Le Coup du siècle
    2,1
    2164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coup du siècle ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 16 août 2019
    “Le Coup du Siècle” est le remake du film “Les Séducteurs” sorti en 1964 avec Marlon Brando et David Niven et de son remake “Le plus escroc des deux” avec Steve Martin et Michael Caine en 1988. Pour son premier long-métrage, l’humoriste Chris Addisson s’entoure d’un casting féminin. Rebel Wilson et Anne Hathaway sont deux femmes escrocs qui vont devoir s’unir pour arnaquer un jeune homme fortuné. La comédie n’est certainement pas le film du siècle. Pourtant, la complicité et la débordante énergie des comédiennes nous font passer un moment véritablement divertissant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 janvier 2021
    Sans être horrible le coup du siècle est une comédie insignifiante. C’est surtout l’occasion de voir deux actrices s’enfermer dans un stéréotype Anne Hathaway qui joue encore la grande dame précieuse (et ici arnaqueuse) et Rebel Wilson qui doit une nouvelle fois jouer la fille grande gueule qui parle comme une poissonnière. Pour cette dernière je pense pour le coup qu’elle serait une bonne actrice si on lui donnait autre chose à jouer, mais là c’est systématiquement la même chose et c’est lassant. Le duo qu’elles forment jouant sur les opposés fonctionne plutôt bien et arrive un peu à élever le niveau d’une comédie vite fait mal fait.
    romano31
    romano31

Publiée le 26 juillet 2019
    Le Coup du siècle est une sympathique petite comédie où Anne Hathaway et Rebel Wilson s’en donnent à cœur joie (leur duo fonctionne super bien d’ailleurs). C’est plutôt marrant à suivre et même si les blagues ne fonctionnent pas toutes, on passe quand même un bon moment. Un film sans prises de tête donc, assez drôle et divertissant.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 27 mai 2020
    C'est simple...j'ai souri durant tout le film du début à la fin, oui qui l’eût cru ? Pas moi en tout cas ! Le sujet se veut léger, une comédie pour se détendre, sans réfléchir, certainement avec de grosses blagues potaches stéréotypées, et bien pas vraiment .Les actrices principales sont attachantes, charismatiques et drôles, admirablement complémentaire à l’écran , je n'aurai pas imaginé d'autres actrices. L’écriture (oui...l’écriture) est juste et de qualité, ça peur paraitre inconcevable pour ce genre de film mais derrière les situations drôles qui s'enchainent à tour de bras, on ressent une certaine qualité d’écriture, l'histoire tient la route. Certes le trait des arnaques est forcé mais ce sont les mimiques et la personnalité des personnages qui rend le film intéressant et très drôle. Une comédie à voir et pas au premier degrés, pour admirer la justesse des dialogues et la qualité du scénario .
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 13 juillet 2021
    C'est pas fin, et ça ne se mange pas sans faim, mais ça fait passer le temps. Tout est dans le contraste entre le charme et la distinction d'Anne Hathaway d'une part, et l'exubérance quasi vulgaire de Rebel Wilson. J'avoue quand même m'être fait avoir par le scénario... chut !
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 26 avril 2020
    Après quelques minutes plutôt plaisantes, qui consistent plutôt en une opposition de styles à distance entre les deux personnages principaux, cette comédie passe en mode "gros sabots" et s'enfonce allègrement dans la grossièreté. Jamais bienveillant avec le personnage de Penny, elle-même très caricatural, le ton est limite grossophobe et rend, en contraste, le personnage d'Anne Hathaway, qui pourrait apporter un côté plus "haut de gamme" à l'ensemble, bien pédant et détestable. A cela s'ajoute une fin sans surprise et tout aussi kitsch. Les quelques bonnes répliques (malgré tout) ne sauve pas le film du naufrage.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 juillet 2021
    le coup du siècle ou plutôt l'arnaque du siècle en terme de film car hormis les deux actrices principaux que son Rebel Wilson et Anne Hathaway qui forme plutôt un bon duo pour le reste ce n'est pas franchement folichon certes il y a de belles vues et de beaux décors car l'action se déroule dans le sud de la France mais le scénario les dialogues ne sont pas bons on s'ennuie parfois il ne se passe pas grand-chose d'intéressant pour le spectateur il y a quand même une envie de savoir comment le film se termine c'est ce qui fait le plus dès film américain contrairement à beaucoup de films européens ou français que l'on s'en fiche de savoir comment ça va se terminer. la réalisation n'est pas très bonne également on se demande vraiment pourquoi ce remake tenu par des hommes à l'époque a eu lieu car le film n'est pas de qualité, il faut des rôle important pour des duos de femme mais ce serait mieux donc imaginé des histoires inédites ou originales plutôt que faire des remake en mettant uniquement des femmes dans des films qui pour les originaux j'étais déjà franchement pas de très bonne qualité ce n'est pas les mettre en valeur comme il faut.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 22 novembre 2023
    A n'en pas douter, un des plus gros nanars de l'année. Un film désuet, clairement inspiré de Comment épouser un millionnaire ? avec Rebel Wilson en roue libre, plus potache et trash que jamais. Bref, un film à oublier. Le seul truc sympa, c'est quand Anne Hathaway fait Marilyn version Certains l'aiment chaud. A part ça, c'est la catastrophe industrielle.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 11 janvier 2020
    Une comédie pour un certain public, sans subtilité, porté par un duo d'actrices excellentes dans leur genre. Les spectateurs de ce divertissement ne sont pas regardant sur le manque d'envergure et de profondeur, ils veulent juste s'amuser. Pour cela le film est efficace.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 25 juillet 2019
    Je trouve certaines critiques vraiment trop sévères.
    En effet, ce film, malgré quelques lourdeurs, est très distrayant et amusant.
    Même s'il n'est pas parfait évidemment, ce n'est absolument pas une nullité.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 août 2020
    Cette comédie m’a fait perdre les 90 minutes que j’aurais mieux fait de consacrer à revoir les délectables Michael Caine et Steve Martin s’affronter dans « le Plus Escroc des Deux », réalisé par Frank Oz en 1988, lui-même remake de « les Séducteurs », sorti 44 ans plus tôt avec Marlon Brando et David Niven, et dont « le Coup du Siècle » est la version insipide au féminin.
    Publiée le 19 décembre 2019
    On se marre très bien, un duo de femme que l’on ne louperait pour rien au monde, un plaisir les sketchs pensés au mètre carré et cube périmètre, des arnaqueuses rusés fusées-détonateurs qui passent leurs vacances friqués dévalisées, oups she did... ça fait du bon pour le moral au plus bas, jamais rabaissé les plaintes, voleuses volées soit aaah haaaa haha.....!!!
    kyu f
    kyu f

Publiée le 12 août 2019
    un peux déçu . a part le faite que je m'atendais au cliché tye les hommes sont obsédés pas le sexe mais la c'est plus que present une blague sur 5 son drole dans ce film meme sont marantes et assez inventive surtout rebel wilson qui joue avec parfection dans son role ! mais bon le reste est asez puérile , est sans oubliez le dernier "pigeon" spoiler: il est censée etre un adolescent mais elle essaient quen meme de se le taper est de le séduire alors que il a 15 ans et elle au moins + de 25 ans
    et une fin assez incensée bref un film pas ouf mais qui pourait plaire
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 4 mars 2021
    Sympathique à voir, déluré et pétillant de par le personnage de Rebel Wilson principalement. Les personnages secondaires sont truculents également, notamment le vieux majordome. Une comédie feel good, avec beaucoup d'humour et une musique à la Woody Allen, à voir après une bonne journée estivale. Une rivalité explosive !
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 29 septembre 2019
    Jai rien à dire sur ce film...le jeu d acteur est atroce... je n'ai absolument rien à retenir.. c'est pas drôle..