Bonne pomme
    2,2
    635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonne pomme ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 6 septembre 2017
    "Bonne Pomme" n'a rien de bouleversant... C'est certain !
    Mais sous ses allures de film d'un autre temps, avec également une impression de téléfilm, cette comédie bon enfant n'a pas que des défauts et de loin.
    Il émane de cette histoire de garagiste pourtant pas si innocent, mais trop gentil sur les bords, une forme de tendresse et de naïveté qui sied bien au personnage de Depardieu, généreux par sa présence physique et son état d'esprit à vouloir toujours tout arranger.
    Compréhensif, gentil, tolérant, c'est tout Gérard qui n'a de cesse d'être aimable jusqu'à n'en plus pouvoir et rechercher enfin une indépendance et un isolement indispensables à sa survie !
    Sa nouvelle vie lui réservera bien des surprises, dont la rencontre avec la dilettante Barbara ne correspondra sans doute pas à ce qu'il espérait.
    Et c'est vrai que le duo Deneuve/Depardieu sans apporter d'étincelles, nous réservera de bons moments, assez amusants et bien révélateurs de la façon d'agir et de se comporter de chacun...
    Catherine Deneuve excelle dans ce rôle de profiteuse, genre de cigale tranquille comme elle l'était déjà dans "Sage-femme" !
    Évaporée, insouciante mais calculatrice dans tous les sens du terme, elle est franchement impayable.
    Les seconds rôles aussi farfelus et un peu dans l'excès sans doute, ne feront par leurs histoires aussi compliquées que celle de nos deux héros, qu'assaisonner davantage le tout pour rendre cette comédie plutôt rocambolesque sur les bords.
    Si bien que cette réalisation sans prétention de Florence Quentin, dégage une bonhommie et une certaine fraîcheur qu'il est quelquefois bon de retrouver !
    Une bonne pomme non sans défauts, à croquer comme elle vient, tout naturellement !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 janvier 2018
    Une bonne réalisation de Florence Quentin, la scénariste des très bonnes comédies "Le bonheur est dans le pré" et de " Tatie Danielle". Son dernier film " Bonne Pomme" nous conte cette fois une histoire pas du tout drôle ; une histoire anodine et plutôt dramatique ou les personnages sont tous des bras cassés ou des arnaqueurs (ou les deux). Si le rythme de ce film est très lent, il est sauvé par ses dialogues et le talent de ses comédiens. Catherine Deneuve, est superbe et méconnaissable dans son personnage de gérante d'hôtel acariâtre et alcoolique. Gérard Depardieu, est comme toujours excellent dans un rôle de " Bonne Pomme" qui lui sied à merveille.
    PLR
    PLR

Publiée le 1 septembre 2017
    Deux grosses pointures du cinéma français avec autour d'eux des seconds rôles qui tiennent chacun bien la route. Une escapade dans la France profonde. Les deux personnages principaux, dont celui du rôle titre, ont leur part de mystère. Au fur et à mesure que celle-ci se dévoilera, les apparences ne seront pas totalement sauves. C'est ce cheminement-là qui tiendra parfaitement en haleine les spectateurs ravis.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 9 septembre 2017
    Quel plaisir de retrouver pour la dixième fois Deneuve/ Depardieu. Depardieu gentil tient bien son personnage, Deneuve est une Dame manipulatrice mais tellement séduisante. Non, ce n'est pas le film de l'année c'est un divertissement pas abetissant mais plaisant.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 9 septembre 2017
    Un film réunissant deux grands noms du cinéma français,je dis oui ! Et quand l'histoire vaux le coup, c'est un double oui. Bonne Pomme est un film sans prétention, qui nous offre une histoire classique mais efficace, et n'est pas Bonne Pomme qui croyait prendre. Si a départ on a beaucoup d'empathie pour le personnage de Gérard, on apprend petit à petit à le connaitre. Barbara est un personnage attachant et pourtant si détestable. Même si les deux acteurs n'ont pas pris de risque, leur duo fonctionnent parfaitement à l'écran. J'ai beaucoup ris de leur différentes frasques et j'étais prête à en redemander. A leur côté, le casting reste impressionnant et très convaincant. On s'attache très vite aux personnages de ce petit village. J'ai passé un très bon moment devant ce film que je vous recommande.
    Marie-cécile P.
    Marie-cécile P.

Publiée le 6 septembre 2017
    une bonne comédie avec nos deux grands comédiens fétiches. Gérard quitte tout pour ouvrir un garage dans un village perdu et rencontre une belle femme originale mais triste. Il fait tout pour que le village reprenne vie et s'occupe de Barbara qui va s'attacher à lui. Ca reste une comédie croustllante et assez amusante. A voir
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 septembre 2017
    un duo de rêve pour une comédie drôle et merveilleusement
    interprétée.
    les jeunes acteurs qui entourent nos deux vedettes prennent une
    magistrale leçon de cinéma.
    de plus le scénario nous offre une belle histoire.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 8 septembre 2017
    Décidément le couple Deneuve - Depardieu fonctionne toujours aussi bien et nous sert une comédie très joyeuse avec un Depardieu dans un registre tout en retenue et douceur. Dialogues incisifs et seconds rôles impeccables..
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 7 septembre 2017
    L'histoire est un peu trop farfelue mais on passe un très bon moment de divertissement bien sympathique.
    Il y a de bonnes trouvailles, c'est amusant et on ne s'ennuie pas.
    Voilà un joli petit film qui fait du bien.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 août 2017
    Bonne surprise pour ce film au charme desuet et provincial et donc pas fait pour les jeunes ou les fans de film americain. Un cote franchouillard mais pas meprisant , un ton leger , quelques bonnes replique et des comédiens tous tres bien.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 31 août 2017
    C'est une histoire originale, rafraîchissante et très sympa à regarder.
    Un sexagénaire se montre "bonne pomme" avec tout le monde dans cette histoire, il est très gentil et toujours prêt à aider, rendre service, arranger les choses.
    Il va être amené à rencontrer une dame de son âge qui a un comportement général curieux, pas très sérieux.
    En tout cas, dans toute cette histoire, toutes les personnes sont dans un beau merdier, un beau bazar général dans leur vie, c'est vraiment le foutoir pour tout le monde.
    Cela donne des situations assez marrantes par moments.
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 7 septembre 2017
    J'ai beaucoup aimé cette comédie dramatique mais légère et agréable.
    On se détend, on rigole bien, on s'amuse et il y a des situations bien trouvées.
    Bref, une bonne pomme à croquer sans hésiter.
    Publiée le 31 août 2017
    Certainement pas le film du siècle,et on est un peu dépité de voir nos héros nationaux dans ce cadre un peu riquiqui !
    Malgré tout, on se console à les voir évoluer sous nos yeux toujours admiratifs ... Nostalgie , sans doute, mais l'ensemble est regardable, avec des seconds rôles qui assurent. Bref, le scénario est faiblard, c'est bien lent, mais on se fait quand même un petit plaisir grâce aux acteurs.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 30 août 2017
    Pas fameux, pas bien crédible et pourtant quel plaisir de passer quelques temps avec ces deux icones nationaux dans un petit village de Seine et Marne. Oui, quand on les voit ensemble se renvoyer la balle avec une certaine modestie, on oublie un peu tout le reste... Mais bon c'est sur que par rapport au " dernier métro" ou "les temps qui changent"...
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 12 janvier 2018
    Bonne Pomme est tellement réjouissant qu’on en oubliera les défauts liés aux invraisemblances du scénario. On se fiche pas mal de savoir comment Barbara réussit à exploiter tous les gens du village sans contrepartie, ni comment Gérard arrive à être une source d’argent sans tarissement. Pas de tels problèmes dans cette comédie légère.