Stand by Me
    5130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stand by Me ?

halou
    halou

Publiée le 10 février 2013
    Une des meilleures adaptation d'après Stephen King. On se laisse facilement porter par cette narration sur cette jeunesse recherchant un ailleurs. Ces jeunes acteurs sont extrêmement convaincants et naturels, assez rare au cinéma. Un des meilleurs Rob Reiner.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 septembre 2016
    Le film est nostalgique à souhait, il a gardé tout son charme malgré les années passées, une référence parmi les les adaptations de Stephen King.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 3 octobre 2007
    quand un auteur de génie rencontre un grand réalisateur au sommet de son art, ca donne un chef d'oeuvre, comme ici. bonne soirée!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Le film touche le spectateur de part son histoire sensible et ses personnages aussi différents que profonds, rendant le tout émouvant et nostalgique. Une histoire d'amitié simple et poignante .( merçi Stephen King)
    Peut être le meilleur Rob Reiner.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Une belle aventure. C'est bien joué, bien menée, on suit ces jeunes garçons avec attention.
    Publiée le 8 juin 2020
    Ce film était l'occasion de voir des cracks qui ont fait leur petit bonhomme de chemin et qui sont maintenant des acteurs chevronnés avec plus ou moins de réussite ... John Cusack et Kiefer Sutherland pour les meilleurs filmos et Jerrry O'Connel ainsi que Richard Dreyfuss tout deux présents au casting du délirant "Piranha 3D"

et la présence de l'enfant prodigue, virtuose River Phoenix qui s'acheminait vers une carrière aussi flatteuse qu'un brad Pitt ou Johnny Deep mort subitement d'une overdose

une belle fresque un brin trop court
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 février 2013
    Histoire d’amitié inébranlable entre adolescents, le film alterne entre aventure, drame et humour.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Film adapté d un livre Stephen King , est étonnement une réussite . Malgré sa duré assez courte , le film est assez cool a regarder et les personnages sont attachants . Tres bon film
    Publiée le 24 juillet 2013
    Une énorme claque. Quatre gosses qui partent à l'aventure, ça paraît au départ dépourvu de tout intérêt, mais au fur et à mesure de la progression, les garçons se révèlent, leur amitié et leurs relations se dévoilent, les blessures d'enfant apparaissent. Une ambiance à la Grand Meaulnes, alliant avec douceur et pertinence l'aventure en nature au passage de l'enfance à un autre stade inconnu. Ce film est une merveille, un magnifique coup de cœur.
    kray
    kray

Publiée le 8 avril 2010
    Rob reiner faisait des bons films autrefois. Stand by me , adapté de stephen king , est une merveille de film sur l'adolescence dans tous ses états.
    Publiée le 12 janvier 2017
    De jeunes ados en concurrence avec de jeunes adultes pas très fûtés décident de retrouver le corps d'un jeune demeuré renversé par un tchoutchou : ainsi se forment deux cercles du petit gars disparu dans une bourgade de péquenots et la cambrousse américaine. Bien sûr, ça se passe en 1959 parce que tu vois, la vie était trop cool en ce temps-là, du temps qu'on partait en balade avec le flingue de papa.

Il paraît que c'est d'après un scénario de Stephen King mais entre le blabla et les pleurnicheries des gamins, on cherche encore un morceau de fantastique ou d'étrange là-dedans : or, il ne se passe rien, ni chez les uns ni chez les autres. Nos jeunes pérorent et pontifient tandis que nous baillons royalement aux corneilles dans ce sirupeux mélodrame d'un autre âge.
    Publiée le 13 août 2013
    En suivant leurs péripéties, le film déroule une superbe histoire d'amitié entre les quatre garçons. Si leur voyage sollicite tant leurs liens affectifs, c'est qu'il réveille en chacun d'eux un instinct mature et réfléchi ; bien qu'ils restent des jeunes adolescents ; mais aussi un instinct moins perceptible face à la mort. La recherche du cadavre leur donne en effet l'occasion de révéler à eux même et aux autres. Si le rôle semble d'emblée relativement simpliste, il est donc en réalité assez complexe pour des jeunes de (+ ou -) 12 ans, et ceux-ci ont parfaitement réussi à l'assimiler. Autrement, le film est vraiment plaisant, assez drôle et très touchant.
    David B.
    David B.

Publiée le 5 juin 2014
    Elle est sympathique cette ambiance potache qui émane de ce film, ils sont très bien décrits ces départs dans la vie plus ou moins heureux de ces jeunes adolescents. Mais que le scénario est maigre ! J'ai longtemps espéré un décollage narratif salvateur, mais me suis endormi...
    LAVIEILLE3
    LAVIEILLE3

Publiée le 20 décembre 2008
    Je n'ai pas aime.Ce film est plat.Pour une adaptation de King je m'attendais a qque chose de plus prenant.On s'ennuie ferme.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 16 août 2020
    Moyen on est bien loin des goonies avec laquelle j'entendais la comparaison ... pourquoi ? Le film est beaucoup plus plat lent et sans magie ...
    on est plus dans une histoire dramatique avec 4 gamins dont les discours sont parfois presque adulte . Ça manque d'aventure d'action de rire