Below Her Mouth
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Below Her Mouth ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 mai 2018
    Une vraie pépite que ce petit film canadien, qui se révèle être le meilleur film vu à ce jour sur le thème de l’amour lesbien. Ici le personnage principal est une lesbienne « classique », au look un peu macho, cheveux rasés, et qui exerce un métier « masculin » !! Couvreur sur les toits . Elle écume les boites « gays » et enchaine les conquêtes. Mais elle tombera sous le charme d’une très belle JF, straight , nouvellement fiancée, et que rien ne destinait à cet écart. Mais il va y avoir un coup de foudre réciproque, pas un « coming out » pour la staight , mais juste un amour intense, un "flash" pas attendu, et surtout une sorte de libération sexuelle ; car le point le plus fort du film c’est un érotisme, violent , intensif, sensuel . Une manière de filmer l’acte sexuel comme on l’a rarement vu. Les deux femmes vont se découvrir, se dévoiler , se révéler en faisant l’amour , avec pour chacune une nouvelle approche . Le sexe est filmé de manière forte , les actes sont magnifiquement « simulés », On est proche du « La vie d’ Adèle » de Kechiche et des plans qui avaient fait scandale à Cannes, mais un cran au dessus. . Encore plus fort, encore plus explicites, mais aussi encore plus émouvants, plus bouleversants. Les deux actrices sont excellentes ( surotu Nathalie Krill sublime, ) et jouent ces scènes de sensualité comme rarement, sans aucune vulgarité, on est bien loin d’un Porn. . La bande son , "originale » est formidable , une sorte d’électro Pop lancinante , qui sait rajouter de la magie, sur des scènes déjà envoutantes . L’image est soignée et chaque plan est travaillé au cordeau. Dans le scénario rien de moralisateur ou au contraire de « politiquement correct » trop facile, mais une belle d’histoire d’amour, émaillée de scènes torrides et un final très mignon, très juste . Un très beau film au final, et une grande réussite pour la réalisatrice ,de à l'érotisme intense .
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 16 novembre 2020
    Une sacrée surprise pour moi. Ce film est un petit bijou visuel. Les plans sont sublimes, les lumières maitrisées à la perfection, le rythme est envoutant. Ajoutez à cela deux actrices magnifiques et sensuelles et on obtient un film captivant.
    Publiée le 24 août 2017
    Comment dire.. ?
    Mettez les plus grands clichés des films lesbiens:
    - Une femme "féminine", fiancée, peu heureuse, qui se cherche.
    - Une femme "masculine", qui couche avec pleins de filles, qui tombe amoureuse de ladite féminine.

