Taxi 5
Note moyenne
1,7
7675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 054 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
129 critiques
3
125 critiques
2
158 critiques
1
181 critiques
0
344 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2020
Taxi n’a jamais été une saga jouant dans la finesse. Il n’est donc pas étonnant de voir que le réalisateur de Pattaya n’ait pas cherché à lui en apporter. Toutefois, le cinéaste avait montré avec Les Kaïras qu’il pouvait jouer avec de l’humour gras tout en réussissant à être très drôle. Hélas, avec Taxi 5, il rate totalement sa résurrection de la série produite par Luc Besson. Il signe un enchaînement de gags lourds amenés par des acteurs surjouant constamment des personnages agaçants et sans aucun charisme. Franck Gastambide accumule les références rarement fines spoiler: ("On dit merci qui ? – Merci Michel !")
et parfois mal amenées spoiler: (quand Sylvain reprend le discours final de Rocky 4, Eddy le lui fait remarquer pour bien le faire comprendre au spectateur n’ayant pas fait le rapprochement, ce qui désamorce la blague)
. Cela s’ajoute à un humour à base de blagues sur le caca, les nains (visiblement une fixation chez Gastambide) et les femmes grosses (en 2018 !). Le résultat est donc souvent ridicule et à aucun moment amusant. L’action n’est pas crédible une seconde spoiler: (la scène de carambolage est catastrophique)
. L’accumulation de célébrités dans de petits rôles ne change rien, Taxi 5 est un ratage complet qui ne rehausse pas l’image de la comédie française.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 septembre 2020
Ba oui, que voulez-vous : j'avais vu les quatre précédents... Marquant une nouvelle étape dans la franchise par l'absence des protagonistes originaux, « Taxi 5 » est une sorte de « suite-reboot-remake-hommage » à la saga, loin d'être le pire, ce qui ne signifie pas bon, tant s'en faut. On retrouve un peu les caractéristiques inhérentes au cinéma de Franck Gastambide : un rythme plutôt soutenu, quelques moments amusants, mais aussi et surtout beaucoup de lourdeurs, dont certains passages assez honteux, comme toujours (scatologie, grossophobie... Il y en a un peu pour les goûts). Pour le reste, nous sommes vraiment dans la routine, à l'image d'un scénario sans grande imagination où l'intrigue avance parfois au petit bonheur la chance et où la crédibilité en prend un méchant coup, à l'image de la « complicité » Gastambide - Malik Bentalha (incroyablement lourd et rarement drôle), à laquelle il est totalement impossible de croire au vu de la façon dont ils se sont rencontré, d'autant que rien n'est fait pour proprement justifier cette (très) improbable amitié, le duo, de façon générale, ne fonctionnant pas vraiment. Reste alors le charme pour l'occasion très « bonhomme » de Sabrina Ouazani, l'apparition assez marrante de Ramzy Bedia dans ce qui est probablement la meilleure scène et une course-poursuite finale à peu près correcte, au contraire de la précédente, découpée n'importe comment, au point de ne quasiment rien voir, notamment ce spoiler: « spectaculaire » accident où l'on ne cherche même plus à savoir d'où les voitures viennent
: l'une des pires que j'ai eu l'occasion de voir. Bref, sans être le calvaire craint (espéré?), « Taxi 5 » a beau amener un peu de nouveau sous le soleil de Marseille, rien qui suffise à justifier ce tardif épisode sans grand intérêt.
Dora M.
Dora M.

