K.O.
Note moyenne
2,6
1715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

235 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
51 critiques
3
82 critiques
2
48 critiques
1
30 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Puss D
Puss D

18 abonnés 46 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juin 2017
Décevant

On se demande vraiment quel est le vrai sujet de ce film..on a compris qu'il s'agit d'un directeur de programme odieux qui se retrouve ds le coma et puis durant tout le film on est dans le subconscient de ce malade avec de multiples suppositions qui ne st jamais convaincantes et qui ne tiennent pas vu qu'il n'y a aucune logique dans ces doubles rôles des personnages..un film qui n' aucun sens dt on devine la fin et qui ne laisse aucun doute sur l'invraisemblance des évènements et qui nous plonge dans un ennui total ....bcp trop de longeurs..et bcp trop de clichés..un film à éviter..
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2017
bonne atmosphère psycho- fantastique avec ' une histoire et une fin prévisible .l interprétation est bonne mais semble minimaliste le tout centré sur le jeu de L.Laffitte
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2017
Un thriller parano passionnant à suivre, c'est brillant en tout point, Fabrice Gobert a réalisé du très bon boulot pour son deuxième long métrage seulement. Brillant comme ce scénario intelligent et cette intrigue à tiroirs, brillant comme ce casting parfait aux prestations parfois impressionnantes, brillants également comme cette mise en scène léchée, cette bande son discrète et percutante ou encore comme cette intense réflexion sur le monde cynique de la TV voire le monde de l'entreprise tout court. Franchement, cette descente vertigineuse aux enfers est un régal de tous les instants et sans en rajouter c'est notamment en grande partie dû au talent de Laurent Laffite, incroyable de maîtrise et véritablement impressionnant dans son rôle. S'il y a un point négatif à relever, c'est sans doute la durée qui fait qu'à un moment donné on tourne un peu en rond, certaines scènes étant elles aussi trop étirées, c'est dommage mais pas non plus dramatique, tout comme le fait que l'on saisisse assez rapidement les tenants et aboutissants, cela n'enlève rien à l'atmosphère mystérieuse du métrage. Cerise sur le gâteau, le final à double sens bien senti qui nous autorise à imaginer la fin que l'on préfère, ou pas ... Une franche réussite pour le cinéma français et ça fait bien plaisir !
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2017
En voyant ce film je me disais : c'est fou ce que ça ressemble à la série "Les Revenants". Et pour cause, le réalisateur est le même. On retrouve l'ambiance visuelle et sonore mais aussi le ton et les mécanismes qui créent la confusion et l'angoisse. Par contre je ne comprends pas pourquoi on parle du renouveau du fantastique à la française à propos de ce film. Pour moi c'est un honnête thriller psychologique avec un bon casting, un style affirmé mais rien de transcendant et surtout rien de fantastique.
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2017
Les faux semblants, la dénonciation du monde du travail et son hypocrisie. Bien interprété mais quelques longueurs. Intéressant en ressortant d'avoir des points de vue différents sur la fin.
Marclille
Marclille

35 abonnés 127 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juin 2017
Le scénario est extrêmement laborieux, l'histoire, redondante, épuise le spectateur. Si l'on peut imaginer ce que le réalisateur a voulu faire, il est loin de parvenir à donner le change. Seul, Laurent Lafitte a du mérite à interpréter ce rôle dans cette histoire sans grand intérêt...
vincentasc
vincentasc

35 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2017
L'entreprise est louable. Il est rare en France, qu'un réalisateur s'aventure dans le cinema fantastique (ou pseudo fantastique) les américains ayant usés toutes les possibilités, tous les sujets jusqu'à se répéter. Mais la tentative de suivre des pas du cinema américain de genre n'est pas simple. Voir risqué. Et là rien ne fonctionne. Le fin est attendue et sans surprise. Des lieux communs à foison. Description du monde l'entreprise (une chaîne de tv), approximative, personnages caricaturaux. On s'ennuie ferme. Laideur de la lumière. Aucun style. Aucune ambiance. Du mauvais téléfilm.
Clément G.
Clément G.

