Le Coup du siècle
    2,1
    2159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coup du siècle ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 27 juillet 2019
    On ne peut pas parler de "coup du siècle" en matière cinématographique pour ce film. En effet, malgré un féminisme assumé, Anne Hathaway et Rebel Wilson mènent leurs arnaques sans sortir le spectateur de sa torpeur, avec des blagues de mauvais goût. Cela ressemble beaucoup à un navet, une comédie US qui ne prend jamais son envol et une impression de travail bâclé par le réalisateur Chris Addison. A éviter.
    Publiée le 20 août 2019
    Cette comédie américaine est effectivement amorale et vulgaire, cela dit, cela reste un divertissement bien mené.
    Et aussi, je tiens à dire que si on sort de la salle, après avoir vu seulement 10 minutes du film parce qu'on aime pas, non seulement on ne peut pas juger un film sur seulement 10 minutes, mais surtout on s'abstient de venir faire une critique car impossible de juger un film sur une durée si courte.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 17 juillet 2019
    Réunir Anne Hathaway et Rebel Wilson en têtes d'affiche d'une comédie n'était à priori pas la plus bête des idées. Plutôt à l'aise sur le terrain de l'humour, la première était dernièrement une des rares à tirer son épingle du jeu dans le médiocre "Ocean's 8", déjà un film d'arnaque à l'ambiance légère et n'existant que par son postulat de féminisation (car, oui, "Le Coup du siècle" est également un remake féminin, celui de "Le Plus Escroc des deux" réalisé par Frank Oz), et la deuxième est l'équivalent d'une véritable tornade possédant un tempérament comique capable d'emporter tout sur son passage si on lui offre le matériau adéquat ("Isn't it romantic" a d'ailleurs prouvé récemment qu'elle pouvait prétendre à autre chose qu'un statut d'éternel second rôle). Bref, avec tel duo d'actrices accompagné d'un bagage de capital sympathie incontestable, "Le Coup du siècle" pouvait au moins apparaître comme un honnête divertissement estival ayant la capacité de nous arracher quelques sourires...

N'y allons pas par quatre chemins : on a beau avoir vu pas mal de comédies US ratées par le passé, le film de Chris Addison va se donner tous les moyens pour nous prouver que l'on n'avait pas encore assisté à la pire !
    Dès la scène d'introduction d'une platitude magistrale, on comprend que rien ou si peu ne va fonctionner sur le terrain de l'humour (la scène la plus drôle de "camouflage" de Rebel Wilson était dans la bande-annonce... cela se vérifiera pour tous les autres rares bons moments) et le ton est donné pour à peu près tout ce qui va suivre. "Le Coup de siècle" aura beau avoir quelques situations comiques pouvant jouer en sa faveur dans sa manche, personne ne semblera jamais savoir comment les mettre en relief ! Le film sera en effet constamment sur une espèce de faux rythme où les vannes sortiront sans aucune éclat pour les souligner jusqu'à les faire se volatiliser aussitôt dans l'océan de nullité de l'ensemble. Et encore, on parle du peu à sauver à ce niveau car, au-delà d'un tempo comique tout simplement effroyable, la plupart tomberont dans les pires facilités où la pauvre Rebel Wilson en sera souvent réduite à sa pire caricature (c'est-à-dire miser sur son surpoids pour des gags visuels ou lui faire sortir le plus possible de dialogues trashs d'une gêne folle... un "Je travaille pour l'organisation ANUS" sorti de nulle part est par exemple censé faire exploser vos zygomatiques, du haut de gamme humoristique qu'on vous dit !). Pas aidé en plus par une bande-son complètement à côté de la plaque qui ne cesse de plomber toute tentative en ce sens, "Le Coup du siècle" ne sera pour ainsi dire jamais drôle -mais vraiment- et nous fera tomber dans un état de malaise permanent où l'on verra les deux actrices brasser de l'air dans des situations s'enfonçant toujours plus loin dans la consternation la plus totale !
    Le film en deviendra même carrément sidérant par la bêtise de son intrigue où, sous prétexte justement d'une féminisation jusqu'au-boutiste, l'intégralité des personnages masculins ne se composera que de demeurés machistes (ou au mieux naïfs) juste bons à tomber dans les pièges les plus ridiculement improbables de ces arnaqueuses rivales par leurs méthodes. Avec comme fil rouge une compétition s'installant entre les deux femmes afin de voler un jeune millionnaire, "Le Coup du siècle" va rapidement s'enfermer tout seul dans ce qui aurait pu -et dû- être un simple gag, Rebel Wilson en fausse aveugle, et l'essorer jusqu'à la corde de sa pauvreté pour aboutir sur ce qui sera, malgré tout, soyons honnêtes, la seule bonne idée à sauver : un twist final remettant un peu les pendules à l'heure pour ces arnaqueuse enfin confrontées à l'ampleur de la vacuité de tout ce qu'elles nous ont fait subir auparavant. Une juste punition avant un épilogue aussi désespérant que ce qui a ouvert ce naufrage...

