Les Hommes du feu
    1378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes du feu ?

Gregoire Foulon
    Gregoire Foulon

Publiée le 14 mai 2023
    Film intéressant au début mais ne tiens pas le rythme je me suis arrêter à la moitié le film est trop lent et ne tient pas un scénario efficace
    Publiée le 9 juillet 2017
    magnifique tres bons acteurs très belles histoies différentes je l'ai trouvé trop court car les actions nous tenaient en haleine
    Fathy D
    Fathy D

Publiée le 15 août 2017
    magnifique film, très réaliste, et tristement d'actualité
    au-delà du feu, des hommes des femmes confrontés à leur vie personnelle, au relation de travail, beaucoup d'humilité dans ce récit. .belle distribution. à voir absolument.
    Publiée le 10 juillet 2017
    Un très bon film prenant racontant l'histoire d'une femme qui doit s'imposer en tant que pompier dans un milieu masculin et la vie dans la caserne. L'univers est superbement bien traité, on y voit aussi les vies de familles des pompiers et plusieurs actions et difficultés de ce métier. De bons acteurs et un bon scénario
    Publiée le 31 août 2017
    Joli film qui montre bien les aspects du métier de pompier et leurs difficultés d'hommes et de femmes confrontés à tous les sales moments de notre époque ainsi qu'à leurs difficultés personnelles. Les acteurs sont excellents, et quelques imperfections du scénario ne cachent pas notre plaisir.
    Publiée le 14 juillet 2017
    je recommande fortement meme si vous ne venez pas de ce milieu! c'est sincère, vivant, touchant et très bien joué sans fioriture, j'ai passé un très bon moment
    Nellyivan63
    Nellyivan63

Publiée le 18 septembre 2018
    Un film qui remet les pendules à l'heure sur la réalité de ce métier qui est souvent idéalisé mais si difficile!!!!
    AlterEgo95870
    AlterEgo95870

Publiée le 10 avril 2020
    Rochdy Zem... hummmm, miam miam !! non, sans rire, toujours aussi excellent de sobriété et de charisme.
    Film-doc et choc qui nous emmène sur le terrain et nous plonge au coeur de l'action.
    Rayoundu69_
    Rayoundu69_

Publiée le 16 février 2024
    Personnellement je n'ai pas trop aimé ce film pour plusieurs raisons. Bien que le film possède un potentiel gigantesque avec des scènes très réalistes concernant le métier de sapeurs pompiers, le cadrage reste néanmoins très limité. Je m'explique, le film est filmé d'une manière particulière comme si on était dans un "vlog", c'est assez spécial bien que ça soit pas forcément dérangeant bien sûr. Ensuite l'histoire est très banale, sans réel conviction ni moralité. L'histoire est d'une simplicité et d'une logique et où malheureusement j'ai eu du mal à accrocher. L'histoire de l'adjudant chef est assez féministe, le réalisateur avait vraiment cette envie de montrer la capacité d'une femme à intégrer un métier d'homme puis l'histoire derrière reste très simple sans rebondissements notable... Dommage, le film a un potentiel mais malheureusement c'est peu accrocheur. Je vous laisse vous faire votre propre avis...
    Publiée le 30 mai 2018
    Le film a une belle qualité d’image. J’adore Roschdy Zem et il a toujours une incroyable présence et un superbe charisme mais le scénario est vraiment niais, insipide et présente peu d’intérêt. Ça peu plaire à un public qui aime les séries françaises de TF1, sûrement.
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 7 juin 2023
    Les hommes du feu en recul.

Les hommes du feu doit faire mieux en général. Peu convaincu par l'histoire qui ne captive pas le spectateur, on suit les pompiers dans leurs interventions. Ce film manque d'un fil conducteur pour permettre de faire un lien sur la durée. Les interventions misent en avant ne permettent pas cela. On apprend rien de plus sur le quotidien des pompiers que dans les reportages sur la TNT. Le casting mi- professionnel et mi- amateur dans le film se ressent à l'écran. On ne doute pas de la bonne pratique lors des interventions mais pour faire un bon film de cinéma sur l'univers des pompiers, il faut une histoire concrète et qui tient en haleine.
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 14 juillet 2017
    Le film a le merite de ne pas tomber dans une vision et une representation hagiographique des pompiers et permet une vision plus réelle de leur mision.
    philRvilleurbanne
    philRvilleurbanne

Publiée le 29 juillet 2017
    Un excellent film bien réaliste sur les conditions de vie des pompiers de l'Aude, sans en faire toutefois des héros mais simplement des hommes (et femmes) courageux qui font de leur mieux.
    Du coté vie intime on comprend aussi les dégâts que peuvent occasionner cette disponibilité quasi permanente ....
    Très bons acteurs aussi .

Et là je ne comprends le flop de ce film auprès du public . Mauvaise date de sortie ? 3 semaines après sa sortie très peu de cinés lyonnais le projettent encore, pour ugc cine cité seulement deux séances d'am par jour !
    Publiée le 10 juillet 2017
    Cela n'engage que moi, mais en tant que SP j'ai trouvé que la vie de caserne rendue ici reflète assez bien la réalité après tout très "humaine"... Les interventions sont réalistes et finalement peu romancées. C'est quelquefois pas tout à fait "comme dans le bouquin" mais qui fait l'inter' parfaite après tout... On voit en tout cas qu'il y a eu un gros travail de documentation et d'immersion de la part des acteurs. Un bon moment de cinéma, que vous soyez pompier ou pas...encore?
    Donovan G.
    Donovan G.

Publiée le 28 août 2023
    Film très mauvais, avec des scènes qui se succèdent à vitesse grand V, certaines d’entres elles ne servent à rien dans l’histoire.
    Les relations entre les personnages sont expédiées et le jeu des acteurs ne sert pas le film..