331 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
91 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
13 critiques
3
25 critiques
2
9 critiques
1
14 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Superted
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 mars 2021
Le problème de ce film est qu'il est pas mauvais jusqu'à la fin. Donc tu regarde pour avoir une explication, normal. quoi. Non tu va te poser de plus en plus de questions, quelle est cette lumière rouge, qui sont ces gens qui semblent organisés et nombreux, qui est le leader, qui est le tueur, de qui, pourquoi, comment, c'est le monde réel ou non? Il n'y à pas la moindre réponse à aucune des questions qu'on se pose, même pas la lumière dans le ciel quoi. La seule chose positive est que j'ai tellement la haine contre ce film que je me suis inscrit sur allociné exprès pour vous dire qu'il est à fuir absolument. Je suis à deux doigts de créer une pétition pour interdire le réalisateur de faire un autre film.
Je ne me suis pas fié aux critiques spectateurs pour ce film et c'est tant mieux . J'arrive a imaginer pourquoi certain sont déçu ou n'ont rien compris mais ce genre d'avis non éclairé ou non argumenté ne vaut rien . Le film a certes quelques points d'ombre mais est dans l’ensemble bien ficelé , l'acteur principale joue bien , l'image est belle , certain plan sont parfaitement mis en scène pour suscité l’émotion voulu sans jamais aller dans l'excès , l'interrogation est présente du début a la fin et en ce sens ce film est une parfaite réussite . Maintenant si vous ne supporter pas de voir les films qui amène a se questionner et que vous avez été nourrie au Marvel et autres films ou on vous tiens par la main du début a la fin , ne regarder pas ce film et abstenez-vous de commenter si votre seul et unique argument est : j'ai rien compris
Je trouve les critiques très dures envers ce film car pour avoir vu un grand nombre de a nards je ne trouve pas que ce film en fasse parti! La fin est en effet brouillon et on ne sait pas si c’est vrai ou un coup monté par la radio mais il y a de bonnes scènes dont certaines assez violentes, des images superbes, une excellente musique! Il mérite d’être vu!
Ayant vu la BA qui m'a donné envie, le visionnage de Nemesis fût, pour le moins, intéressant. Dés le début du fim, on se demande où on va, vers quoi on se dirige et quel va être le twist final qui va nous faire tout comprendre. Les images sont correctes, la BO trop présente et m'a sérieusement gonflé à la fin, l'acteur fait bien le job. Puis la fin arrive et l'incompréhension perdure, jusqu'au questionnement. Savoir si, éventuellement, le réalisateur va nous rendre cette heure quinze de perdue à jamais. Je comprends qu'il faille pousser le spectateur à la réflexion, mais il faut que le film en vaille la peine. Bref, temps perdu.
Les gens sont durs avec leur critique de ce film. Tout ça parce qu’on ne leur explique pas la fin... Vous n’avez pas un peu d’imagination pour vous contenter de ce qui vous est montré ou suggéré, et faire votre conclusion vous-même ? En tout cas, les images sont superbes, l’acteur inconnu est excellent, la bande-son fait son job de façon magistrale. Et le suspens et la tension montent crescendo. Franchement, pas déçu.
Je rejoins la majorité des commentaires, à savoir que ce film n'a ni queue ni tête. Ne serait-ce que par son absence totale de scénario qui tient la route, et qui plus est n'a pas de fin puisqu'il n'y a aucune explication menant concrètement à une "logique". On se lance en se demandant ce que va donner ce film, au final on a trois fois plus de questions après visionnage... L'ambiance est plutôt bonne et pesante, les décors tendent à être somptueux à certains moments, et puis c'est tout. Ce film pêche en grande partie par un scénario défaillant qui ne mène à rien, et qui vous laisse complètement perplexe avec une fin inexistante et on ne peut plus interrogative. Pour résumer, ce film est en quelque sorte un gros point d'interrogation, ni plus ni moins. Je recommande pour ceux qui aiment les films sans queue ni tête et qui vous laisse sur votre faim (il y en a). Pour les autres passez votre chemin ou bien, même s'il est relativement court, il vous fera quand même perdre une heure de votre temps. Et donc de votre vie...
Un bon film, belle image, bonne musique, belle prestation de l'acteur. Une histoire étrange qui nous fait nous poser des questions tout le long. Bonne intrigue.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 juin 2020
Vous savez essentiellement tous dans ce Nemesis, c'est tous ce que vous voyez dans le film un point c'est tous. Vous n'aurez aucune surprise, réponse ou autre de Nemesis. Je ne comprends pas pourquoi vous feriez un film sans donner d'explications à la fin. C'est une perte totale de notre temps. Le tournage est professionnel, rien de mal à dire à ce sujet. Les acteurs vont bien leur boulot. C'est juste le scénario qui n'a aucun sens. Il y a cette étrange lueur rouge dans l'air, des gens portant des masques essayant de tuer le personnage principal, animateur de radio qui fait des mouvements étranges avec son dos, etc. Toutes choses dont vous n'obtiendrez jamais d'explication. Alors pourquoi vous embêter et perdre votre temps à regarder ça ? Cela ne sert à rien. J'aurais aimé ne pas perdre mon temps avec ce film...
je vais pas faire comme certains et flinguer le film car tout n'est pas à jeter ! franchement, c'est bien filmé, bons décors, musique d'ambiance ok bien qu'un peu forte, l'acteur principal joue bien... mais pourquoi avoir fait une fin si bizarre ?? et cette lueur rouge dans le ciel ??? franchement c'est du gâchis . je vous donne une alternative perso, le gars devait effectivement prospecter dans le désert, a un accident, et se retrouve dans le coma à l’hôpital mais ça on ne le sait qu'à la fin, tout se joue dans son esprit et ça pourrait représenter ses regrets d'avoir quitté sa femme et sa fille. les lueurs rouges dans le ciel auraient pu être les moments où un docteur observe la réaction de ses yeux face à la lumière ou encore simplement une diode rouge dans sa chambre d’hôpital (tv en veille par exemple) que son cerveau mélangerait au décor de son subconscient. quand au téléphone on entend par sa femme qu'il est mort, si elle avait dit qu'il est dans le coma ça aurait peut être fait un déclic pour le faire revenir ! enfin bref, c'est dommage pour le réal et l'acteur...
Je conseille ce film mais seulement à ceux qui ont l'esprit logique de répondre aux questions que l'on se pose par eux même. Trop de critique sortent l'excuse de la réponse absente pour justifier le faite qu'il n'aime pas. malheureusement vous devriez savoir que le cinéma n'est pas un train fantôme ou nous devons nous laissez guider sans réfléchir. Audacieux, Prenant et Vraiment immersif pour un premier film je le trouve réussi, j'apprécie ce genre de petit film qui nous arrive parfois de manière aléatoire mais qu'on aime finalement.
Des l'ouverture du film, on se laisse envahir d'un certain malaise qui ne nous quittera pas à la sortie de la salle. On regarde le film comme l'un de nos propres cauchemars, que même le réveil n'arriverait pas à chasser l'horrible sensation de gène. La psychologie est mise a rude épreuve autant avec les émotions qu'avec notre sens logique. On ne comprend juste pas pourquoi ni comment. Mais est ce que l'on a besoin de comprendre ? Si vous aimez les films feelgood, avec un scenario comprehensible et un esprit logique, passez votre chemin. Ici, c'est un film ou ce sont vos ressentis qu'il faut mettre en avant. Peu de budget, mais une image soignée, travailler, des plans et des paysages beaux et arides,une folie collective et contagieuse. Un jeune réalisateur qui à encore du chemin avant de devenir un maitre, on sent encore la fraicheur et les balbutiements mais ce film essaie de sortir des sentiers battus, comme non formaté par les normes du cinéma actuel, et l'effort est à relever. Les personnes qui ont pour référence David lynch, ou, d'assez loin, des jeux vidéos tel que silent hill pourront se retrouver dans ce film ou la réalité et le fantastique sont entrelacés.
Un film que j'ai hésité à regarder après la lecture de quelques critiques de spectateurs déçus. L'histoire est simple sans être simpliste. Il semble que le réalisateur a voulu décrire le harcèlement subi par un homme accusé par son entourage d’être pédophile. La direction artistique choisie cherche à illustrer le côté cauchemardesque de cette situation, cauchemar dont on ne se réveille pas ce qui peut expliquer la fin du film qui vaut le détour. Finalement une belle surprise avec de jolis plans paisibles du désert américain qui contrastent avec la brutalité du film. Sans oublier la B.O. excellente ...
Les films qui ne veulent rien dire sont légion, il a été démontré depuis longtemps qu'un film sans queue ni tête, sans début qui pose la problématique, une solution faussement viable de la problématique jusqu'à ce que celle-ci ne puisse plus êtres esquivée et doive être affrontée dans le final avec la confrontation et résolution de celle-ci n'est pas la seule manière de faire un film. Ou alors seulement un qui plaît au plus grand nombre parce que c'est si simple que tout le monde est flatté d'avoir compris ? Bref, ce film ressemble plus à Mullolhand Drive, considéré comme un chef d'oeuvre là où je n'ai pas réussi à le digérer. Quelle différence entre ces deux films ? Ou question plus intéressantes, quels sont les points communs ? Il y en a peu, à dire vrai je n'en vois qu'une : le film est construit comme un rêve, il y a un fil conducteur et tout semble logique sans vraiment l'être, n'en déplaise aux chercheurs de théories explicatives. J'ai apprécié ce film. je ne l'ai pas adoré à cause justement de son manque de "sens" mais il a une esthétique, une ambiance glauque que j'apprécie et quelques idées qui semblent sortir tout droit du jeu Silent Hill 4 : The Room. Si vous cherchez un scénario à vous retourner le cerveau, si vous cherchez un film d'action, si vous cherchez du gore à outrance, passez votre chemin. Dans le cas contraire et sans poser son cerveau, vous pourriez trouver à ce film un intérêt et éprouver une certaine sympathie. Surtout que l'acteur principal m'a semblé bien impliqué dans son rôle.
Petite théorie sans doute fausse mais cadeau : Il est possible que le film veuille parler de ceux qui poursuivent des monstres sous peine de devenir comme eux : tous ceux qui poursuivent Frank semblent peu humain, ils portent des masques grotesques et ne sont que haine, à l'exception de la vieille dame ils ne prononcent pas un mot. De plus, ils veulent tuer un tueur... devenant ainsi tueur à leur tour. Ils semblent saints d'esprit et infligent donc des souffrances en connaissance de cause, ce qui ne semble pas être le cas de Frank qui s'excuse des souffrances qu'il cause et ne semble pas se souvenir du mal qu'il a causé. En d'autres termes il pourrait avoir l'excuse de l'instabilité mentale, ce qui lui confère une certaine innocence alors que ses bourreaux sont persuadés que la fin justifie les moyens, poursuivants un monstre et prenant le risque de devenir pire encore.
Film et scénario incompréhensibles, ne perdez pas votre temps. On ne comprends pas pourquoi l’acteur principal est dans cette situation, vraiment incompréhensible.