Vous l'aurez compris, "Le Coup du siècle" est une foirade assez monumentale ne cessant d'impressionner par son habilité à creuser toujours plus sa propre tombe au cimetière des malaises de la comédie US. On a beau avoir toute la sympathie du monde pour Anne Hathaway et Rebel Wilson, elle ne pourrait à aucun moment compenser les dommages et intérêts que l'on serait en droit de réclamer pour la gêne occasionnée par ce calvaire se croyant inexplicablement drôle...
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 22 juillet 2019
    Comédie très sympa meme si Y a un moment de 10-12 minutes de battement un peu ridicule mais il se laisse bien regarder sans problème avec des bons rebondissements. Allez le voir surtout par cette canicule! 16/20.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 juillet 2019
    Amateurs d'humour bas de plafond et scatophile, foncez. Autrement Le Coup du siècle est une comédie sans saveur, aux gags lourdingues, aux arnaques trop farfelues pour être vraies, aux scènes d'action amorphes et à la fin contre-productive étonnante (comment, alors qu'on nous bassine avec un féminisme balourd depuis deux heures, supporter une fin aussi "macho" ?). Anne Hathaway joue les nunuches et Rebel Wilson la "comique obèse", pour changer... Quelques gags lors des scènes "à l'aveuglette" m'auront faite sourire, sans plus. Mais Hathaway en rééducatrice allemande est épuisante et l'on ne tient pas devant son accent surjoué et les gags bas de pantalon qu'elle enchaîne (la frite dans les toilettes). D'ailleurs, on se demande bien où est passée l'action que nous vendait la bande-annonce, vu le "coup du siècle" qui ressemble plutôt à une arnaque du dimanche (qui dure bien trop longtemps...). Et vraiment la fin qui "remet les deux féministes à leur place" est très maladroite, si ce n'est macho sur les bords. Un langage très vulgaire et de nombreuses allusions aux parties intimes rendent le film assez inadapté aux plus jeunes. Quand on va voir Le Coup du siècle, on sait à quel genre d'humour lourdingue s'attendre, mais son côté brouillon et sans envie en font la seule véritable arnaque.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 21 juillet 2019
    aux vus des critiques je m'attendais à pire...j'ai été sensible à l'humour de cette comédie loufoque, la bonne ambiance estivale dans la salle et les rires communicatifs m'y ont sûrement aidés, la réalisation et le scénario reste suffisant et de bonne facture pour ce genre de film. loin de rentrer dans la case navet.
    sararemi
    sararemi

Publiée le 18 août 2019
    J'avais pensé passé 1 bon moment avec Anne mais franchement c'est mauvais. Tout est sur joue, le scénario est abracadantesque ! Dommage je suis très decue
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 20 juillet 2019
    Cette comédie américaine est distrayante et amusante.
    Ceci dit, je m'attendais à mieux.
    En même temps, j'ai globalement passé un bon moment.
    En tout cas, il n'y a rien qui justifie que ce film soit victime de critiques incendiaires.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 juillet 2019
    On pouvait s'attendre a quelques bon moments grace aux deux comediennes mais non. Faute a un scenario totalement plat et donc l'histoire et la mise en scene sont tres mauvaise ce qui fait un film ennuyeux et depouvu du moindre interet.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 juillet 2019
    c'est une des pires comédies que j'ai vu même n mettant du mien je n'ai même
    pas souri.
    c'est pathétique du début à la fin.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 23 juillet 2019
    Franchement moi j'ai vraiment adoré le film c'est très drôle et divertissant.
    Je comprends pas les gens qui mettent de mauvaises critiques vous ne devait certainement pas savoir quel type de film vous allez voir car franchement oui c'est un humour à l'américaine poussé mais vraiment si vous n'aimez pas ce style de film n'allez juste pas le voir!
    Elodie N
    Elodie N

Publiée le 6 avril 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film. Comme quoi, il ne faut vraiment pas se fier aux critiques. J'ai beaucoup ri et d'ailleurs, je n'étais pas la seule. En effet, toute la salle rigolait et ce, à plusieurs reprises. Alors oui, ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais une bonne comédie qui nous emporte et nous fait rire. N'est-ce pas ce que l'on demande à une comédie, de nous faire rire ? Si vous voulez un film compliqué et/ou prise de tête, il est clair que ce film n'est pas fait pour vous mais, si vous voulez passer un bon moment et vous détendre, foncez-y. Certains parlent de vulgarité alors, oui, il l'est parfois très légèrement dans certains dialogues mais, beaucoup, beaucoup moins que dans Deadpool par exemple que tout le monde adore et où la vulgarité y est présente durant la totalité du film.
    remyll
    remyll

Publiée le 23 juillet 2019
    On s'ennuie
    On s'endort dès le début...
    On regrette clairement son argent dépensé
    On serait mieux à faire sa compta, c'est dire....

ou mieux : à la place d'aller voir un tel navet , relisez le livre KAROO de Steve Tesich qui relate avec beaucoup d'humour le désastreux recours de nombre de producteurs américains à des scénaristes qui non seulement n'inventent aucune histoire originale, mais copient très mal celles qui existent déjà.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Remake féminin du film de 1988 "Le plus escroc des deux" avec Michael Caine et Steve Martin, cette comédie met en scène deux arnaqueuses aux styles radicalement opposés qui vont se disputer les escroqueries sur la Riviera méditerranéenne.
    Malheureusement, le film est rapidement lourd, pas vraiment drôle, répétitif et bourré de gags et de situations invraisemblables et ridicules.
    Mais qu'est allée faire la délicieuse Anne Hathaway dans cette farce grossière ??
    Je suis plutôt bon public, mais il y a des limites !
    Sinon, la BO est cool (Badass Woman) mais à part ça, à éviter !
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 31 juillet 2019
    Le film est descendu comme jamais !
    Alors certes ce n’est ni le film de l’année ni la comédie du siècle mais on passe un moment somme toute agréable avec de l’humour un peu lourd à l’américaine