. Aucun intérêt ! L’idée de départ était bonne mais la réalisation non. Honte à guillaume Gallienne.
    juste1zeste
    juste1zeste

Publiée le 24 novembre 2017
    mortellement ennuyeux! on nous vantait une actrice "lumineuse" en promo, euh...elle est surtout plombante et en surjeu. J'ai quitté la salle.
    connecte
    connecte

Publiée le 15 novembre 2017
    J'ai l'impression que G. Gallienne a peiné à raconter une histoire. Tout est sur-joué. Rien n'est naturel.