78 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2020
Sylvain (Franck Gastambide) fait équipe avec Eddy (Mailk Bentalha) pour arrêter un gang de malfaiteurs italiens. Point important : Eddy est le cousin du fameux Daniel des précédents opus et permet à Sylvain de piloter LE taxi. Tous les clichés y passent, peu importe la communauté, il y a même de la grossophobie appuyée. C’est très lourd, gênant car vraiment trop trivial. Il y a même des gags sur fond de pipi-caca-vomi. Bref, du très mauvais goût. Quelques rares répliques font sourire. Les scènes d’action sont malgré tout assez bien rythmées, mais clairement pas au niveau du 1er Taxi. Le film reste malgré tout l’occasion de voir de jolis coins de Marseille.
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2020
L'histoire est brouillonne, zappée par endroits et finalement très gênante. On ne rit pas tant que ça, et les quelques cascades ne suffisent pas. Ca se regarde sans plus, c'est au niveau de Pattaya à Marseille. TF1 a spoilé la fin dans le trailer aussi, pas très malin...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2020
J'adorai taxi mais le 5 est vraiment une déception, ça aurai pu être un film simple mais pas taxi, ça n'a rien à voir avec ce qu'on connait 
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 septembre 2020
5ème et à coup sûr dernier volet d'une saga française vielle de la fin des années 90, Besson aura laissé dernière les feuilles blanches et les objectifs, un Franck Gastambide que je pouvais très sincèrement au tournant sur cette folle course. Un réalisateur que j'affectionne de petite manière puisque dyslexique, il n'est pas entré dans le monde du cinéma de la manière du scolaire, bien qu'il n'est pas été bon sur ce terrain là non plus. Outre les 2 principales courses poursuites entre une énorme Ferrari le long du magnifique littoral français d'un côté, et des 4x4 dignes des blindés du FBI en plein Marseille, ce film n'est qu'une avalanche de scènes dont l'absurdité, le cliché, la longueur, les fioritures de dialogues, de gestes et comédie inutiles sont rois. Rien à voir avec les 3 premiers qui furent le must en terme de contenu. Malik Bentala lui, est un véritable point handicapent, en roue libre sur le long terme, ses scène comiques sont aussi lourdes qu'inutiles, faire le pitre dans une comédie OK, mais ici, passe ton chemin. Seul la jeune blonde jouant sa copine à tirée son épingle du jeu niveau second rôle. Puis Mr Gibert national, triplement inutile dans son rôle de Maire qui, pardonnez-moi, est d'une nullité déconcertante, à croire que son rôle lui à été offert dans un paquet de céréales. Certes les hommages à la cité phocéenne sont de mise, Jul, Soprano, les quartiers populaires, mais à part ça, rien de passionnant. Et l'énormité technique pour la découverte du taxi, un conteneur ou personnes ne peut y mettre un doigt, nos héros y sont parvenus ??? OK. 5ème volet poussif, des cascades sans intérêt, des acteurs totalement percher et inutiles... Cette saga n'aurait peut être pas dû revenir ou alors, d'une bien meilleur façon.
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2025
Un cinquième opus au goût de renouveau de part son casting, exit l'équipe originale. Pourtant le film peine à convaincre, on retrouve les courses poursuites mais le film sent le réchauffer et le déjà vu. Même l'humour de l'équipe des Kaïras ne suffit pas au film à nous séduire. La saga semble à la casse pour de bon.
Mickyricci
Mickyricci

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2020
Je n'ai jamais vu un film aussi nul que ça, les dialogues sont ennuyeux. Rien à voir avec les précédents taxi avec Samy naceri et Frédéric diefenthal. C'est un bidon et un déchet inadmissible.
PS: à vomir
Guizmo9784
Guizmo9784

52 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2020
Le 4e opus était mauvais de chez mauvais. Je me suis dit qu'on ne pouvait faire pire. Et si, on peut faire pire ! Les acteurs sont nullisimes (le sont-ils en fait ?!). Le scénario est nul aussi. En fait c'est du copié-collé des 4 précédents opus, surtout le premier. Les courses poursuites sont fades. Bref, je me dis que j'ai bien fait d'attendre le passage TV car j'ai économisé 10 euros avec du recul. Franchement cette franchise doit s'arrêter car on en a fait le tour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2020
C'est énième suite s'avère pauvre, les scènes comiques sont plutôt absentes. Je pense qu'il est évident à présent que ce 5eme volet est le dernier. Dommage ce gaspillage, le cinéma Français mérite mieux. Acteurs, dialogue, dénouement très plat... Bref, à fuire... C'est un bide...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2020
Mais c'est un super film!! Non je plaisante ! Un navet comme pas possible. J'ai beaucoup aimer les précédents Taxi avec le VRAI duo, mais là franchement celui-ci me déçoit beaucoup. Histoire nul, cascades nul et j'en passe. Bref tout le film est nul!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2020
Nullité exceptionnel. Comment peut on osé sortir un truc pareil. Mauvais acteur (les répliques téléguidés, il manquerai juste que le dise : "c'est bon ça film je lance ma réplique ?"), ce manque de naturel, d'intelligence... c'est vraiment malaisant. Bon après les gens qui crient à l'homophobie parce que ça prononce des trucs du genre "alors les p'tits PD?" il faut arrêter un peu avec ça, cette société est malade de cette fichu bien-pensance absurde.
Si le problème ça n'était que ça, le film s'en sortirai bien.....
Bref, je suis tombé dessus sur TF1 ce soir, ahurit par la médiocrité absolue du film.
A fuir absolument.
Rudy Guillemot
Rudy Guillemot

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2020
100 caractères minimum c'est beaucoup trop demander.
Ce film est une daube, comparé aux autres de la franchise.

Ils ont réussi a me faire oublier que taxi 4 avait été le plus nul du lot au départ.

C'est dommage de ne pas pouvoir noter 0.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2020
Vraiment décevant. Quand tu as les anciens Taxi 5 dans la tête impossible d'adhérer. Les blagues sont nuls. Juste heureux de revoir Gilbert
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 août 2020
Raccourcis scenaristiques à foison, acteurs en mode lourdingues et impro à l'arrache, cascades et actions d'un téléfilm de serie B, clins d'oeil aux anciens films completement ratés, un navet de plus au panthéon des nanards
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse