Zoe
    Votre avis sur Zoe ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 avril 2020
    Un scénario assez faible , avec une impression de " déjà vu" . Le classique de l'homme qui tombe amoureux d'un robot, amour impossible , est-ce que l'amour doit automatiquement être entre deux humains. Assez lassant et redondant, on tourne beaucoup en rond. Malheureusement Drake Doremus ne brille pas à la réalisation , et l'on est bien loin du brillant , très fin , et original " Newness" du même Doremus, à voir absolument . Les deux acteurs s'en tirent pas trop mal, mais il manque vraiment un souffle au film.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 décembre 2019
    Le thème n’est pas neuf, loin de là. Il a été souvent traité au cinéma, et même quelquefois avec talent (le Blade Runner de Scott, ou A.I. de Spielberg. Ce thème de l’androïd plus humain que l’humain, est à ce point devenu tendance, qu’il y a plusieurs séries télévisées qui sont déjà sorties recouvrant tous les aspects de cette problématique. La dernière série en date est « Humans ». Le top de la réflexion est représenté par certains épisodes de « Black Mirror » ou de « Philip K. Dick's Electric Dreams ». Ni dans par mise en scène, plutôt apathique, ni dans sa réflexion presque dépassée, ni par son intrigue très attendue, le film de Drake Doremus ne nous convainc que ce dernier peut nous surprendre qualitativement en SciFi.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 novembre 2018
    Plutôt réussi pour ma part et assez terre à terre par rapport (à ceux qui attendaient beaucoup) d'un pur film de science fiction. Ici nous sommes dans un film d'anticipation bien loin des "Terminator" et consort. Le scénario est (presque) accessible et verra, certainement sous une autre forme, un semblant proche de cela. Mais le point essentiel, au delà du coté (très) technique du scénario, c'est la relation sociale et, en fond, "l'auto-générescence" des sentiments si, en postulat, on se croit comme les autres (je ne veux pas spoiler). Un ton au-dessus : "Her" qui ouvrent des portes déroutantes. A découvrir ! 3/5 !!!
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 6 mai 2020
    Drake Doremus ne cesse de m'impressionner, aucun autre réalisateur ne sait aussi parfaitement que lui mettre sur écran ce que sont les amours impossibles. Car c'est bien là la thématique de tous ses films, dont le splendide Equals qui pour moi reste son chef d’œuvre ultime et qui parlait déjà de futur. Mais peu importe l'époque, passé, présent ou futur, Doremus est constamment à la recherche de thématiques diverses et variées dans le but unique est de mettre face à face un homme et une femme pour qui l'amour est soit très compliqué, soit tout simplement impossible. Et encore une fois avec ce ZOE, l'image et la musique ne font qu'un, une union parfaite. Donc par pitié, ne regardez surtout pas ce film si c'est uniquement le côté SF/robot qui vous intéresse car vous serez fortement déçus, ce n'est absolument pas le propos, juste une trame de fond comme une autre pour nous exposer un tout autre sujet.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 7 janvier 2019
    Oulla, on est bien loin d'A.I. INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, de Steven Spielberg. C'est d'un ennuie, la fin fut une délivrance pour moi. Dommage, on a pourtant de bons acteurs, mais le scénario manque de mordant, et le spectateur ne s'y intéresse pas.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 2 février 2019
    pas mal et assez captivant malgré tout même si l'intrigue est sans surprise - un film assez humain et plutôt touchant - par contre, le doublage en VF est horrible !... genre série B des années 80.. peut-être la version canadienne?.. (vu à bord d'un vol air france) - pas de sous titrage en français donc pas top pour la VO si vous ne maitrisez pas assez l'anglais
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 septembre 2018
    Pitch peu original (vu qu'on a eu le droit à Real humans et Humans la sortie du jeu Detroit), le thème est donc d'actualité. Le film garde un bon sujet mais le développe mal et ne pose pas les bonnes questions spoiler: (le fait qu'on découvre qu'un synthétique soit difficile à identifier ne choque personne , qu'ils aient des sentiments,... ). Le film traite donc d'une "simple" romance homme - machine. 1h30 pour Ewan assume un "je t'aime" "tu es réel". On finit par s'ennuyer un peu.. Dommage, le casting était bien choisi....
    Jessie Logan J.
    Jessie Logan J.

Publiée le 24 août 2018
    Un très très beau film, définissant l'amour dans sa complexité. La réciprocité des choses, et la possibilité d'être heureux malgré les différences. J'ai été cependant déçue que le rôle de Theo James n'ait pas été plus approfondi, personnage trop peu présent alors que pourtant il est la clé : il a toujours su qui il était. C'est bien là qu'est la solution, dans nos croyances profondes. A rapprocher de la religion ou d'autres concepts abstraits.
    Dorian D.
    Dorian D.

