646 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
80 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
13 critiques
3
21 critiques
2
19 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mamienou59
1 abonné
37 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 septembre 2017
Gérard Depardieu, Catherine Deneuve deux acteurs qui rejouent une nouvelle fois ensemble ,je m'attendais à mieux même si le film est touchant c'est un peu sans dessus dessous parfois cela par même dans tous les sens j'ai malgré tou tpassé un bon moment mais heureusement que je suis abonné
Film sympa. Scénario un peu décevant, malgré de très bons acteurs : Catherine Deneuve en femme alcoolique et Gérard Depardieu en homme qui se fait toujours avoir.
Deux monstres sacrés que l'on adore, cela incite à aller voir le film. Mal m'en a pris. Il n'y a aucun rythme, aucune émotion, aucun rire, aucun pleur, aucune réflexion, et surtout aucun intérêt. Que sont-ils allé faire dans cette galère ?
Feel-good movie. N'hésitez pas. Le couple Deneuve-Depardieu fonctionne, comme à son habitude, à merveille. On est pris d'une terrible nostalgie quand on découvre la vie de ce village charmant du Gâtinais, qui semble figé dans une sorte de France éternelle. Il ne faut pas attendre de ce film une intrigue pleine de rebondissements. Il est certain que le scénario apparaît souvent assez naif, mais quel bonheur que le jeu de Catherine Deneuve, et finalement, la simplicité de l'intrigue permet de se concentrer sur le véritable thème du film : la rencontre amoureuse entre Barbara et Gérard. C'est un film reposant, doux, léger. Donc rare.
Tout sonne faux ..ou comment diriger des acteurs pour un cachet qui paiera leurs impôts.. Deux vieilles figures du cinéma qui ne font même pas l'effort d etre crédibles comme français de classe moyenne .. 1/10 .