Toc Toc
    Votre avis sur Toc Toc ?

hugekokot
    hugekokot

Publiée le 13 août 2018
    Adaptation réussie d’une pièce de Laurent Baffie. Même si ça part un peu dans le n’importe quoi au milieu, il n’en reste pas moins que ce film est divertissant, avec de bons acteurs.
    Mayté A
    Mayté A

Publiée le 20 janvier 2022
    J avais vu la pièce de Laurent Baffie et j'ai trouvé l adaptation espagnole beaucoup plus drôle, plus vive, plus sympa. Les acteurs sont tous géniaux, mention spéciale pour Rossy de Palma et j ai aussi adoré Alejandra Jiménez en toquée de la désinfection !!! J ai vraiment passé un très bon moment et surtout j'ai beaucoup rit !!! (,qu est-ce que ça fait du bien )
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Toc Toc" est une comédie irrésistible et pleine d'esprit qui explore avec humour et sensibilité le quotidien de personnes atteintes de troubles obsessionnels compulsifs (TOC). Réalisé par Vicente Villanueva, le film espagnol offre un équilibre parfait entre rires et compassion, tout en mettant en lumière les défis que peuvent rencontrer ceux qui vivent avec ces troubles.

L'intrigue commence lorsque plusieurs personnes atteintes de TOC se retrouvent coincées dans la salle d'attente du célèbre Dr. Palomero, interprété par un interprète charismatique Oscar Martínez. La diversité des personnages, chacun avec ses propres obsessions et manies, donne lieu à des situations comiques et touchantes.

Les performances des acteurs sont exceptionnelles, capturant avec justesse les nuances de chaque personnage. Chaque membre du casting apporte une dimension unique à l'histoire, créant une dynamique de groupe hilarante et attachante. Le talent comique des acteurs, associé à la profondeur émotionnelle de leurs interprétations, fait de "Toc Toc" une expérience cinématographique mémorable.

Le rythme du film est bien maîtrisé, avec des dialogues rapides et des situations comiques qui s'enchaînent naturellement. L'humour est intelligent et respectueux, évitant les clichés faciles pour se concentrer sur la compréhension et l'acceptation des différences de chacun.

La réalisation de Vicente Villanueva apporte une esthétique visuelle joyeuse à l'ensemble. Les choix de mise en scène accentuent le côté comique du film tout en soulignant l'humanité des personnages. La salle d'attente devient un microcosme hilarant où les TOC se heurtent, se complètent et s'entremêlent de manière surprenante.

"Toc Toc" réussit également à aborder des thèmes plus profonds, tels que la tolérance, la compréhension et la solidarité. Le film dépeint avec finesse les défis que peuvent représenter les TOC dans la vie quotidienne, tout en soulignant l'importance de l'empathie et de l'amitié.

La bande sonore accompagne parfaitement l'ambiance légère du film, ajoutant une touche musicale subtile aux moments clés. La combinaison de la musique, des performances et du scénario entraîne le spectateur dans un tourbillon de rires et d'émotions.

En conclusion, "Toc Toc" est une comédie réussie qui allie humour intelligent et sensibilité. À travers une distribution exceptionnelle, une narration bien construite et une réalisation soignée, le film offre une expérience cinématographique qui fait réfléchir tout en faisant rire. Que l'on soit familier ou non avec les réalités des TOC, "Toc Toc" parvient à toucher le cœur du public et à créer une connexion universelle à travers le rire et la compréhension mutuelle. Une comédie espagnole pétillante et charmante qui laisse un sourire sur le visage du spectateur longtemps après la fin du film.
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 28 février 2023
    Les personnages sont attachants, l'intrigue est drôle. J'ai bien aimé ce film, qui m'a beaucoup fait rire !
    Lou Andreas
    Lou Andreas

Publiée le 16 juin 2018
    Il est clair que l'on passe un bon moment, que les acteurs sont charmants et les personnages très sympathiques. Il y a du rythme et tout se déroule d'une manière structurée et cohérente. Pourtant, arrive un moment où ces tocs deviennent insupportables pour le spectateur. Je ne sais pas vous, mais cela m'a donné envie de voir ce film s'écourter un peu plus rapidement afin de me sentir libérée de cette manie collective...
    Publiée le 22 juin 2021
    Un bon film espagnol qi nous fait découvrir de nombreux toc , néanmoins , le film n'est pas palpitant
    Publiée le 13 mai 2018
    Un peu Bizarre ce film mais on s'accroche à chaque personnage. Je connais pas l'origine de ce film (semblerai d'une pièce de théâtre) mais j'ai passé un agrréable moment. J'ai beaucoup rigolé ... Faut se laisser approprié du film et ensuite ça roule . Vu via NetFLix ;)
    Elgringo
    Elgringo

Publiée le 30 août 2021
    Franchement épaté par ce film qui traite d un sujet délicat et malgré le huit clos il est dynamique et les comédiens sont parfaits , a voir absolument .
    3nflure
    3nflure

Publiée le 16 février 2021
    Une comédie plutôt sympathique et rythmée, même si ça ne casse pas de briques, l''intrigue' et la fin sont cousues de fil blanc mais correctement menées, on ne s'ennuie pas, les acteurs sont pas mauvais, ça passe bien, on sourit, on se détend, tout va bien: en fin de compte, on n'est pas comme eux... si?
    Mathieu Kln
    Mathieu Kln

Publiée le 26 février 2022
    L'adaptation en film de la pièce de théâtre de Laurent Baffie est plutôt réussi. Même si par moment le film à un peu de mal à rebondir
    Publiée le 8 mars 2021
    J'ai 34 ans , je suis assez connecté et je n'ai jamais rédigé de critique de film. Je pense être assez dégourdi et pas de nature à rire de la moindre connerie de certain film creux etc... Mais j'ai vraiment voulu apporter mon ressenti sur ce film à la suite des critiques que j'ai pu lire juste après l'avoir regardé en VOST chose que je fais très rarement, surtout pour l'espagnol d Espagne avec le quel j'ai du mal avec leur cheveux sur la langue... BREeeef

J'ai adoré ce film, mais tellement, j'étais mort de rire tout le temps ! J'ai été étonné de ses notes ( d'où, je me répète, ma présence ici ) j'aimerais franchement remercier l'équipe qui ne me lira jamais. Je suis vraiment marqué par ce film tellement j'ai ri ( l'appréciation de chacun n'est pas à juger ) mais vraiment je vous passe devant les Chtis et Intouchable qui sont de superbes film, tellement j'étais mort de rire tout du long. Merci
    Publiée le 1 novembre 2018
    J'ai tout bonnement passé un excellent moment devant se film !
    Les Toc sont assez exagérés, mais je me suis reconnu dans chacun des personnages et dans mes 20 dernières années de Toc, et enfin de compte même si c'est un peu poussé au niveau des troubles, sa reflète très bien la réalité (en tout cas la mienne).
    Enfin un film dans lequel j'ai l'impression de voir un résumé de ma vie, donc de bon gros fou rire.
    Il ne me reste plus qu'à voir la pièce de théâtre en français.