Derniers Avis : Le Grand Méchant Renard et autres contes - Page 7
Le Grand Méchant Renard et autres contes
Note moyenne
4,2
1650 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
120 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
64 critiques
3
26 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
leoline
37 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 juillet 2017
Un adorable petit film d animation sans flonflon qui me permet de dire combien nos créatifs français sont bons dans le domaine. Tout est parfaitement ajusté, le timing les vues l histoire le comique la morale bien sur qui s en dégage. Il faut dire que chaque animal est la pure copie conforme de nos travers humains avec en plus une belle dose d humour.. Pour adulte ! je trouve.
Ce film d’animation s’adresse plutôt aux jeunes enfants et aux nostalgiques des histoires intemporelles.
Comme autrefois, voici trois contes se déroulant dans une ferme et ses alentours, réunissant des animaux familiers : cochon, chien, poules, renard, loup, lapin, canard.
C’est frais, drôle et joliment dessiné, les voix très bien choisies.
Pour davantage d'articles, mon blog : larroseurarrose.com
un joli conte en 3 histoires charmantes avec quelques clins d’œil sur l'actualité récente. on prend beaucoup de plaisir à suivre ces aventures à la fois tendres et rigolotes.
"Le Grand Méchant Renard et autres contes" est un véritable concentré de fraîcheur, de drôlerie et de poésie ! Allier la délicatesse de l'aquarelle (un véritable régal des yeux !) à l'humour caustique et décalé de cette bande d'animaux de ferme (ou presque !) dont les répliques inattendues et croustillantes font mouche à tous les coups, est une réussite originale et de grande qualité ! Croqués avec trois coups de crayon et quelques coups de pinceau, les yeux exorbités et expressifs comme jamais, ces énergumènes imprévus dans leurs attitudes et leurs réactions, sont tous à mourir de rire... Et l'idée de présenter ces aventures en trois actes, façon théâtre, avec tout le décorum qui va avec, des rideaux à la scène, est aussi une excellente trouvaille à la manière d'un spectacle d'école, qui fait plaisir à voir. Quand de plus, on prend en compte l'aboutissement de chaque petite histoire bien ciblée sur notre société et son évolution, dont les les rebondissements sont tous aussi loufoques les uns que les autres, on ne peut qu'être comblé ! Pour ne rien oublier, les répliques sont travaillées avec un humour fin et accessible à chacun avec en prime différents niveaux de lecture et toujours une touche d'émotion au passage... Petits et grands y trouveront donc tous un tas de petites choses à se mettre sous la dent pour le plus grand bonheur des yeux et... des oreilles ! Superbe et touchant tout simplement. Après un magnifique "Ernest et Célestine" plus grave, bravo pour ce nouveau coup d'éclat complètement désopilant de Benjamin Renner et de Patrick Imbert ! On en redemande !
Le cinéma d'animation français est capable de rivaliser avec les productions américaines comme le prouve cette animé bourré d'intelligence, d'humour et de tendresse servi par une animation épurée qui confère à l'ensemble un caractère désuet très plaisant. Les références cinématographiques et la mise en abyme sur laquelle s'ouvrent le film rendent ce film pour enfant totalement visibles par les adultes. Brillant et pour tous les publics, une réussite exemplaire !
Film charmant comme le précédent opus c'est frais léger amusant très divertissant ça change les idées même pour l'adulte que je suis je serais tentée de dire il n'y a pas d'âge sauf que ce film est vraiment destiné aux tout petits passé 8 ans votre enfant va s'ennuyer comme je l'ai vu dans la salle
Ciblé jeune voire très jeune public l'humour est tellement présent qu'il conviendra aussi aux plus grands. Le récit est vif et le dessin charmant. L'histoire est mignonne et le second volet qui donne son titre à l'ensemble est franchement hilarant. On retrouve un humour à "l'âge de glace" Sympa
" le grand méchant renard " réalisé par le réalisateur "Ernest et celestine " est un petit bijoux.En effet j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses trois contes assortis d'une belle leçon de morale avec des personnages attachants et délirants dans leur aventure.
3 jolis contes qui ont ravi ma petite fille de 5 ans et qui changent de l'univers Disney. Les dessins sont très jolis, les animaux de la ferme pittoresques. Le conte du grand méchant renard en particulier allie humour et tendresse.
trois courts métrages d'égale qualité et avec les mêmes dessinateurs, homogénéité donc pour un film qui vaut par la qualité des dialogues principalement...Les personnages sont délicieux et rusés, le renard, le loup, les poules, chèvres, cochons à croquer, etc.....les graphismes ont quand même un coup de crayon qui est simple et les rend distincts et agréables à suivre.....IL faut souligner donc deux choses, la qualité des dialogues, des voix, celle de l'humour et la simplicité des graphismes........conseillé.
Les dessins annimé ne sont pas aussi sophistiqué de ceux de walt ainsi que l'histoire mais ces 3 petit contes se regarde agréablement. On sourit et on s'amuse. Cela vaut le coup d'y aller avec sa famille.
Un joli petit film qui fait du bien. C'est tout doux, c'est mignon, ça fera rire les enfants et sourire les parents (et même ceux qui ne le sont pas). Si vous avez gardé une petite âme enfantine, ce n'en sera que mieux :) et surtout que dire des dessins et de l'animation ! C'est vraiment très beau, un grand bravo à tous les animateurs qui ont bossé là-dessus c'est plaisant de voir de vrais dessins pour un film d'animation ;) et le casting des voix est au poil, tous les comédiens sont très justes. Bref, un joli film qu'il faut soutenir pour qu'il y en ait plus à l'avenir !
Sur fond de rideau rouge, on assiste à une présentation de trois petites fables avec vue sur la ferme. Sont abordés des thèmes universels comme la naissance ou la filiation. De la cigogne manipulatrice, au canard qui souhaite remplacer le Père Noël en passant par le chien fainéant, les personnages sont hauts en couleurs mais teintés d’un burlesque propre à l’enfance. L’univers de Benjamin Renner est plein de douceur et il prouve une fois de plus après le déjà très bon « Ernest et Célestine » qu’il a un réel talent de conteur et qu’il est un « animateur » sur lequel il faut désormais compter.