Danger planétaire
    2,3
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger planétaire ?

Publiée le 26 juillet 2011
    je viens de le voir , je ne savais meme pas qu une version du "blod " des années 50 existait ! sa a vieillit mais dans l ensemble le films et plutot bien
    Run
    Run

Publiée le 13 mars 2021
    Un film d'horreur des années 50 qui respire les années 50. Pas une bestiole géante cette fois mais un truc. Un blob. Rouge comme une invasion de communistes. Un Steve McQueen tout jeunot en Richie Cunningham luttant contre l'alien de slime. C'est réussi.
    ldi-maria78
    ldi-maria78

Publiée le 23 décembre 2020
    Ce film d'horreur américain des années 50 n'est connu que pour la présence de Steve McQueen et pour son «monstre», une sorte de coulée de gelée rougeâtre (saveur framboise?), qui se traîne mollement et engloutit quelques figurants terrorisés.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Allez, 2 étoiles pour la photo (et encore, l'éclairage plein phares en permanence dans un film d'épouvante, ça la fout mal) et une réalisation techniquement plutôt aboutie.
    Le sujet aurait permis quelque chose d'intéressant, un développement de l'histoire.
    Ici on déroule des platitudes à longueur de film. Les dialogues qui font "avancer" l'histoire se comptent sur les doigts de la main. La poésie, l'humour, sont quasiment absents. On aimerait savoir d'où vient ce Blob, quelles sont ses motivations, etc... On ne saura rien, d'ailleurs, pas le moindre mystère n'est entretenu là-dessus. On parcourt ce film un peu comme un annuaire des télécoms. Tout y est prévisible, gratuit, sans explications. L'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire en matière de récit.
    Publiée le 19 août 2007
    Pop corn et drive-in à prévoir...
    Film sympa et authentiquement kitschos.
    Le meilleur de tous les "Blob" qui ont pu exister.
    Publiée le 6 décembre 2006
    Je n'ai pas trouvé ce film pénible à regarder. McQueen jouait déjà très bien. Bien sûr il faut bien se dire que c'est un film de science-fiction qui a presque 50 ans et "le blob" ne ressemble pas à grand chose. Mais bon il n'est peut être pas non plus sensé ressembler à grand chose! On déplore tout de même quelques longueurs au début. Mais l'ambiance d'une petite ville des années 50 donne un décor très stylé qui n'est pas sans charme.