Taxi 5
    1,7
    7065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi 5 ?

Publiée le 11 avril 2018
    Vingt ans après la sortie du premier Taxi de Gérard Pirès, les courses-poursuites automobiles sont décevantes, le scénario décousu et l'humour du niveau des cours de récré de maternelle.
    Publiée le 7 avril 2018
    Très mauvais film j'ai perdu mon temps a l'avant première on reconnaît bien les scénario de gamin écrit par Franck Gastambide et surtout dans tout ces films des nais c'est quoi son délire ?
    Enfin bref si vous êtes comme moi fan des anciens taxi a ne surtout pas regarder
    Comment niquer la license Taxi 5 et bien donner les reine de la réalisation a Franck Gastambide.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 avril 2018
    Je passais un bon moment car il essaye de faire une suite en rappelle des souvenirs d avant dans cette épisode c est l inversé le chauffeur de taxi et a côté de la plaque le policier et un super chauffeur ils ont repris aussi l esprit aussi des courses poursuite dans Marseille et le garage dans l ensemble un film pas mal
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 27 mai 2018
    Le plus mauvais des Taxi :

Un copié/collé grossier du premier opus. Même les personnages, situations et certaines répliques sont repris à l'identique, le tout repris à la sauce Hanouna/TPMP/Gastambide et mis au "goût" du jour.

On a le droit à un chaufeur de VTC à la place d'un chauffeur de taxi, et seul le côté un peu maladroit est inversé entre flic et taxi par rapport à avant.

On rajoute donc une dose de moqueries à l'égard des gros, des nains, de "l'humour"pipi-caca.

Les acteurs sont eux aussi d'un niveau très faible, que ce soit Gastambide ou Bentallah pour les principaux ou même le reste.

Bref, aucun intérêt, une perte de temps, à ne pas voir même le jour où il passera à la TV.

Dire que le premier Taxi reste un film culte pour moi, un de ceux qui aura marqué mon adolescence...
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 14 octobre 2018
    Bon, ben les 3 premiers taxi étaient idiots mais drôles, le 4 était limite et celui-là, risible plus par sa médiocrité que par ses blagues aussi lourdes que répétitives et téléphonées.
    A éviter, même pour une soirée détente.
    Publiée le 11 avril 2018
    La franchise est ruinée. Le duo NACERI/DIEFENTHAL manque beaucoup ... Incapable de reprendre le taxi d’origine, pas très cool !!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 avril 2018
    Quand on va voir un "Taxi", on sait exactement à quoi s'attendre, donc c'est conforme, pas de mauvaises surprises.
    Voilà un divertissement calibré pour bien divertir, bien détendre et bien faire rigoler.
    Bien entendu, il y a des clichés mais on s'en fiche au final.
    Seul bémol cependant, le taxi d'origine est une Peugeot 406 et là c'est une Peugeot 407, c'est dommage d'avoir changé.
    Publiée le 26 avril 2018
    Humour. Je résume : caca, vomi, racisme. Voilà toute la finesse et toute la richesse de l'humour français. Sinon il y a aussi la reprise de quelques anciens gags Taxi. Si l'humour avait été au rendez-vous, j'aurai pu pardonner une grande partie du reste. Mais non, je n'ai pas rigolé, je suis sorti triste pour le cinéma Français. Plus jamais ça.

Direction des acteurs, personnages : Quelqu'un a-t-il dirigé les acteurs ? Manifestement non. Je me contenterai de citer l'imitation ridicule des mimiques d'un célèbre acteur américain par Gastambide. Personne pour lui dire que c'était insupportable ? A oui mais non c'est vrai, il est aussi réalisateur et scénariste, ceci explique cela. Et tous ces personnages secondaires inutiles, ce méchant oubliable, etc. Et les caméos ! Mon dieu non ces caméos ridicules sans rapport avec le film ! C'est simple, ce n'est plus du cinéma, c'est de la vidéo de youtubeur.

Scénario, montage, réalisation : Le scénario tient sur 2 ou 3 lignes et n'a rien d'original mais ce n'est pas vraiment le problème. Le souci c'est que 90% du film n'est qu'un enchainement de sketchs (pas drôle la plupart du temps) qui ne sont pas réellement intégrés au scénario. Il manque manifestement des scènes (coupées pour faire place aux sketchs?) comme lors de l'évasion. Et les scènes avec Farcy, on en a coupé la moitié pour faire de la place au caméos je suppose ? D'autres sont inutiles, voir tout le début du film sur Paris -> Marseille. On y retrouve également des gags couper/coller des précédents films Taxi mais sans que cela fasse sens, des scènes copiées d'un film américain dont je vais taire le nom mais sans la touche personnelle qui aurai pu justifier la copie. Etc.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 avril 2018
    taxi revient et pour la cinquième fois quand même , c'est donc signe que le public
    le réclame et veut le voir.
    pas de prise de tête dans cet opus , après un début un peu laborieux
    histoire de voir notre bel accent dénigré par un furieux dans un VTC et quelques
    pipi caca vomi sans raison d'être le taxi revient d'Algérie et le duo Franck Malik se met en
    place et le film devient intéressant.
    les poursuites et cascades se succèdent et la belle Sabrina en mécanicienne fait son apparition.
    bon c'est sur qu'il y a des imperfections mais l'ensemble reste cohérent.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 avril 2018
    Deux ans après le succès de "Pattaya", Frank GASTAMBIDE relance la saga "Taxi" avec brio. Ce n'est pas très original, car ce cinquième volet s'approprie beaucoup les codes du film original sorti vingt ans plus tôt. Mais on passe un super moment avec le duo GASTAMBIDE-BENTALHA, sans oublier les seconds rôles géniaux. Les séquences sont hilarantes et les courses-poursuites efficaces s'enchainent avec un rythme incroyable. C'est la bonne comédie française de ce début d'année 2018.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 16 août 2019
    Dans la catégorie nanar de compétition, on touche le fond... de l'humour de bas étage, des situations plus improbables les unes que les autres, une envie de toucher le succès des ancien sans pour autant être à la hauteur. Bref ce taxi n'est pas à considérer comme tel.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    N'ayant jamais vu aucun des quatre premiers "Taxi" par choix, c'est avec une grande crainte du navet intergalactique que je me suis lancé pour cette séance.
    Alors c'est sûr, ça ne vole pas toujours haut : un peu de vomi par-ci, un peu d'excrément par-là et beaucoup de véhicules cassés dans tous les sens !
    Mais Franck Gastambide a tout de même réussi le pari de me divertir pendant 102 minutes avec sa bande de bras cassés de la police municipale de Marseille.
    Quelques séquences de courses de voitures sont vraiment très bien rendues, je dois le reconnaître.
    Au final, un divertissement qui n'atteint largement pas des sommets mais qui passe le temps agréablement.
    --> Site CINEMADOURG
    Publiée le 8 avril 2018
    Honnêtement , une réalisation nul avec des scène couper tout le film une grosse incohérence avec le scénario a par 5 acteurs dont les 2 principal qui savez a peu près jouer leur rôle. Tous nul j'adore Sopranos mais pour sa musique en tant que acteur il surjoue son rôle et ces bidon.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 11 avril 2018
    L'attente de ce film était terrible me concernant. Je suis fan du Cinéma de Franck Gastambide, et TAXI est une des franchises de mon enfance ! Le mariage se passera-t-il bien ? Franck va-t-il passer ce cap ou se faire broyer par la machine ? Lui même mettait la barre très haute en souhaitant des barres de rire aux spectateurs.......et bien dans ma séance avant première comble, les barres de rires étaient bien présentes !
    Le film est une totale réussite ! De la cascade, de l'humour, une BO dingue, des jolies filles, "Pump it" et le TAXI ! Que demander de mieux ? Le film réussit le savant équilibre entre dépoussiérage de la franchise et clins d'oeils bien sentis.
    Le casting est 5 étoiles ! Tout d'abord l'équipe de bras cassés de la police municipale marseillaise,Anouar Boudali, Edouard Montoute, Monsieur Poulpe, Sisi Duparc et Marvin Beyster ! Ces gens là ne manquent pas de seconds degrès.
    Notre duo de choc, Franck Gastambide et l'énormissime Malik Bentalha ! Ce dernier est très juste et à pleurer de rire.
    Légère déception pour les personnages de Bernard Farcy et Salvatore Esposito qui aurait mérité 15min de film en plus pour être plus creusés. On voulait d'ailleurs savoir comment Gibert a accédé à la mairie de Marseille !
    Les belles Sabrina Ouazani et Sand Van Roy sont également très justes dans leurs jeux.
    Ramzy Bedia est lui aussi hilarant dans sa petite scêne, en Rachid l'Italien !
    Eric Fraticelli que j'adore, toujours au top. Fatsah Bouyahmed toujours aussi drôle.
    On rajoute les clins d'oeils de Soprano, Bengous à pleurer, et René Malleville pour l'ambiance Marseillaise.
    Bref Casting de malade !
    Le film est un mélange de 1 tiers action et 2 tiers d'humour, parfois pipi caca mais ça ne serait pas un "Gastambide" sinon. Entre lui et Philippe Lacheau, la comédie Française, a un avenir radieux.
    Courrez voir ce film, vous ne serrez pas déçu !!
    Publiée le 12 avril 2018
    Bon divertissement pour cette suite qui s'en tire honorablement. Malik Benthala en fait sans doute un peu trop et les répliques du commissaire Gibert tombent à plat. Et peut être que le film est trop ancré sur Marseille, difficile pour ceux qui n'ont aucun affect pour la ville de rentrer dans l'ambiance (même si ce n'est pas mon cas. ��Marseille). En fait le seul gros problème du film est qu'il n'est pas aussi culte que les premiers (on oublie le 4...)