Bonne pomme
Note moyenne
2,2
646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

80 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
13 critiques
3
21 critiques
2
19 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2017
Quel ennui, mais quel ENNUI !! Poussif, sans le moindre humour. On attend que ça démarre enfin.......en vain.
Depardieu & Deneuve n'ont pourtant plus besoin de cachets pour leur retraite !!!!
gazaupouy
gazaupouy

1 abonné 60 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2017
Même le talent de Depardieu et Deneuve n'arrivent pas à sauver l'indigence de ce scénario alors qu.il y avait une bonne idée au départ. Le moins mauvais moment du film est le pré-générique.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 septembre 2017
Comme la critique générale, le film est globalement très passable, bourré d'incohérences et on ne crois pas une minute à cette histoire.
Le jeu d'acteur est dans l'ensemble caricaturale, ce qui ne sert en rien à un scénario improbable.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2021
Vu l'enthousiasme provoqué par ces retrouvailles Gérard Depardieu - Catherine Deneuve, j'étais sans grande illusion en découvrant cette « Bonne pomme », surtout orchestré par Florence Quentin, bien meilleure scénariste que réalisatrice. Pourtant, après visionnage, je n'ai aucune animosité envers ce film. Au contraire, je lui trouve un charme léger, que ce soit à travers cette jolie musique, cette gentillesse inhérente évitant quelques « passages obligatoires », une volonté de créer un peu de vie à travers cette petite ville et ses personnages secondaires, Depardieu offrant une prestation satisfaisante.

Non, c'est juste que c'est tellement peu marquant... Hormis les quelques éléments évoqués ci-dessus, je serais bien en mal de vous parler beaucoup plus longuement du résultat, ayant parfois du mal à tenir la route niveau scénario et, problème non négligeable, bien peu crédible dans sa relation Gégé - Deneuve tant cette dernière fait (presque) tout pour se faire détester, ce qui ne pose (presque) aucun problème au premier.

On a quand même droit à quelques répliques sympas, des seconds rôles amusants (Guillaume de Tonquédec, Grégoire Ludig, Blandine Bellavoir), compensant certaines sous-intrigues plus poussives, et j'ai trouvé la fin, bien qu'assez facile, plutôt jolie, même si tout ceci restera anecdotique concernant cette petite comédie pas déplaisante et vite oubliée.
max7_13
max7_13

36 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2020
Un joli film sur l importance du lien social, la simplicité des choses et l importance du rapport aux autres et de l entraide lorsque l on fait face à des difficultés. Ce film marque les retrouvailles du duo Deneuve/Depardieu, deux mastodontes du cinéma français qu il est toujours agréable de voir incarner tout type de rôles. Benjamin Voisin et Chantal Ladesou sont également très appréciés dans leurs second rôles. J ai passé un agréable moment devant ce film français sans prétentions
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2021
Deux très bons acteurs ne suffisent pas à sortir ce film de la médiocrité. Le comique d'exagération a ses limites et le personnage de Depardieu n'est pas du tout crédible.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 septembre 2019
Il fallait choisir un titre en fonction du personnage ou de l'acteur : Bonne pomme pour Gérard (Gérard Depardieu) ou la garce ou l’ingrate ou la dame indigne pour Barbara (Catherine Deneuve). « Bonne pomme » a été retenu. Et la bonne poire que je suis, s'est laissée manger par les vers de la déception. Oui, ce film est une déception et le couple Depardieu/Deneuve n’est plus synonyme de plaisir. Je retiendrai du bout des lèvres la prestation de Chantal Ladesou, une pointe de sucre dans ce fruit sans goût.
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2021
Pour ce Depardieu-Deneuve, la carte de la complicité ne va pas être jouée avant longtemps et Quentin ne cherche pas à la briser à tout prix non plus, ce qui est un bon point. En fait, il a beau ne pas voler haut et user de ce qu'on peut attendre comme ficelles dans une "comédie dramatique communale" à la française, il ne s'écarte pas beaucoup de sa vocation : faire de Depardieu une bonne pomme.

On aimera, ou pas (je suis dans le deuxième cas), mais on ne peut pas accuser le film de ne pas aller droit au but, ni d'y foncer tête baissée : dense et relativement bien écrit, il bénéficie d'une Catherine Deneuve au mieux de sa forme pour l'interprétation d'une parfaite névrotique gentille mais grinçant d'une horripilance continue. Pas trop une perte de temps pour une énième surexploitation du duo.

→ https://septiemeartetdemi.com/
Romaric44
Romaric44

28 abonnés 325 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2020
Aux vues des critiques à sa sortie je pensai vraiment que ce film était un navet de là à m en dissuader d aller le voir en salle.
Et bien je regrette car j ai trouvé ce film très agréable.
Certes c est une petite comédie sans prétention mais le casting est très bien choisi.
Gérard Depardieu tout en douceur et justesse en homme simple et attachant.
Catherine Deneuve en emmerdeuse chronique à mourir de rire.
Les rôles secondaires plutôt loufoques sont également très juste.
On retrouve beaucoup d ingredient des vieilles comédies française des années 60-70.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2018
Franchement, pas la purge annoncée par la presse. Bien évidemment, on ne se casse pas une côte à rire devant Bonne Pomme, ni même que l'on ne s'émeut aux larmes, mais on suit sans difficulté ce petit récit de vie (très) modeste qui réunit Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, avec quelques seconds rôles amusants comme Grégoire Ludig (du Palmashow) en mécanicien peu scrupuleux. Deneuve est tenancière d'un petit bar-hôtel et Depardieu est garagiste qui fait ses nuits dans ce même bar-hôtel, écumant les hystéries de la patronne... A priori, il n'y a pas de quoi tomber de sa chaise niveau intrigue, et cela se vérifie. Mais, même sans pyrotechnie, sans émotions "tire-mouchoir" ou éclat de rire, on suit avec plaisir cette petite histoire de ce duo atypique et l'on se demande bien où cette relation toxique puis bénéfique va nous mener, et le final (avec le mariage cocasse que doit organiser Depardieu au pied levé) est amusant. Une bonne impression nous est laissée en fin de film, même si le film commençait très lentement, la fin aura su nous poser un sourire un peu candide face à ce duo un peu bébête mais attachant. Mention aux dialogues dont on ne mâche pas les mots, et qui nous offrent quelques perles d'humour.
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2018
Film rythmé, évidemment bien joué par le tandem Deneuve Depardieu, lui sous le charme au point d'être très serviable, tandis qu'elle incarne une pique assiette incorrigible et manipulatrice sous tirant services et argent à tout un village.
Le scénario arrive à surprendre le spectateur et ne part pas toujours là où l'on s'attend. On aurait souhaité simplement qu'il prenne davantage d'ampleur. Certaines situations sont amorcées mais ne débouche pas suffisamment. Le ton reste léger du début à la fin ce qui donne un film plaisant à regarder mais manquant un peu de profondeur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2017
Le film commence bien avec un Gérard Depardieu au top mais s'enlise petit à petit jusqu'à un final sans effet. Catherine Deneuve en petite forme et une fin qui n'est pas digne de l'intrigue principale. Heureusement que Gégé et le jeune acteur mécanicien sont là pour relever un peu l'attrait de ce film.
dan d.
dan d.

7 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2019
Film touchant avec le tandem Deneuve Depardieu qui fait mouche encore une fois
De bon acteurs
Un bon scénario !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2017
Film plat, scénario insipide. La performance de Catherine Deneuve est toutefois remarquable mais insuffisante pour valoriser ce film, qui paraît comme un échec cinématographique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 septembre 2017
Samedi 9 septembre 2017. 2 monstres du cinéma qui jouent ensemble. Bien joué. Mais le thème est gentillais. Scénario bien ficelé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse