7811 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
624 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
151 critiques
3
152 critiques
2
83 critiques
1
63 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DirtEagle
26 abonnés
424 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 mars 2018
C'est vraiment très laborieux, pourtant il y a de bonnes idées et les acteurs ne sont pas trop mauvais, mais les gags sont vraiment trop simplistes, l'histoire d'amour à deux ronds n'a AUCUN intérêt, c'est du vu et revu, et seigneur, que ça manque de rythme, on finit assez vite par s'ennuyer.
Babysitting 1 & 2 étaient drôles et plutôt bien foutus ! Mais là on a touché le fond ! Les transitions d’une scène à l’autre sont laborieuses, le film m’a paru très voire trop court, on essaie de tourner autour de l’humour graveleux voire trop facile, imprévisible et nul ! Une nouvelle tâche dans le cinéma français ! (P.S : c’est bourré de clichés sur les homos, honteux !)
Sans plus attendre pour délivrer une note, c'est nul. Ce film ne vaut pas plus que toutes, je confirme, toutes les comédie françaises de ces dernières années. Le spectateur, qui aura eu le courage, ou la latence financière, d'aller en salle voir ça ne pourra que gagner mon respect de part sa résilience à la médiocrité. Mais ne vous trompez pas, cette critique concerne tout les films "comiques" français de ces dernières années. Clichés, éculés, stéréotypés,................digne de l'écriture d'un collégien. Tans que les subventions tomberons nous profiterons d'un cinéma à la française qui confine à la médiocrité, le pognon tombant quelle que soit les entrées.
Premier long-métrage de Tarek Boudali, acolyte habituel de Philippe Lacheau sur les deux « Babysitting » et sur « Alibi.com », « Epouse-moi mon pote » est une énième comédie française sur le milieu gay avec ses clichés inhérents. C’est toutefois très bien rythmé et certains gags fonctionnent très bien tant ils sont bien amenés et hilarants (cf. les scènes récurrentes avec l’aveugle et son chien). Et même si ce n’est pas super révolutionnaire car le scénario est somme toute prévisible quant aux principaux enjeux du film et que certaines répétitions peuvent paraître lourdaudes (cf. le flic qui ne lâche rien), on passe globalement un moment très distrayant, même si c’est le moins bon volet de « la bande à Fifi » !
Comedie sympa mais cousue de fil blanc quand même. Le duo Lachaut / Boudali fonctionne toujours bien mais on sent qu'ils ont fait un peu le tour. Divertissant !
Cliché à tous les niveaux, communautaire et homophobe. Un film calibré pour un certain public, si vous n'en faites pas parti c'est désagréable à regarder
Personnellement je suis bisexuelle et certes comme le dit les autres critiques il y a des moments assez limites mais je ne me suis jamais sentie insultée j'ai rit et des fois je me disais "Oh non pas cette blague" mais quoi qu'il arrive j'ai gardé le sourire. Le film était un peu limite en revanche les blagues sur l'aveugle je les ai trouvé ridicule et dérisoire spoiler: sauf lorsque le chien avait un plâtre au jambes. Bref oui il y a des moments limites et je ne considères pas cela comme un bon film mais ce n'est en aucun cas dû aux blagues sur les homos.
C'est gros, c'est gras, c'est lourd... c'est à la comédie ce que Mc Do est à la gastronomie. Mais de temps en temps c'est bon et ca fait du bien ! Avoir donc avec légèreté sans chercher trop loin. Un film juste pour rigoler. On ne pourra que déplorer la mise en scène parfois un peu bâclée.
Si l'on met de coté les nombreux clichés sur les homos; les quelques gag et dialogues suffisent à faire décrocher un rire. Mais ça reste fade et poussif, et Tarik Boudali se perd peu trop dans la vanne facile et on est loin de l'esprit de Alibi.com. A voir une fois à la limite.
Simplement très sympa, j'ai ri, et comme il y a aussi de l'inattendu (sinon c'est pas drôle), je mets une bonne note à ce film. Et vive le Maghreb, ou au moins le Maroc. Signé : Cath
Naïf et sans aucune vraisemblance, les scènes se succèdent les unes après les autres, tous les clichés sont utilisés, seule l’idée du film est excellente, mais c’est tellement mal maîtrisé qu’on oublie vite le sujet ...