Le Coup du siècle
    2,1
    2164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coup du siècle ?

Publiée le 24 juillet 2019
    Deux portraits magnifiques de deux femmes différentes et semblables
    Pas une minute inutile
    De l'action , des dialogues correspondants parfaitement à l'intrigue
    Une comédie divertissante et rafraichissante
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 avril 2020
    Loin d'être la comédie navrante annoncée, "Le Coup du siècle" est un film rondement mené avec suffisamment de rythme pour ne pas ennuyer le spectateur. Le duo HATHAWAY-WILSON est bien huilé et les escroqueries fusent à toute vitesse dans une ambiance légère. Certes, ce n'est pas le film du genre le mieux conçu, mais il a le mérite d'être un divertissement convenable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 juillet 2021
    Se serait-on fait arnaquer ? Une mise en abîme légère alors, car ici l'ambiance y est épicée et c'est plutôt généreux. Grossier parfois, vulgaire et bien gras, l'intrigue s'égare et glisse, mais on glisse avec elle, sans trop d'attente après des présentations plutôt ratées.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 janvier 2021
    C’est un remake du film Le plus escroc des deux (qui était déjà lui-même un remake des Séducteurs) qui est ici confié aux bons soins du réalisateur Chris Addison. On se réjouissait plutôt à l’idée de découvrir le duo improbable formé par Anne Hathaway & Rebel Wilson. La première en femme un peu guindée avec ses différents accents et la seconde en tornade qui dévaste tout sur son passage. L’actrice australienne n’est pas réputée pour faire dans l’humour raffiné et elle en fait une nouvelle fois la démonstration avec cette comédie à l’humour vite rébarbatif. Les rires n’étant pas au rendez-vous, reste alors à faire rêver le spectateur avec un joli vernis bien bling-bling. Le coup du siècle ? Si déjà ça avait été le coup d’un jour ça aurait été pas mal …
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 9 février 2023
    J'ai voulu voir ce qui méritait d'être placé en tête des vues sur NETFLIX( j'avais quand même ma petite idée...) et j'ai vite vu !
    Dès la scène d'intro on est fixé ! L'association BonChicbongenre (Anne Hataway) et de l'Orcae Vulgaris (Rebel Wilson) sera cataclysmique !! A part le coup du "camouflage " de Rebel Wilson , circulez , y a rien à voir ! J'ai tenu jusqu'à l'arrivée sur la Cote d'Azur et puis j'ai du stopper car pris de vertiges nauséeux!!! Toute cette vulgarité de langage gratuite et ces blagues basées sur le surpoids de la Bête face à l'ingéniosité coincée de la Belle , ça m'a dégouté!!
    Je critique souvent le comique français actuel parce que je suis triste de voir comme nous avons régressé dans ce domaine mais je vous rassure : nos amis ricains font 100 fois pire !!!
    Le COUP DU SIECLE c'est que mes compatriotes arrivent à propulser cette bouse en tête de NETFLIX !!
    tigourou2007
    tigourou2007