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2017
K.O un bon film avec de l'action, du suspense et un Laurent Laffitte au top de son rôle pour un bon moment !
ça manqué au cinéma actuel !
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2017
Le réalisateur-scénariste prend "La Vie est belle" (1946) de Franck Capra, mais avec une dose de cynisme et d'égoïsme en lieu et place de la gentillesse et de la solidarité, où comment Fabrice Gobert pense à ce film mais sans Capra, plutôt avec une vision style David Fincher (toute proportion gardée !). Paranoïa pure ?! Symptôme médical ?! Espace temps dévié ?! Simple burn-out ?! Machination ?!... Fabrice Gobert signe un thriller judicieux qui ne manque ni de suspense ni d'intelligence avec en prime un Laurent Lafitte impressionnant.
Site : Selenie
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2017
On reconnaît certains "Revenants" (Clotilde Hesme, Jean-François Sivadier, Félicité de Fombelle), et même un des lycéens de "Simon Werner" (Arthur Mazet) - c'est bien le réalisateur (et "show runner") de la série et de ce 1er "long", qui est aux manettes de "KO", Fabrice Gobert. Une série fantastique promettant beaucoup plus qu'elle ne tient (pour moi - et jusque-là : 2 saisons faites), et un film plutôt original (mais avec un casting très décevant). Quid de "K.O", en comparaison - rapide ? Faux "thriller" pseudo-fantastique d'un côté, et un attrait principal au contraire : ses interprètes (globalement).... Antoine Leconte (Laurent Lafitte) est un directeur des programmes d'une chaîne de télé privée (d'où étude de moeurs en bonus, de l'impitoyable univers médiatique), carnassier, flamboyant autant que peu sympathique, à la ville comme au travail..... Ce qui va lui faire rencontrer son destin, dans la personne d'un collaborateur mis sur la touche. Avec violence, le laissant k.o. Semble-t-il..... FG scénariste livrait dans "Simon Werner a disparu" un récit à 4 voix, un puzzle reconstituant peu à peu les faits, montrant combien la vision des mêmes événements par différents acteurs (ou témoins) desdits est trompeuse... Ici, un seul narrateur, mais de plusieurs réalités - ou pas. AL sort-il du coma - et quand, comment ? Ou pas.... La réponse est dans le dernier plan. Ou plutôt dans le dernier son.... Finalement moins maîtrisé que dans le prometteur "Simon Werner", ce jeu de miroirs et chausse-trappes divers, et un brin étiré en longueur. Un peu mieux que la moyenne. Pas plus.
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juin 2017
On dit qu'au moment de mourir, si fin imminente brutale, violente, on voit défiler sa vie en accéléré. Fabrice Gobert ne fait pas faire autre chose ici à son héros. Sauf à "compliquer" la donne, par la circonstance du coma, qui ralentit le processus, et y introduit la variable du rêve, la tentation de l'alternative. Le déplaisant haut-placé médiatiquement "Antoine Leconte" passe ainsi de la réalité (les 25 premières minutes du film - mettant en place personnages et milieu) à l'uchronie personnelle (1 h 30 durant), en "K.O" couché.... Bonne idée, mais résultat relativement décevant.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2018
un thriller étouffant porté par un excellent Laurent Lafitte
méprisable à souhait.
on se perd un peu dans le vrai ou le faux le réel ou le rêve.
on sent la patte affinée du réalisateur des revenants.
à découvrir pour les plus sceptiques.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2017
Je suis ressortie de la salle un peu frustrée et indécise sur mon ressenti du film.K.O a pourtant très bien démarré : un patron cynique, égocentrique et arrogant, qui se fait tirer dessus et tombe dans le coma. Il se réveille en présentateur météo et pas mal de choses on changé dans sa vie. Il ne comprend plus rien, est déboussolé et les gens le croient fou... Le scénario m'intriguait et pendant une bonne partie du film, on essaie de trouver la finalité de l'histoire. Mais au fur et à mesure, on arrête de chercher parce qu'on se lasse de ce mystère qui perdure trop, ça traine en longueur. Et quand vient la réponse à nos questions, on se dit tout ça pour ça...
Cela peut sembler « poétique » pour certains, pour moi ce n'est pas du tout la fin que j'aurais espéré, préférant rester dans le registre du thriller. Donc je suis assez déçue de cette histoire qui partait pourtant bien. Je salue néanmoins la performance des acteurs et actrices en incarnant des doubles rôles, ainsi qu'une mention spéciale à Laurent Lafitte, qui nous montre une nouvelle fois son talent d'acteur.

cinephile-critique.over-blog.com
Pierre Andre E
Pierre Andre E

16 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2017
Une bonne idée de départ qui floute les limites du réel et pose des questions angoissantes. Qui sommes nous vraiment ? Que nous sont les autres ? Notre vie est-elle vraiment ce qu'elle est ? Après, le déroulement de l'intrigue est à mes yeux un peu convenu : j'attendais un peu plus de punch, voire une histoire un peu plus barrée qui nous chamboule encore plus.... Du coup je suis resté un peu sur ma faim spécialement sur la fin du film. Dommage car les acteurs sont plutôt bons.
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juin 2017
Après un très bon "simon werner a disparu" et sa bande son signée sonic youth, j'attendais beaucoup de ce nouveau film. Le résultat est décevant. Le réalisateur s'est essayé à un genre mais sans parvenir à tenir l'attention du spectateur. La faute a un scénario simpliste ( spoiler: quand le personnage d'antoine se réveille, on garde les mêmes personnages mais on inverse tous les rôles et on essaye de ressortir les mêmes dialogues que la première partie mais dans des scènes différentes
). On est plus dans l'exercice de style que dans l'efficacité. Du coup l'ambiance est plutôt réussie mais le suspense tombe assez vite, on attend alors un dénouement ou une fin qui chamboulerait un peu nos neurones, mais ce n'est pas le cas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse