K.O.
Note moyenne
2,6
1715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

235 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
51 critiques
3
82 critiques
2
48 critiques
1
30 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2017
Déjà sept ans depuis le premier film de Fabrice Gobert, l’excellent Simon Werner a disparu. Peu de choses depuis, si ce n’est la série Les revenants (inspiré du film de Romain Campillo). Assez curieux donc de voir ce qu’allait donner ce K.O. Surtout que le casting était très alléchant. La mise en scène est solide, techniquement c’est parfait. L'interprétation également. Laurent Lafitte s’en sort mieux que dans Elle, tandis que Chiara Mastroianni est comme toujours impeccable. Clotilde Hesme, Zita Hanrot (Fatima) et Pio Marmaï suivent le mouvement. Je suis resté par contre très perplexe sur le scénario. C’est un peu : tout ça pour ça. Certes, c’est intriguant (surtout au début), l’ambiance est lourde et parfois inquiétante. Mais on est loin de David Lynch, auquel ce film a été comparé ici ou là. Cela se laisse regarder, sans grande passion, ni grand intérêt, jusqu’à un dénouement que l’on voit venir gros comme une maison. Bref, réussi sur la forme, plutôt raté sur le fond. Petite déception de la part du réalisateur de qui on attendait un thriller paranoïaque un plus...paranoïaque...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 juin 2017
La bande annonce laissait paraître un film avec du dynamisme. Chose qui a ete totalement absent tout le long du film.
Peut être suis je trop idiot, mais quand j'ai cru comprendre la morale du scénario, la fin du film fait tout tomber à l'eau. Heureusement que la place ne m'a coûtée seulement 4€. Enfin pour 2€ de j'aurais eu le droit à un kebab ...
ElDjedj
ElDjedj

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2017
Oui, pas mal.
Pas mal joué, pas mal réalisé, pas mal si on occulte de gros emprunts scénaristiques à l'échelle de Jacob avec une pointe de Fight Club.

Difficile de parler de scénario original en l'occurrence mais bon...
Peter Franckson
Peter Franckson

79 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2017
Laurent LAFITTE est excellent dans le rôle d’un directeur de chaîne de télévision, odieux, arrogant et sans pitié, tant dans sa vie privée que professionnelle. spoiler: A la suite d’un « problème de santé » qui l’a obligé à être hospitalisé un certain temps, il revient à son travail et découvre qu’il est… présentateur de la météo et n’habite plus au même endroit.
L’acteur traverse le film totalement désorienté et hébété (et non K.O.), ne comprenant pas ce qui lui arrive. Le spectateur aussi, tant le scénario est alambiqué avec la même histoire qui se répète mais sous des versions différentes, réelles ou imaginaires. On est très loin de « Rashomon » (1950) d’Akira Kurosawa ou du « Cargo maudit » (1940) de Frank Borzage qui traite de la rédemption et même de « La femme au portrait » (1944) de Fritz Lang, aux implications psychanalytiques. La querelle des Anciens et des Modernes n’est pas terminée… Le film est probablement un exercice de style, une métaphore sur la dureté du monde du travail et/ou les couples qui se déchirent et se séparent ou même une illustration de la proximité entre le Capitole et la Roche Tarpéienne.. C’est bien filmé avec une caméra mobile, de longs plans séquence, une atmosphère angoissante et irréelle (rehaussée par la musique de Jean-Benoît Dunckel). Malheureusement, les clés manquent ou sont peu visibles pour apprécier les subtilités du scénario qui nous laisse sur notre faim, sans oublier les scènes de boxe placées ici pour justifier le titre mais qui semblent hors sujet. 
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2017
ce fût une très bonne surprise pour ma part. en effet, un très bon thriller à la française porté par des acteurs convaincants, un scénario assez original et une belle mise en scène. je tire mon chapeau pour 'laurent lafitte' qui joue extrêmement bien son rôle d'homme un peu perdu entre rêves et réalité. j'ai donc passer un très bon moment en salle obscure;
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 juin 2017
Tout d'abord un grand coup de chapeau à L .Lafitte qui tient le film à lui seul et une prenante musique du film. Le récit nous plonge entre la réalité, le cauchemar, l'étrange et le surnaturel. Le début est prometteur, on est mal à l'aise, angoissé, la suite est plus complexe et tombe à plat, on a l'impression que le réalisateur ne sait plus comment terminer cette histoire, la lassitude s'installe et c'est bien dommage. On est passé à côté d'un chef-d'oeuvre si la fin de K.O. avait été mieux géré.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 juin 2017
Mais quel brouhaha
on se demande réellement qui est KO
si c'est nous ou le film que nous venons de voir bien sûr que Lafitte joue très bien mais bien je l’apprécie que modérément
mais le scénario est très confus et pour tout dire un vrai brouillon j'avais hâte que ça se termine et je n'étais pas le seul à la sortie À avoir l'air ahuri des spectateurs d'ailleurs le caissier de la salle m'a demandé si j'avais compris le film, c'est dire......
À éviter
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2017
Antoine Leconte occupe un poste à responsabilités dans une chaîne de télévision : c’est un chef tyrannique et cynique. Dans le privé il n’est pas différent. Un jour suite à une altercation avec un employé il se retrouve plongé dans le coma.

