Le Grand Méchant Renard et autres contes
    4,2
    1516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Méchant Renard et autres contes ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 juin 2017
    Ciblé jeune voire très jeune public l'humour est tellement présent qu'il conviendra aussi aux plus grands. Le récit est vif et le dessin charmant. L'histoire est mignonne et le second volet qui donne son titre à l'ensemble est franchement hilarant. On retrouve un humour à "l'âge de glace"
    Sympa
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 27 juin 2017
    " le grand méchant renard " réalisé par le réalisateur "Ernest et celestine " est un petit bijoux.En effet j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses trois contes assortis d'une belle leçon de morale avec des personnages attachants et délirants dans leur aventure.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 26 juin 2017
    3 jolis contes qui ont ravi ma petite fille de 5 ans et qui changent de l'univers Disney.
    Les dessins sont très jolis, les animaux de la ferme pittoresques.
    Le conte du grand méchant renard en particulier allie humour et tendresse.
    islander29
    islander29

Publiée le 26 juin 2017
    trois courts métrages d'égale qualité et avec les mêmes dessinateurs, homogénéité donc pour un film qui vaut par la qualité des dialogues principalement...Les personnages sont délicieux et rusés, le renard, le loup, les poules, chèvres, cochons à croquer, etc.....les graphismes ont quand même un coup de crayon qui est simple et les rend distincts et agréables à suivre.....IL faut souligner donc deux choses, la qualité des dialogues, des voix, celle de l'humour et la simplicité des graphismes........conseillé.
    Publiée le 26 juin 2017
    Les dessins annimé ne sont pas aussi sophistiqué de ceux de walt ainsi que l'histoire mais ces 3 petit contes se regarde agréablement. On sourit et on s'amuse. Cela vaut le coup d'y aller avec sa famille.
    Quentin V.
    Quentin V.

Publiée le 25 juin 2017
    Un joli petit film qui fait du bien. C'est tout doux, c'est mignon, ça fera rire les enfants et sourire les parents (et même ceux qui ne le sont pas). Si vous avez gardé une petite âme enfantine, ce n'en sera que mieux :) et surtout que dire des dessins et de l'animation ! C'est vraiment très beau, un grand bravo à tous les animateurs qui ont bossé là-dessus c'est plaisant de voir de vrais dessins pour un film d'animation ;) et le casting des voix est au poil, tous les comédiens sont très justes. Bref, un joli film qu'il faut soutenir pour qu'il y en ait plus à l'avenir !
    Publiée le 25 juin 2017
    Tres bon film d'animation. Rythmé avec un beau coup de crayon et beaucoup d'humour. À aller voir pour petit et grand.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 juin 2017
    Sur fond de rideau rouge, on assiste à une présentation de trois petites fables avec vue sur la ferme. Sont abordés des thèmes universels comme la naissance ou la filiation. De la cigogne manipulatrice, au canard qui souhaite remplacer le Père Noël en passant par le chien fainéant, les personnages sont hauts en couleurs mais teintés d’un burlesque propre à l’enfance. L’univers de Benjamin Renner est plein de douceur et il prouve une fois de plus après le déjà très bon « Ernest et Célestine » qu’il a un réel talent de conteur et qu’il est un « animateur » sur lequel il faut désormais compter.
    Publiée le 25 juin 2017
    Excellent. Drôle et esthétiquement très inventif. Pas besoin de faire compliqué pour faire subtil ...!
    Publiée le 25 juin 2017
    déjà fan de la BD, enchantée de son adaptation animée où l'on retrouve toute la poésie et l'humour décalé des personnages ..
    à voir absolument!
    dejihem
    dejihem

Publiée le 25 juin 2017
    Après le diamant Ernest et Célestine, voici une nouvelle œuvre de Benjamin Renner, trois jolis saphirs. Soit trois contes racontés par le renard du titre, sur une scène mise en scène. (!) Vu par un adulte, c'est trois contes apparaissent comme une allégorie de la société actuelle : disparition des schémas familiaux classiques, volonté d'émancipation, émotion assumée par les adultes, et autres faits montrant que les mœurs changent. L'impertinence, la dérision, l'ironie foisonnent et le trait simple fait vibrer le cœur. Encore bravo !!
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 24 juin 2017
    Ce joli petit film animalier et fait à l'aquarelle est splendide.
    Les 3 histoires racontées sont très justes et particulièrement marrantes.
    Il y a beaucoup de péripéties, d'amusements.
    Ce film est également plein de poésie.
    A ne surtout pas manquer.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 24 juin 2017
    Comment ne pas tomber sous le charme de ce film animé qui raconte trois contes pour les enfants et les adultes ?
    C'est frais, tendre, drôle, passionnant et les dessins à l'aquarelle sont magnifiques.
    On passe un excellent moment de détente amusant et très sympathique en contemplant trois merveilleuses histoires toutes mignonnes et jolies à regarder.
    rachel690
    rachel690

Publiée le 24 juin 2017
    Quelle déception, on s'ennuie ferme ! Les enfants ne rigolent pas, les adultes restent circonspects...trois histoires dont une qui traite du Père Noël avec une canicule de 37 degrés...cherchez l'erreur, pour moi la date de sortie n'est pas du tout adéquate. Les voix des personnages sont ternes, film beaucoup trop long inadapté aux tout petits, redondance dans les histoires qui trainent en longueur...bref tout le monde s'ennuie et les dessins sont moches !
    lolo64480
    lolo64480

Publiée le 24 juin 2017
    Des dessins beau, avec des contes bien racontés bien qu'inégal. En effet j'ai trouvé le premier conte un peu basique. Le deuxième, qui donne le titre au film, est quant à lui très bien avec une histoire passionnante. Le troisième est assez basique mais intéressant.
    Le fait de raconter ces 3 contes au travers d'une pièce de théâtre est bien vu.