Publiée le 3 novembre 2018
    "Zoe" est un est film sympa avec un trés bon début, le scénario est bien cool mais a partir du milieux du film ça commence à être long l'histoire part en vrille les personnages savent plus quoi faire et le scénario non plus et une fin un peu décevante. Les acteurs sont pas mal un casting plus cool.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 24 juillet 2018
    Une lente tragédie romantique et mélancolique, qui fini bien( Non, ce n'est pas une comédie ). Rappelant les aventures des Hubots de Äkta människor, Zoe est pourtant très loin d'un vrai film d'anticipation sur la cybernétique et l’intelligence artificielle. C'est en fait, une réflexion poétique et philosophique, sur la nature de l'amour et la réalité de son existence. Une fable morale, ancré dans une certaine forme de réalisme, dont je cherche encore à saisir la finalité du message de fond. Un Roméo Et Juliette moderne, où seul leurs préjugés du monde d'hier, les empêchent d'être ensemble dans celui d'aujourd'hui, pour leurs permettre ainsi, de poser les bases de celui de demain. Agréable et angoissant à la fois, presque triste, c'est un film beau et bien fait. Calme, éthéré, original, intelligent... Et pourtant, bourré d'incohérences, et de finalité totalement classique et téléphoné. Un film tranquille, envoutant et intéressant. Mais qui malheureusement, ne changera ni la face du monde, ni celle du cinéma. Et finira par tomber dans l'oublie de ma mémoire vive biologique...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 13 juin 2020
    Je n'ai pas du tout ressenti la romance entre McGregor et Seydoux. De plus, l'aspect science-fiction n'offrait rien de ce que nous n'ayons vu ces dernières années. Beaucoup d'autres films l'ont fait avec des résultats plus profonds. Mais bien sûr chacun a sa propre opinion. Zoe est bombardé par des musiques émotionnelles (certaines même avec des paroles) encore et encore, qui annule vraiment l'émotion qu'il était censé évoquer. Il n'y avait rien pour me connecter à aucun des personnages et je ne ressentais aucune sympathie, même pour le personnage principal. Je souhaite pouvoir récupérer l'heure et quarante-quatre minutes de ma vie. Maintenant le côté positif, les acteurs sont bons mais dans ce film ils gaspillent juste leurs talents. Ce film est également très bon pour capturer des scènes d'amour ce qui est probablement son but car il est comme un film romantique. Après tout, je ne déteste pas le film lui-même et ce n'était vraiment pas un tourment à regarder. Mais l'histoire est juste remplie de rien et elle représente une vue trompeuse et simple de l'intelligence artificielle...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 17 octobre 2018
    Ewan Mc Gregor et Lea Seydoux sont vraiment convaincants...mais dans le rôle de deux humains dont l'amour est naissant. Pourquoi donc ne pas se contenter d'exploiter leur talent dans un film romantique (avec un autre scénario bien entendu) plutôt que de virer vers un film d'anticipation sans réflexion profonde. Pour nous dire "attention, les relations humaines se détériorent et d'ici peu nous trouverons l'amour auprès d'un robot programmé?". Ce thème a déjà été exploité dans le film "Her" (un monde où il est possible de tomber amoureux d'une intelligence artificielle sans représentation physique). Seulement ici, on a du mal à s'imaginer Lea Seydoux en robot (d'autant plus que même elle l'ignore) donc on ne la voit pas comme tel mais comme une femme et le côté science fiction perd de son pouvoir.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 24 janvier 2019
    Le début du film est plutot laborieux mais ensuite il,est tres prenant, à vouloir humaniser des hommes synthétiques, ils deviennent aussi nevrosés que les humains....c'est triste mais avec de bonnes bouffées d'espoir
    Aurélie D
    Aurélie D

Publiée le 23 juillet 2018
    Je ne peux m’empêcher de comparer ce film avec l’excellente série real humans. J’ai trouvé la première partie intéressante la deuxième très longue car spoiler: il aurait juste suffit à Cole de révéler ses sentiments une fois qu’il les avaient admis Le jeu des acteurs est heureusement bon.
    Shakura A
    Shakura A

Publiée le 26 juillet 2018
    Un film qui veut ns montrer les bons côtés de l intelligence artificielle. Je n' ai pas aimé du tout ce film ,car je ne souhaite pas que ce genre d avancé technologique un jour nous dépasse, nous remplace. Aimer un robot car l amour est devenu innacessible ? Vous serez prêt vous à aimer une machine ? Ce film nous prépare mentalement à accepter ce genre d éventualité .