A son réveil, les données du monde réel se trouvent bien différentes de ce qu’elles n’étaient. On se demande où est la réalité et si Antoine Leconte s’est bien réveillé. En tout cas si sa conscience semble cheminer, Antoine n’évolue pas forcément vers le positif, sauf peut-être dans sa vie privée. En filigrane une critique au vitriol du monde de l’entreprise décrit comme une arène.

De très bons acteurs, Laurent Laffite en tête, mais il manque un petit quelque chose pour que j’accroche complètement à l’histoire.

Davantage d'articles sur mon blog : larroseurarrose.com
Valérie A
Valérie A

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juin 2017
Beaucoup de longueurs. Un sujet intéressant mais on n'arrive pas jusqu'à la fin à comprendre où le réalisateur nous amène
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juin 2017
Attention spoiler a gogo car je vais remettre le film dans l'ordre tellement il m'a bouleversé...cela fesait un moment que je n'avais pas pris une claque pareil alors que je vois environ 4 films par semaine minimum depuis des années.

Pour faire simple alors qu'en sortant de la salle c'était très compliqué. Bien évidemment dans le film tout est brouillé pour ne rien comprendre ( rêve? KO ? manipulation?

Le personnage principal est à la base un présentateur météo assez banale qui passe bien auprès du public, il est soutenu par les autres employés.
Malheureusement il fait un AVC tombe dans le coma et en se réveillant retourne au boulot.
Son niveau a baissé et il va se faire licencier comme un malpropre; il se retrouve avec un ami qui lui aussi a été licencié et va finir par frequenter des lieux au des hommes se battent pour retrouver de l'honneur.

Parellement il entretient une histoire avec une nana au boulot et il arrive meme a coucher avec l'une des présentatrices vedettes du JT malheureusement sans lendemain. Néanmoins cette étape aura des repercussions toute sa vie.
Il surprends un animateur en couple avec la présentatrice tv entrain de tromper sa femme dans les locaux...ce qui lui ouvre à la voie pour la présentatrice qui deviendra sa femme.

Un soir, après avoir repéré un boxeur qui se battait bien et qu'il a fait rentrer dans le club, une descente de police l'oblige à fuir avec son ami ( on est bien d'accord il n'a jamais eu d'arme à la main face au policier ??

Il va progressivement gravir les echelons les uns après les autres et monter de poste en poste certainement grace aux relations de sa compagne ( romancière également ) pour finir tout en haut de l'affiche.

Puis l'ex de la présentatrice qui cherche un nouvel élan se prends un refus de la part de notre nouveau DG ce qui lui fait peter les plombs
Lors d'une journée mouvementée, l'ex se présente aux locaux et tente de tuer le boss qui lui a pris sa place et se suicide.

Miraculeusement et après des mois de coma, le boss retrouve sa place.

L'histoire se passe dans la tete du personnage principale lors d'un banal trajet en voiture après qu'il ai licencié un employé pour des motifs douteux tout comme il avait été licencié à l'époque.

Il est bien conscient et il cauchemarde, projete ou imagine sa vie. En se rappelant par la où il est passé.
On retrouve une trame commune entre son passé où il se prends des tacles assassins et le present où il les delivre. Il commence à comprendre que la chute peut très vite arriver.

Néanmoins j'ai bcp de questions en suspens :

La dernière scene est un nouveau depart avec la présentatrice ou le debut de leur histoire? son avocat meurt il réellement d'une crise cardiaque?
Etait il deja amoureux de la présentatrice avant? le flic indique une plainte de la femme qui correspondrait à son époque de présentateur météo....
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2017
La lenteur de certaines scènes, la réalisation inégale et le manque de rythme ne remettent absolument pas en cause la qualité du film car ce thriller psychologique avec un scénario originale et bien ficelé. Tout d'abord parceque Laurent Lafitte y est exceptionnel. Généralement vu dans des rôles plus drôles, le membre de la Comédie Française montre là, tout l'étendue de son talent. Il est grave à souhait ; on le déteste très souvent lorsqu'il est arrogant, on le plaint parfois, on l'aime à certains autres moments ce type suffisant....
Ensuite parce qu'on ne sort pas indemne de ce thriller psychologique, il nous interroge sur les rapports humains, sur les choses essentielles de la vie, sur la remise en cause. Et que dire de la surprise finale qui nous fait douter et remettre en cause tout la vision du film et ça, c'est jouissif
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2017
Le genre thriller veut que le spectateur soit plongé dans le brouillard et soit confronté à plusieurs hypothèses qui tour à tour se compléteront, s'annuleront, se transformeront. On ne se plaindra donc pas d'un scénario complexe, sinon mieux vaut passer son chemin. C'est donc bien à dessein que ce scénario-ci nécessitera les efforts qu'il faut pour s'accrocher. En cas de craintes par rapport à cette complexité annoncée, lire avant le synopsis sur ce site pour être sinon mis sur la voie, au moins préparé. De nombreuses critiques positives aussi apportent des éclairages, dans des passages spoliés. Pour ma part, je n'avais rien lu de tout ça avant. Je me suis donc accroché. Et ayant encore quelques doutes, ces lectures post film m'ont confirmé que j'avais finalement bien suivi et compris. Je résume à mon tour. spoiler: Un personnage central, patron d'une chaîne de télévision, se retrouve dans le coma après avoir été victime d'un coup de feu à bout portant d'un animateur qu'il avait éconduit, sans doute assez injustement. Dans l'état d'inconscience, le cerveau reconstitue des scènes et la victime assemble des personnages de son entourage mais dans le désordre
. Dans la construction de ce scénario, ces explications c'est au spectateur de les trouver par lui-même. Ce qui peut rebuter un public insuffisamment préparé.
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2017
Thriller à la française très réussi. Ce film au scénario très original va vous surprendre. On a vraiment l'impression de devenir aussi maboule que le héros, très bien interprété par Laurent Lafitte
delpra
delpra

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juin 2017
pour comprendre le film (excellent au demeurant) il faut une culture fantastique spoiler: ce qui explique que beaucoup ne comprennent pas le dénouement la clé vous l'avez dans les 30 dernières secondes du film sous forme sonore ! après, il faut aussi avoir fréquenté les hôpitaux et reconnaître une alarme de monitoring ....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juin 2017
Bon film assez prenant avec l'épilogue à l'ultime seconde, j'ai bien aimé et même si ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année c'est tout de même à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse