Les Mystères de l'île
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mystères de l'île ?

Jarno
    Jarno

Publiée le 7 février 2017
    Dans un joli cadre, une enquête avec des rebondissements qui se superpose à des amours de jeunesse que certains jugeront peut-être improbables mais qui enrichit l'évolution des protagonistes.
    Sans révolutionner le genre, un beau moment qui nous emporte sur place; c'est tout ce qu'on lui demandait au demeurant. Merci pour cette réalisation.

Publiée le 18 janvier 2017
    "Les mystères de l'île" (2016) la une (RTBF) le 15.01.2016 - France 3 le 17.01.2016

Ringard et insupportable ! On a l'impression d'avoir vu ce genre de scénario des centaines de fois !
    Et une nouvelle fliquette (une de plus !) Julie Ferrier, aussi convaincante que Léa Salamé dansant le french-cancan ! Elle n'hésite d'ailleurs pas à passer les menottes au Maire qui comme chacun sait, est le premier magistrat d'une ville. Aucun humour dans ce récit, des images archi-vues et des incongruités à la pelle ! Ne parlons pas de suspense, le réalisateur ne sait pas ce que c'est. François Guérin, (c'est lui si on peut encore appeler ce sous-métier comme ça) est un de ces tâcherons du service public condamné à fournir de mauvais téléfilms vendus au kilo pourvu que ça aille vite et que ça ne coûte pas cher : une subvention régionale est même bienvenue.. Quant aux acteurs, ils ne vont pas refuser du boulot, même si ça n'embellit pas la qualité de leur filmographie. Et dire qu'on doit supporter ça ! Enfin, vous, vous êtes prévenus ! Fuyez ce navet mais pas la Charente Maritime où il n'y a a pas plus de meurtres qu'ailleurs.