Everything, Everything
    3,2
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everything, Everything ?

littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 20 juillet 2017
    Sincèrement, je fais partie des fans de comédie dramatique de ce genre ("Nos étoiles contraires" etc ...) et je dois reconnaître que j'ai été super déçu par ce "Everything, everything" ... Pourtant, l'actrice principale - Amandla Stenberg, au charme indéniable - fait plutôt bonne figure mais bizarrement, je n'ai jamais accroché à cette histoire d'amour qui apparaît ô combien superficielle (trop peut être) - d'autant que le scénario est très léger et la fin particulièrement foireuse - ...
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 juillet 2017
    une belle histoire, une très belle mise en scène avec une belle photographie, chaude et lumineuse.. une BO excellente mais les scènes sont ennuyeuses, les comédiens ne nous transportent pas.. le script est léger.. dommage !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 25 juillet 2017
    Une romance pour adolescente, une fille qui ne peut sortir de chez elle a cause d'une maladie, tombe amoureuse de son nouveau voisin. Un peu simpliste, et sans grande surprise
    Quentin Pacione
    Quentin Pacione

Publiée le 6 février 2018
    Le pire film que j'ai vu de ma vie...
    Déçu terriblement de cette fin

Vraiment pourri !
    Mal joué aussi...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 juillet 2020
    Probablement diffusé dans le cadre du confinement imposé à une immense partie de la population mondiale, « Everything, Everything » est très loin d'être le pire film ciblé ados qui puisse exister. D'ailleurs, j'avoue qu'un temps j'y ai presque adhéré : cela avait beau être très sucré voire assez mièvre, les deux personnages disposent d'un charme bienvenu, conforté par l'interprétation fort honorable de Nick Robinson et surtout Amandla Stenberg, cet éveil à la culture montrant une sensibilité (notamment littéraire) peu courante dans le genre. Malgré quelques lourdeurs et un aspect très consensuel pour cette histoire que l'on s'efforce à traiter de façon lisse, je prenais un certain plaisir à suivre ce qui était raconté, cette histoire d'amour restant relativement crédible dans son déroulement et cette aspiration constante de l'héroïne à la liberté, ô combien légitime au vu de sa situation sanitaire (enfermement permanent au risque de mourir si contact avec l'extérieur). Malheureusement, la « révélation » (loin d'être indevinable, en passant) laisse une vraie impression de facilité, pour le coup vraiment trop guimauve et niaise, venant grandement diminuer l'impact d'une œuvre jusque-là honorable et respectueuse de son public. Comme quoi, une mauvaise fin, cédant ouvertement à la facilité, ça peut vraiment vous gâcher une œuvre... Passable.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 juin 2018
    une romance adolescente, sur un récit assez simple, agréable à suivre. c'est aussi, une ode à la vie, à la liberté et l'évocation d'une affaire de famille. le duo d'affiche est charmant et la partie imaginaire plutôt bien traitée. pour autant, le film n'a pas la force dramatique ou émotionnelle attendue.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 3 juillet 2017
    un bon petit drame romantique certes avec du déjà vu mais avec une histoire et un scénario bien trouvé avec des bons acteurs surtout le duo d'adolescents et de bons sentiments avec ses joies et ses tristesse. les 20 dernières minutes sont très forts surprenants et très émotionnels. je pensais pas que j'allais apprécié le film plus que quand j'y suis entré en salle.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 2 juillet 2017
    " Le film "Everything everything " est une belle histoire d'amour entre Maddy, une jeune adolescente atteinte d'une maladie DICS (Déficit Immunitaire Combiné Sévère), l'obligeant de rester dans la maison confinée comme un enfant bulle, et le voisin Olly qui refuse de la voir malheureuse par leur enfermement. Maddy rêve de sortir de chez elle, d'aller plus loin pour découvrir la mer, elle fait connaissance à Olly qui vient d'emménager dans une maison voisine, à travers des fenêtres. Maddy et Olly essaient de se communiquer ... L'image de leur relation face au mur invisible et insonore est touchante car lorsque Olly parle, Maddy ne le comprend pas ... Alors, comment briser ce mur qui les empêche de se communiquer ? On ressent de profondes émotions. Ils sont jeunes, ils ne se découragent pas, ils s'accrochent à leur vie, ils vont alors trouver leur moyen de se communiquer : papiers sur la fenêtre puis ... bien sur, des SMS et enfin, internet ! Ces belles scènes m'ont touché car elles m'ont fait penser au parcours vécu des Sourds par rapport à la communication, aux SMS et à l'internet, excellents outils pour eux pour s'ouvrir et se communiquer davantage ! Bon, voilà, Maddy et Olly nouent une relation de complicité, ils s'attirent, ils goutent leurs premiers émois amoureux. Maddy prend le risque de se mettre en danger en ... sortant dehors avec Olly ! Survivra-t-elle ? On s'attache à eux par leur naieveté, leur innocence, leur ténacité ... Certes, c'est une histoire d'amour entre les ados mais celle-ci n'a rien à voir avec les films "Twilight" ou "Titanic" ... Ce qui m'intéresse le plus, c'est la rencontre des jeunes adolescents autour de la maladie de l'enfant bulle, DCIS. Une seule reproche, ce sont des décors, à mon goût, un peu trop édulcorés qui rendent ce film un peu trop à l'eau de rose, qui effacent quand même l'aspect dramatique du thème de ce film: la maladie incurable. On se croirait presque devant les décors du film "The Truman Show" où les décors sont beaux, clairs et légers et même relaxants. Mmmh, j'aurais préféré qu'il y ait une touche plus sombre et plus réaliste dans les décors .... Quelques petites incohérences aussi dans le scénario où les adolescents sont trop insouciants à mon avis et où ils arrivent à partir très très loin pour aller à la mer ... MMhh ! "
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 août 2017
    Un film agréable à regarder, remplit de bons sentiments. L'alchimie entre les acteurs fonctionne, mais ça reste assez classique je trouve. 3/5
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 18 septembre 2017
    Adapté du roman éponyme de Nicola Yoon, la réalisatrice Canadienne Stella Meghie propose, avec curiosité, la lecture d’une leçon de vie fondée sur les opportunités. Et autour de ce noyau, on y trouve une romance davantage huilée dans la maturité que la sensibilité. Le tout tend vers un équilibre que tous les teenage movies convoitent, celui du happy-ending clôturant les moments de tensions et d’angoisses que les protagonistes traversent. Sur ce point, on s’écarte légèrement de cette voie en adoptant le récit comme une fantaisie romantique et métaphorique. On nous attire sur le terrain émotionnel afin de mieux appréhender ce que la plupart des personnes portent en eux, une prison au sens propre comme sens large.

Dans cette optique, nous suivons la jeune Maddy (Amandla Stenberg), confinée chez elle du fait de sa vulnérabilité face à l’environnement extérieur. Son métabolisme justifie son cas d’étude particulier où les contacts humains, et donc sociaux, sont limités. Devant cette atmosphère de solitude, où l’on dépeint une routine qui semble convenir à Maddy, acceptant son destin, on prend tout le même soin de répondre par un message des plus explicites. L’amour et fantasme fascine à tout niveau et promet des interprétations vivifiantes sur une histoire de cœur, cherchant à construire une identité mature et objective. La couleur blanche est illustre ainsi l’une de ces figures qui ornent la personnalité de la fille. Elle est très caractéristique de la mentalité de Maddy par conséquent. Symbole de la pureté, la première partie du récit décrit le quotidien millimétré que suit la jeune fille, perdue dans ses livres et sa maison. Pauline, sa mère, occupe également une part importante de sa vie, étant donné qu’elle l’élève seule, avec l’aide extérieur du médecin Carla (Ana de la Reguera). Chacune à leur manière se positionne et Carla complète les idéaux de la mère avec une tendresse, basée sur la confiance. Il s’agit de la chose que Maddy souhaite cueillir auprès de l’instinct maternel et le débat s’accebtue eu fur et à mesure que l’intrigue évolue.

Cependant, l’isolement est traité de façon inadéquate dans le sens où le rêve qu’emprunte Maddy ne semble pas proposer plus que le courage et la curiosité d’agir. Si les risques font parties intégrantes de cette fantaisie romantique, le message de l’auteur est ailleurs. Si l’on commence à peser la crédibilité de l’intrigue, on s’en mordra les doigts pour un rien. Cela n’empêche pas pour autant le récit de mal négocier son instant de réflexion sur la frontière de la liberté et de la responsabilité de soi, avant celle d’autrui. On le comprend assez rapidement lorsqu’Olly (Nick Robinson), le voisin, dont le charisme est rongé par l’écriture trop stéréotypé du personnage. Il parvient alors à établir une relation de confiance avec Maddy et c’est à ce moment que l’on ressent une confusion. Une fois que les émotions prennent le dessus sur tout, il est difficile de juger les véritables motivations de chacun. Si l’on prend la peine d’exposer l’univers utopique de Maddy, où elle y trouve un confort de l’esprit, le message pourrait mal passer car ne prend pas assez de recul sur la situation. Une étude au cas est de rigueur, alors que le film tente de généraliser certains moments libérateurs comme la solution universelle. Il moralise bien évidemment, telle est sa mission, or cette morale manque de profondeur et loupe son twist qui aurait mérité une meilleure exploitation. Au lieu de cela, le dénouement déçoit car elle est trop brusque dans le montage et n’est malheureusement pas assez efficace pour permettre une attache émotionnel forte. Nous constatons, derrière l’écran, où l’empathie est la trahison ne se marient pas bien ensemble…

Pour son premier long-métrage, la réalisatrice propulse « Everything, everything » au stade expérimental. Une aventure proposant tant d’ascension émotionnelle est difficile à tenir à son maximum d’efficacité, certes. Si l’on se permet d’adopter chaque transition dans la vie de Maddy, on arrive à tourner en rond assez facilement. Au-delà d’une romance bien trop calibrée pour surprendre, les choix de vie rendent tout de même justice au récit. Une opportunité demeure pure du moment où l’on ne s’en saisit pas. Il suffit de l’adopter, ne serait-ce qu’un court instant, afin de dégager toutes les passions qui l’accompagnent. Voici le risque dont il est question. On porte de l’intérêt sur les nuisances qu’elles peuvent avoir sur soi avant celle d’autrui. Chaque protagoniste a saisi sa chance et essaye du mieux qu’il peut de conserver son rêve intact, en évitant les pièges de l’enfermement.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 novembre 2017
    Je pense que c'est un film d'ado, dans le genre comédie romantique à l'eau de rose gnangnan et pas incontournable, mais c'est toutefois une jolie petite histoire d'amour, originale, à la fois simple et touchante, et bien interprétée par le jeune couple d'acteurs à l'affiche.
    ned123
    ned123

Publiée le 17 septembre 2017
    J'ai vu un film... tout mignon, tout beau avec des comédiens tout mignons, des dialogues tout mignons, des situations toutes mignonnes, même si celle à l'origine était le coeur de l'histoire. Une jeune fille, malade d'une maladie immunitaire, la maintient enfermée chez elle, en environnement stérile, voit arriver un nouveau voisin qui emménage juste à côté. Il est mignon, elle est mignonne, et cela donne donc un film mignon... C'est donc mignon, c'est romantique, c'est tout doux et il n'y a pas de larmes (trop fortes), de douleurs (trop vives), de tensions (trop insupportables). Il y a quelques trouvailles de mise en scène, des moments très émouvants et une fin surprend... C'est un peu sirupeux, et très éloigné de ce que devrait être la réalité, qu'on se dit en voyant ce genre de film : on aime ou on aime pas... Bon, ben, je ne sais pas trop...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 septembre 2017
    Everything, Everything possede (et possedait) un postulat de départ assez interessant mais qui au final peche par une réalisation assez étrange.
    Les acteurs font le travail, notamment Amandla Stenberg, et l'histoire est bien, on est bien en présence d'un film sentimental dramatique.
    La BO n'apporte rien au film et même l'infantilise par moment, pour moi elle nuit à un ensemble qui ne le méritait pas.
    La réalisation, quand à elle, n'est pas bonne. spoiler: L'histoire avec le cosmonaute et les décors quand les jeunes discutent par internet et sont transposés dans un univers parallele n'apporte rien de bien, et en plus les décors sont clairement en fond vert et cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

Le film se focalise beaucoup sur la relation du couple d'ado spoiler: et laisse un peu de coté la relation mére/fille, relation au coeur de l'intrigue.

Le film aurait mérité un autre traitement et se poser comme un trés bon film. Même sans cela, l'histoire est suffisamment bonne pour valoir un visionnage.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 20 octobre 2017
    Après Nos Etoiles Contraires, Everything Everything est le deuxième film, qu'en tant que parent, que j'ai du mal à voir et à finir.
    Pourtant il est très bien, les acteurs sont convaincants et jouent à merveille. Le scénario et la mise en scène sont de toute beauté, bien lissés. La trame narrative est belle comme un conte de fée. Mais, je ne peux ne pas penser tout le temps à mes deux filles et me mettre à la place des parents représentés dans ces films.
    C'est vraiment un très bon film, dur à voir, mais très bon.
    galau7
    galau7

Publiée le 3 juillet 2017
    Une bluette pour ados américains. Mais une histoire construite, peu vraisemblable ce qui en fait son charme par un côté irréel et une surprise finale. Un film estival en somme.