Publiée le 22 juillet 2019
    Je note rarement aussi bas, mais que dire d'un film aussi affligeant. Que sont aller faire Rebel Wilson et Anne Hathaway dans cette galère ? Lourd, vulgaire, scénario absent. Une étoile pour les décors.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 mai 2020
    Anne Hathaway, Rebel Wilson, voilà 2 actrices qui n'ont franchement rien à voir et en commun niveau filmographie. L'une est très habituée aux production artistiques, nobles et à la mise en scène très royale. La suivante est et à toujours été très comédie très trash, à la pointe légèrement vulgaire et exagérées. Ici nous les retrouvons dans un mélange de comédie et de film de braquage personnelle sans aller à aucun moment dans les banques, puisqu'elles arnaques à tous va leur riches victimes. Une différence de mise en scène totale entre Anne parfaitement mise en valeur par ses costumes et coiffures, une beauté divine qui à un jeu reconnaissable entre tous. Une manière de parler tellement et qui frôle parfois l'érotisme. Rebel elle est tout l'inverse, une mise en scène provocante et parfois vulgaire qui m'à parfois déranger puisque s'en est justement vulgaire. Certainement assumer le fait d'être physiquement ronde alors pourquoi pas jouer là-dessus ? Pour moi c'est gainant. De plus, les clichés sur les blondes vont à la chaîne, ce qui n'arrange absolument rien. Il y à les films avec des blondes physiquement envoûtantes qui sont juste ridiculisé au niveau du script, du comportement et même des vêtements, et d'autres comme ici ou la blonde l'est sur son comportement et caractère très vulgaire, une tenue globale exubérante et des scènes toujours dérangeante. Mais étant donner qu'elle est productrice sur ce tournage, très certainement un choix personnel. Sur le plan de l'histoire, parfois perdu mais sur l'essentiel, jouer de son charme pour soudoyer la richesse des hommes en jouant sur leurs sentiments personnels. Pour finir, l'intégralité de la scène ou Anne joue la doctoresse russe est une perle. Une mise en scène, un parler et des gestes frôlant à 100% l'érotisme. Ann est, dans cette scène, une déesse incarnée. Une comédie potache, aux 2 jeux radicalement opposés et dont la mise en scène est très opposée. Un jeu globale mitiger qui ne me fait pas franchement adoré Rebel Wilson par son manque de classe et qui n'arrange pas à elle-seule, le clicher des blondes, des femmes rondes et des femmes vulgaires. Assumer certes, mais qui aurait dû mériter pour ce film, un bon -12, comme dans la plupart des comédies made in USA souvent jugées -10. Tout est dit.
    Sophie G
    Sophie G

Publiée le 25 juillet 2019
    Nullissime, voilà très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais ! Sur le thème de l'escroquerie et de l'arnaque et bien ! Les spectateurs ont bien été arnaques !!! Aucune histoire qui tient la route, un scénario mal ficelé, des dialogues vulgaires, des blagues pas drôles, bref la séance a été longue ! Le titre n'illustre pas le film et rebondissement improbable. Vraiment déçue car j'aime beaucoup Anne Hattaway.
    Publiée le 23 juillet 2019
    Ce film est.. GÉNIAL!les actrices sont hilarantes, il y a des rebondissements, de l'humour. Certes, cela peut etre un peu vulgaire mais on passe est moment genial et on rigole toutes les 5 minutes. ALLEZ LE VOIR!
    Publiée le 24 juillet 2019
    Ce film est une comédie. La salle entière a rigolé. Je ne comprends pas les commentaires si négatifs. Ce n'est pas un thriller, n'y aller pas si c'est pour réfléchir. Bonne séance :)
    Publiée le 20 juillet 2019
    L'histoire est plutôt bien pensée.
    La complexité de la Relation Humaine dans ce qu'elle est de pire ou de merveilleux.
    En revanche,les gags sont parfois voire souvent très gras .
    Ce pourrait être un téléfilm sympa et c'est un film moyen.
    A voir à la maison en famille ou entre potes un dimanche froid d'hiver.

Ma prochaine seance sera mieux!
    Publiée le 2 août 2019
    Hilarant, un bol d'air frais qui fait du bien, un duo de choc que j'ai adoré voir jouer! elles sont canons!! Je ne me suis pas ennuyée 1 minute ! et on ne s'attend pas à ce dénouement !!
    Publiée le 7 août 2019
    Ok, il y a quelques bons passages, assez cocasses, drôles. Mais le scénario en lui-même est lourd, et quel dommage, la plaisanterie retombe assez vite. Au bout de plusieurs minutes de visionnage, on se lasse des bassesses comiques ! Anne Hathaway tire tant bien qu'elle peut ce divertissement vers le haut, mais pas suffisamment. Néanmoins, vous passerez un agréable moment. Mais sans réitération.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 5 août 2019
    Bon en vrai je me suis bien marrer à certains moments, notamment grâce à Anne Hathaway, mais on oublie très vite le film. L'humour est loin d'être finaud et assez prévisible, il faut donc être un minimum tolèrent. Après le tout passe mais bon ça ne sera pas un classique.
    Wylan
    Wylan

Publiée le 10 août 2019
    Sympathique petit film du dimanche j'ai rigolé, l'idée est bonne mais cela reste une comédie bien banale comme il en sort chaque année.