Fous d'Irène
    3,2
    14294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fous d'Irène ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 13 août 2010
    Une comédie très lourde et vulgaire, avec un Jim Carrey décevant et méconnaissable. On ne rit pas ou alors très peu.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 juillet 2016
    "Fous d'Irène" c'est tout simplement Jim Carrey au sommet de son art à croire que ce rôle a été créé spécialement pour lui. L'acteur déploie avec maestria l'étendu de son talent en matière de mimiques et grimaces. Son énergie est communicative et c'est avec la banane que l'on ressort de ce long métrage.
    Jim Carrey, malgré tout son savoir-faire, ne peut porter un film à lui tout seul. Les frères Farrelly ont heureusement fait un beau travail d'écriture et "Fous d'Irène" comporte un paquet de scènes hilarantes et cultes. L'humour est loin d'être subtile et, bien que potache, il évite les lourdeurs. Un bon sens de la punch-line et de l'absurde fait le reste.
    A (re)découvrir.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 12 septembre 2008
    Careyment^^ génial, les acteurs sont sympatique, et Jim Carey au sommet de son art.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 décembre 2014
    Une bonne comédie où Jim Carrey déploie son talent comique à travers une double personnalité .Le passage de l'un à l'autre vaut vraiment le détour ! Le tout est complété par ses trois fils surdoués qui sont doté d'un franc parler.... très familier !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 9 novembre 2017
    Le grand maitre est dans la place, et il a deux visages!! De quoi laisser carte blanche au comique de haute voltige. Pour la troisième fois, les frères Farrelly exploitent au mieux le génie de Jim Carrey à travers une romance légère et totalement décomplexée. L'alchimie véhiculée par son duo avec Renée Zellweger est du meilleur effet. C'est tout bonnement ce qui fait le charme des comédies des célèbres frères réalisateurs. Ils se soucient du public en nous rassasiant de rire à chaque visionnage. Fous d'Irène est un pur concentré d'humour régressif, parfaitement assumé. Une cavale en mode road movie à la fois tendre et loufoque. Jim Carrey joue relativement soft la carte des mimiques et gestuelles grimaçantes, mais bon sang que c'est drôle! Ce n'est pas pour rien s'il est LE meilleur; c'est parce qu'il est à chaque fois extrêmement attachant et franc dans son jeu. Il n'y a rien de trop. Ce rôle de policier mollasson et aux tendances schizophrènes lui est taillé sur mesure. On ne sait jamais qui de Hank ou Charlie prendra le dessus. On relèvera un grand nombre de scènes et de répliques cultes à mourir de rire. Un grand classique qui ne vieillit pas. 4/5
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 janvier 2021
    Fous d'Irène est un film des frères Farrelly. Autant avouer que leurs films est toujours très attendu depuis l'inégalable Dumb & Dumber. Mais voilà la recette ne marche pas à tout les coup. Ici, on suit Jim Carrey, un policier d'état de Rhode Island, dont la femme va le quitter (moment très drôle) et qui va renfermer toute sa colère et sa rage jusqu'au jour où tout cela éclatera du fait que les gens profiteront de sa bienveillance. Tout va se chambouler lorsque Jim devra escorter Irène, une témoin dans une sombre affaire...
    Évidemment, il y a quelques scènes bien réussies mais si on regarde le niveau attendu, on peut être un peu déçu du rendu, la faute au scénario qui est assez simpliste et classique.
    Bref : un film à voir pour tout les fous de Jim Carrey et de l'univers des frères Farrelly.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Si j'aime autant les comédies régressives des frères Farrelly,c'est qu'elles assument leurs délires,leur loufoquerie,en se souciant avant tout du pur plaisir rigolard du spectateur."Fous d'Irène" combine les scatos-gag de "Dumb and Dumber" à la transgression jouissive de "Mary à tout prix".Et surtout,il doit beaucoup à la performance particulièrement élastique et survitaminée de Jim Carrey.Un rôle taillé pour lui:celui d'un policier mollasson schizophrène entraîné dans un road-movie.Il est à la fois Charlie,poule mouillée et Hank,fanfaron grossier.Et il doit escorter la mignonne Renée Zellweger hors de l'Etat.Une Zellweger toute pitchoune et à la fraîcheur rassurante.On se demande comment elle a pu perdre toutes ces qualités au fil des années...Quoi qu'il en soit,les Farrelly ne s'imposent aucune barrière pour un gag,provoquant un rire franc,massif et gras.Quelques trouvailles sont à hurler de rire,comme la vache qui ne meure jamais,le poulet dans le derrière d'une autre sorte de poulet(!!)ou le menton protubérant.Et le meilleur pour la fin:les 3 fils blacks de Charlie,obèses,supra-intelligents et jurant tout le temps.Une comédie colorée,vivante,déjantée;dont les baisses de régime régulières sont compensées par une verve de tous les instants et une liberté de ton,qui n'existait pas avant eux.La bonne barre!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 septembre 2015
    Ce "Fou d'Irene" joue avec les codes de la comédie romantique sentimentale a l'américaine. Offrant le même genre de montage, de plan large avec des musiques de boys bands, le réalisateur se fait une joie de casser ces bienséances du genre en y incorporant des passages crasseux et terriblement drôles. Jim Carrey est au top de sa forme pour un long métrage des plus original que ce soit dans sa forme et dans son fond. Une belle réussite.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 février 2014
    J étais vraiment tomber par hasard sur ce film des frères Farelly et j ai eu une excellente surprise. Le film est tout aussi barré et presque aussi drôle que Mary à tout prix. Jim Carrey est à fond sur son côté clown grimaçant mais ici cela fonctionne complètement ( sa tête au moment de la naissance de "ses " enfants est irrésistible ).
    boscopax
    boscopax

Publiée le 13 janvier 2008
    Complètement déjanté, Carrey dans son meilleur rôle avec The Mask, le film est hilarant et pourtant pas familial. Les mots sont crus, les personnages sont tous plus barjes les uns que les autres et la musique est un bijou de folie. Vu sans être convaincu au départ, j'ai tellement ri que je ne peux y mettre que 4 étoiles. Nom de Dieu que c'est bon.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 décembre 2012
    Film très drôle, Fous d'Irène nous plonge dans une histoire complètement décalé avec un humour grossier et très porté sur le sexe qui choque sur le coup car on ne s'y attends pas mais qui ne choque pas outre mesure. Le scénario est assez basique mais beaucoup de choses viennent s'y greffer spoiler: comme les triplés, la nain ou encore la vache
    qui nous font rire tout au long du film. Seuls points négatifs, vers la fin je trouve qu'à un certain moment le film perd son rythme mais il le retrouve très rapidement par la suite et la voie de Hank pas assez inspiré à mon goût . Quant à Jim Carrey il fait toujours autant rire avec ses grimaces improbables et Renée Zellweger apporte du calme et de l'émotion. Cette comédie des frères Farrelly est un vrai bon divertissement devant lequel on rit beaucoup et c'est le but donc je ne peut que vous le conseiller.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 8 décembre 2012
    Le genre de film qui te réconcilie avec les comédies américaines,habituellement lourdaudes.La c'est du poilant.Pourtant pas specialement fan de Jim Carrey,mais ce coup ci....Je dis OUI
    blacktide
    blacktide

Publiée le 25 septembre 2016
    "Oh j'ai mal au cul". En même temps quand on se réveille un matin et qu'on découvre que sa double personnalité a mis une bite en latex dans son cul, ça ne peut qu'être étrange!!!!! Et ce n'est pas tout, la double personnalité se nommant Hank aime bien chercher les problèmes, c'est un gros obsédé sexuel mais quand Charlie reprend connaissance, il se prend les conséquences des conneries de Hank: il a envoyé une voiture dans un magasin, il s'est enfoncé une bite dans le cu, il a tabassé quelques personnes et il s'est pris pas mal de coups et en plus il a tiré six balles sur une vache mais heureusement elle s'en est sortit. Les frères Farrely signent ici une comédie très drôle, déjantée et originale sur la schizophrénie tout en gardant leur humour de Mary à tout prix. Le duo d'acteur est formidable et Jim Carrey est incroyable dans les deux personnages. Une ambiance génial, de bons acteurs, des gags hilarants pour un film qui ne recule devant rien. Un film à voir pour passer un agréable moment avec une bonne petite dose de rires!!!!!!!!!
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Le meilleur film des frères Farelly et à la fois le meilleur de Jim Carrey ! Le résultat est totalement décapant, trash, débile, délirant. Les gags s'enchaînent à une vitesse incroyable, vont tutoyer le vulgaire sans jamais y céder, et l'abattage de Jim est tout simplement hallucinant. Le personnage de Charlie/Hank est formidable : il cherche constamment les ennuis, spoiler: noie une petite fille, se fait casser le nez, colle sept balles dans le crâne d'une vache, harangue un gosse de cinq ans et se bat avec lui-même
    ... Bref, c'est complètement absurde et déjanté, et totalement jouissif !
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 19 janvier 2011
    Une des meilleure comédie du Jim Carrey de la grand époque, une sorte de Dr Jekyll et Mr Hyde revisité bien plus réussie que le piètre "Professeur Foldingue" avec Eddie "Hey Mec!" Murphy. Bien sur le scénario moyen n'est qu'un prétexte à un enchainement de gags à la gloire de notre Canadien préféré ( eh non, ce n'est pas James "Je dis que c'est "le film de ma vie" à la sortie de chacun de mes films" Cameron ) qui excelle dans ses deux rôles bipolaires. On ne cesse d'attendre le retour du 'Bad Carrey' pour voir quels crapuleries il va encore faire, et certaines de ses répliques sont absolument cultes. De son côté, l'autre Carrey calme le jeu tant qu'il peu et la pauvre Renée Zellweger fait de son mieux pour rétablir l'équilibre.
    Une énorme farce qui n'aurait pu être réalisée par personne d'autre que les frères Farelly !