Epouse-moi mon pote
    2,9
    7312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Epouse-moi mon pote ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 30 octobre 2017
    " épouse moi mon pote " sympathique comédie de Tarek Boudali .

C'est l'histoire de Yassine ( Tarek Boudali ) un jeune étudiant marocain venu à Paris faire ses études d'architecture avec un visa étudiant . Suite à un événement malencontreux , il rate son examen , perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière . Pour remédier à cette situation il décide de se marier avec Fred ( Philippe Lacheau ) son meilleur ami . Alors qu'il pense que tout est réglé un inspecteur tenace ( Phillippe Duquesne ) se met sur leur dos pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc ...

Après les succès de " Babysitting " en 2014 , " Babysitting 2 " en 2015 et " Alibi.com " en 2017 la bande à fifi composer entre autre de Philippe Lacheau , Tarek boudali et Julien Aruti est de retour avec leur nouveau film nommer " épouse moi mon pote " . Alors que les 3 premiers films étaient réaliser par Philippe Lacheau avec lui en rôle principal c'est cette fois ci au tour de son complice Tarek Boudali de passer derrière la caméra et de prendre le rôle principal . Pour sa première réalisation Tarek Boudali signe une comédie très sympathique et drôle . Franchement pour une première réalisation c'est plutôt bien foutu surtout qu'après 3 gros succès en tant qu'acteur il avait la pression de ne pas décevoir son public . Et le pari est réussit . Le film est aussi drôle qu'un " babysitting " ou un " alibi.com " . L'histoire est très sympathique avec un étudiant marocain en situation irrégulière qui va demander à son meilleur pote de l'épouser pour régulariser sa situation . Malheureusement pour eux un inspecteur va s'intéresser à leurs cas en soupçonnant un mariage blanc et ils vont devoir se faire passer pour un vrai couple homosexuel si ils ne veulent pas ce faire griller ce qui va les embarquer dans des situations drôles et totalement délirantes . Un film remplit de scènes drôle et Délirantes spoiler: ( Phillippe Lacheau en tenue sadomasochiste , Tarek Boudali qui saute du pont pour sauver Phillippe Lacheau , le chien de l'aveugle qui en prend plein la tronche ... )

. Si vous avez aimer les précédents films de la bande à fifi comne " babysitting " ou " alibi.com " vous devriez aimer leurs nouvelle comédie car on est dans le même délire et dans le même état d'esprit bien que le rythme soit un peu différent ( changement de réalisateur oblige ) . Même si par moment le film fait un peu plus dans la facilité au niveau des gags et dans le déjà vu
    spoiler: ( le chien qui s'en prend plein la tronche façon " mary à tout prix " , le gars habiller en Sm qui se fait surprendre façon " American pie 4 " ou " prête moi ta main " )
    qu'un " babysitting " qui avait des moments assez originales et inventif ( la vire en kart façon mario kart ) c'est malgré tout efficace et drôle . Le film utilise bien évidemment tout les clichés sur les gays mais pas de panique c'est utiliser de manière intelligente en montrant que ses deux personnages ( Tarek Boudali / Philippe Lacheau ) n'y connaissent abolument rien sur la communauté homosexuel et ils vont utiliser tout les clichés qu'ils connaissent pour se faire passer pour gay et forcément ils vont être totalement ridicule . Et au final c'est ses deux personnages qui seront ridicules et n'on pas la communauté gay qui sera ridiculisés . Dailleurs à un moment donner dans le film la copine de Philippe Lacheau leur demande d'arrêter d'utiliser tout les clichés sur les gays car ils sont ridicules et pas crédibles ce qui casse donc tout les clichés . Donc dans ce film absolument rien d'homophobe comme j'ai pu le lire sur certaines critiques . Et puis bon y' en a marre de ce politiquement correct ou tu ne peut plus faire de vanne sur une communauté sans te faire traiter d'homophobe ou de raciste . Heureusement que certains films tentent de temps en temps de sortir des sentiers battus ( " qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? " ) . Si on sortait aujourd'hui des films comme " La cage aux folles " ou " Rabbi Jacob " se serait le scandale assurer . Et des humoristes comme Coluche serait en prison . Triste époque où on ne peut plus rire de rien sans avoir 50 associations qui s'insurgent . Enfin bref . Le film est porter par le duo Tarek boudali / Phillippe Lacheau qui fonctionne très bien . Ils sont très drôles tout les deux dans les rôles de ses deux potes qui tentent de se faire passer pour un couple homosexuel non sans mal et c'est hilarant . Le reste du casting tient également bien la route avec une belle brochette de seconds rôles qui s'en donnent à cœur joie . On a entre autre Philippe Duquenne qui joue l'inspecteur dussart qui va surveiller le couple Tarek Boudali / Phillippe Lacheau , Charlotte Gabris dans le rôle de la copine de Philippe Lacheau alias Fred , David Marsais ( du palmashow ) qui joue le patron de Tarek Boudali alias Yassine , Andy Rowski qui joue la copine de Tarek Boudali , Julien Arruti dans le rôle du voisin aveugle de Tarek Boudali ou encore Zinedine Soualem et Baya Belal qui joue les parents de Tarek Boudali .

Pour résumer " épouse moi mon pote " est une sympathique comédie française qui nous fait passer un bon moment de détente .
    Mathieu CACCHIA
    Mathieu CACCHIA

Publiée le 27 octobre 2017
    Je ne peux pas mettre 0 mais j’aimerais tellement le film cumule les clichés homophobes. Sommes nous bien en 2017 ? On peut en douter ... Alors qu’est sorti plus tôt dans l’anne 120 battements par minutes plus tôt dans l’année, je trouve déplorable la façon grotesque dont est traité le sujet. C’est lourd, c’est Beauf, bref, passez votre chemin.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 avril 2019
    On aurait juste espéré un dénouement un peu moins expéditif et moins habituel pour l’histoire d’amour mais le tout est très cohérent. Du très bon travail ! Nous voilà devant une comédie au synopsis qui pourrait être réalité. En se disant cela, on se dit ; que cela va être difficile de nous convaincre qu'il s'agit d'une comédie et donc supposé nous faire passer un bon moment avec quelques sourires. Et bien grande surprise, pour cette 1ère réalisation pour Tarek Boudali ; qui maîtrise très bien sa réalisation et peut nous laisser espérer d'autres films du même acabit puisque le talent à l'air d'être bien là. Evidemment le réalisateur, qui a joué dans Babysitting et compagnie ; a pris clairement la même plume et mise en scène que pour son "confrère" (peut être aurait t-il du tenter quelques chose et innover mais pour un 1er film, il nous montre qu'il peut faire quelques choses avec une histoire "actuelle" et y ajouté une touche comique). Bon, je dois admettre que certains gags peuvent être téléphoné ou assez vulgaire. La manière de faire arrive tout de même à nous surprendre et rende donc le film plus ou moins drôle selon les moments et nous tient en haleine du début à la fin sans que l'on ne s'ennuis. Petit bémol, mais excusable pour une première réalisation. Le dénouement final qui aurait pu être moins expéditif et moins habituel (en ce qui concerne l'histoire d'amour...) ; mais mis à part cela l'ensemble reste très cohérent et l'on passe un très bon moment! A voir donc, sans hésiter!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 8 novembre 2017
    Le quatuor Tarek Boudali-Philippe Lacheau-Julien Arruti-Philippe Duquesne est de retour après Alibi.com mais, cette fois, c’est Tarek Boudali qui se trouve au scénario et à la réalisation. Malgré le changement d’auteur, le type d’humour est toujours le même. Inutile donc de chercher la subtilité mais plutôt rechercher la franche rigolade qui joue beaucoup sur la caricature. Il ne faut pas s’étonner et surtout se choquer que le film surfe régulièrement sur les clichés concernant les homosexuels car ils sont le fruit des préjugés que possèdent les personnages spoiler: (Lisa fait d’ailleurs remarquer à Yassine et Fred qu’ils ne sont pas crédibles car ils ne reproduisent justement que ces clichés) : la découverte qu’un personnage aussi machiste que Daoud est un homosexuel refoulé est très importante car elle montre qu’il n’y a pas de corrélation entre l’homosexualité et l’aspect efféminé qui est la caricature la plus fréquente que ce type de sexualité rencontre
    . Rire avec les clichés ne signifie pas adhérer à ceux-ci ! Tarek Boudali ne faisant part d'aucune méchanceté spoiler: (le couple Fred-Daoud qui se forme à la fin est d’ailleurs montré comme un couple normal)
    , il faut prendre le tout avec humour et ne pas se priver de rire car les occasions ne manquent pas. Sans être un grand film, Épouse-moi mon pote est donc un bon divertissement très distrayant et très drôle : les occasions sont suffisamment rares pour ne pas en profiter !
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 28 octobre 2017
    On est pas loin du navet. Comme quoi il ne suffit pas de reprendre une bande d'acteurs qui a déjà plutôt réussi (les deux baby sitting) pour faire un bon film. Les personnages sont quasiment tous ultra caricaturaux, les clichés sont nombreux et l'histoire est finalement assez plate. Difficile de comprendre le succès critique du film auprès des spectateurs. Je ne sais pas si c'était le premier film de Tarek Boudali mais espérons que ce n'était qu'un brouillon.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Être en 2017 est voir cette représentation Hanounesque des homos est pathétique, se nourrir de clichés pour faire rire ne fonctionnent pas et ça en devient même gênant. alibi était parfois drôle, c’est dommage que l’équipe soit en pilotage automatique. Je demande le divorce mon pote .
    Publiée le 5 octobre 2017
    Pas mal du tout très rigolo et scénario très bien ficelé bravo pour son premier film en tant qu'acteur
    Publiée le 27 octobre 2017
    Il y a certes de bons gags mais ils sont trop rares pour qu"on passe un bon moment, on est très loin de Babysiiting et d'Alibi.com. Certes ce n'est pas le même réalisateur mais le tandem principal est le même et on sent la patte "Bande à Fifi".
    Je suis assez choqué aussi de l'humour trash spoiler: sur l'aveugle
    , vraiment pas drôle.
    L'histoire est totalement improbable et la fin trop attendue, déception donc :(
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 24 octobre 2017
    Vu en avant première j’ai adoré ce film est drôle du début à la fin avec des scènes qui nous font mourir de rire le duo Tarek boudali et Phillipe lacheau est génial un film à voir et même à revoir
    juste1zeste
    juste1zeste