Ajoutez des scènes de sexe à outrance, des passages un peu lent et des dialogues souvent (eux aussi) clichés, et vous aurez Below Her Mouth.
    La seule chose à peu près agréable, ce sont les musiques et certains plans bien filmés. Mais l'histoire est creuse, vue et revue, les personnages ne sont même pas attachants, et les scènes de "sexe" sont ennuyantes à la longue.
    Je ne conseillerai pas ce film, et je suis d'ailleurs quelque peu déçue car je pensais tomber sur quelque chose d'un peu plus dynamique.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 4 novembre 2018
    Une histoire de fesses balançant de "l'érotisme" pour émoustiller. Enfin disons plutôt qu'on caste une bouche à bouffardes et qu'on trouve une excuse (plus qu'une raison ou un scénar') pour qu'elle fasse des trucs cochons, ah et si possible avec une autre "fille" pour faire monter la température. Oui certains films X ont de meilleurs synopsis, remarquez vous y perdez car ce film est interdit aux moins de 18 aussi, c'est long, avec moins d'action, plus chiant et prévisible et on en voit moins. Le côté "elles se cherchent dans leur vie" là aussi, une excuse, de toutes façons rien qu'au titre on a pigé.
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 9 juillet 2019
    Below her mouth se place pour moi parmi les meilleures films du genre . Beau , sensuel , excitant et envoûtant ce film m'a vraiment captivé par son intensité . Les actrices principales campe leurs rôles à la perfection et nous livres une prestation naturelle et touchante . Une magnifique histoire d'amour sur fond de musique pop lancinante .
    Publiée le 26 juillet 2018
    J ai adoré. Les actrices jouent à la perfection, les plans sont sublimes et l'histoire, même si un peu "bateau" bien menée.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 21 octobre 2018
    Alors voilà un film rempli de stéréotypes et qui ne met certainement pas en valeur, la communauté lesbienne. Ce film, en plus d'avoir un scénario très banal (hétéro pas heureuse tombe dans les bras d'une lesbienne) a un côté très voyeur, qui m'a dérangé. C'est exactement le même style que "La vie d'Adèle", un film que j'ai trouvé moyen et avec trop de scènes de sexe. Eh bien pour "below her mouth" c'est exactement pareil. Je ne dis pas, que toutes ces scènes sont trop, mais avoir autant de détails et surtout aussi souvent, n'est franchement pas d'une grande utilité. Maintenant, le casting est convaincant, bien qu'il soit inconnu pour moi, avant ce film. Alors ce film se regarde, mais sans plus.
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 24 août 2021
    Pourquoi -18 ans ? dès qu on montre un sex feminin differement on interdit aux adultes ? je m e rappel que shortbus et L'inconnu du Lac est au moins de 16 ans ou meme love qui etait interdit au moin de 18 ans ! est Juste un film d' amour intense, un et surtout une sorte de libération sexuelle ; car le point le plus fort du film c’est un érotisme, sensuel . Une manière de filmer l’acte sexuel comme on l’a rarement vu.
    Les deux femmes vont se découvrir, se dévoiler , se révéler en faisant l’amour , avec pour chacune une nouvelle approche . Le sexe est filmé de manière forte .
    On est proche du « La vie d’ Adèle » de Kechiche et des plans qui avaient fait scandale à Cannes, mais un cran au dessus ,mais malgré les efforts fait par les actrices et producteur je trouve que les angles de camera ne sont pas bien fait et quel l'on voit malheureusement pas grand chose .
    En comparant ces meme films avec des hommes , on peut se rendre compte que l'on voit absolument tout , mais tout , meme l’éjaculation! Donc l' égalité homme femme aux cinema n'est pas respecté , car beucoup de femme encore ce cachent malheureusement a cette epoque !C 'est bien triste. bellow her mouth est tout simimplement un film erotique et pas pornographique !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 17 juillet 2020
    Une jeune femme fiancée fait la rencontre d'une autre jeune femme. On pourrait croire qu'il s'agit à priori d'un film militant pro-homo ou érotique (limite haute) et bien non. Ni l'un ni l'autre. On suit les envies et hésitations des 2 héroines, par ailleurs remarquables d'authenticité. Il rare de voir un film aussi exigeant sur un sujet peu courant. A voir !
    Publiée le 23 avril 2017
    J'ai été assez déçu du film. Le sujet avait du potentiel mais les enchaînements sont pauvre et l'histoire d'amour est banal. Ce film ne contiens pas suffisamment de fond.
    Beaucoup trop de scène de sexe pour trop peu d'histoire.
    Néanmoins, le duo est intéressant et les personnages de Dallas et Jasmine sont bien.
    Je vous encourage tout de même à le voir pour votre culture LGBT personnel mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 octobre 2018
    Film érotique-romantique lesbien avec un beau duo d'actrices à l'affiche. Scénario prévisible et très "cliché", rien d'innovant ni d'incontournable. Belle mise en scène et plans très soignés cela dit, avec quelques scènes torrides.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 septembre 2018
    une histoire classique, très orientée et pour un public ciblé à tel point sinon, d'être exclu de tout sentiment et d'intérêt. certains scènes sont vraiment érotiques.
    Dylan G.
    Dylan G.

Publiée le 17 septembre 2018
    Le film en lui même me plait, le fait de montrer un amour passionnel entre 2 lesbiennes est très intense et très bien filmé mais vraiment les scènes de sexes toutes les 5 minutes c'c'est soulant a un moment
    Mais film intense!!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 13 octobre 2019
    Below Her Mouth est par bien des égards un plantage ! Coté scénario évidemment, la succession de clichés n'y manque pas. La mise en scène aussi n'est pas exempt de touts griefs, celle-ci est parfois balourde et pataude. Son ton mélodramatique et dépressif et trop appuyé, toute légèreté s'estompe ... Autant dire que passé vingt minutes je pensais clairement avoir fait le tour ! Le film démarre pourtant passé ce round d'observation. La complicité des actrices y est pour beaucoup, elles ne sont toujours pas aidés par les dialogues mais elles trouvent toutefois le moyen de s'accorder. La relation dépeint à travers le film est tendre et généreuse, la multitude de scènes de sexes décrié par certains accentue selon moi l'alchimie entre les deux personnages. La fin est qui plus est plutôt bien géré et offre un gros regain d'ensemble.
    Angelique C.
    Angelique C.

Publiée le 7 novembre 2018
    Scénario un peu banal mais de jolis cadrages et de très belles interprètes. Douceur et féminité, en revanche un peu lent...