Publiée le 4 novembre 2017
    "Epouse moi mon pote" est un navet et ce que le cinéma hexagonal produit de pire. L'histoire est nulle, Philippe Lacheau est un mauvais acteur (jamais encore vu un comédien qui joue si faux!!!), c'est caricatural, plat, pas drôle en dehors de quelques gags qui prêtent à sourire et encore...Philippe Duquesne est très bon comme toujours et on se demande ce que l'attachant Zinedine Soualem est venu faire dans cette galère?!?! Passez votre chemin!
    Sylvain M
    Sylvain M

Publiée le 25 octobre 2017
    Film de niche pour homme blanc, français, misogyne, homophobe et raciste.
    Une succession de scène homophobe censée être acceptable au nom de l’humour, fuyez !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 octobre 2017
    C'est exactement dans la même veine que "Babysitting 1 et 2" et "Alibi.com".
    C'est sympa, très amusant et on passe un bon moment de détente.
    Cependant, j'ai préféré "Babysitting 1 et 2" et "Alibi.com" qui étaient bien plus percutants.
    Andre M
    Andre M

Publiée le 3 novembre 2017
    Nul ce film ! Comment peut on produire un tel navet ?
    Consternant de vulgarité et de clichés. Pas un rire dans la salle je regrette mes euros et surtout d'y avoir emmené mes enfants .
    Regrettable car avec ce genre de film on a vraiment plus envie de voir une comédie française
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 16 novembre 2017
    Excellent, très drôle et n'hésitant pas au politiquement incorrect. Cette liberté de ton surprend dans un environnement médiatique si sous contrôle. Mal aimé de la presse et très apprécié des spectateurs, on voit encore une fois à travers ce film réussi, le fossé entre les citoyens et les prescripteurs d'opinion.
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 27 octobre 2017
    Je suis allé voir le film avec beaucoup de réticence : étant moi même gay ( mais hors milieu ) et ayant vu la bande annonce, je m'étais dit : aie aie aie... Bon avec le Pass, on ne réfléchit pas trop, on y va. J'avoue qu'on est loin du chef d'œuvre mais on est aussi loin du plantage absolu. Je ne pense pas que le réal ait voulu dégager une quelconque idée trop reçue sur les gays. Il faut bien avouer aussi qu'il y en a comme ça !!!! Au contraire, on aborde pas mal de points de vue différents sur le sujet, selon l'origine sociale ou ethnique des intervenants. Au final, j'ai passé un moment sympa. Et divertissant.