Je vais mieux
Note moyenne
2,5
692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

91 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
17 critiques
3
31 critiques
2
22 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
angelo F.
angelo F.

59 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2018
C'est un très joli film très sensible et délicat sur les problèmes de communication entre les gens qui amènent à la somatisation et qui aboutit notamment là un problème de dos.
C'est très bien vu et très bien traité.
Si on aime pas les films lents et délicats, il faut passer son chemin c'est tout.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2018
Tout va bien dans la vie de Laurent jusqu'au soir où le frappe un terrible mal de dos. Le roman dont le film est tiré profite de cet événement banal pour étudier le lien entre relation au corps et relation au monde. David Foenkinos n'est pas Thomas Mann mais son écriture simple et légère touche par l'optimisme viscéral qu'elle diffuse. Le film est dans le même esprit : simple et rafraîchissant.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2018
Le scénario est trop cousu de fil blanc avec un fond psychologique primaire un peu facile et caricatural. Cela pourrait encore fonctionner avec du rythme et un humour plus franc. En effet, le récit prend trop de temps à démarrer et le rythme reste trop doux laissant à la dimension loufoque de l'ensemble un côté timoré qui pousse finalement à l'ennui. Plusieurs paramètres semblent mal intégrés comme le mal de dos qui arrive trop soudainement ou le personnage de Alice Pol qui entre trop tard dans l'équation. Le vrai atout du film reste Elmosnino qui incarne ce malade imaginaire de façon attachiante particulièrement savoureuse...
Site : Selenie
Audace26
Audace26

7 abonnés 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juin 2018
Adaptation ratée d un livre au demeurant moyen. Caricatural à l excès. Sans aucun intérêt. Ni drôle, ni touchant. À éviter.
Yvette F.
Yvette F.

9 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2018
Excellentes observations de la vie "lambda" de nos concitoyens ...
Accepter l'inacceptable au prix de notre santé mentale ET physique.
Le livre de D Foenkinos est partiellement respecté, mais l' interprétation de Eric Elsmosnino est superbe.
Face à ce cas de figure fréquent dans notre société, traité avec beaucoup d'humour devrait nous faire réfléchir ...
J'ai passé avec mes ami(e)s un excellent moment. Film à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2018
Belle comédie. On rigole bien. Très bien filmé. Les acteurs sont touchants. On se retrouve dans le personnage principal. Musiques réalisées spécifiquement pour le film et ça fait son petit effet !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2018
Il est super ce film j arrive pas à comprendre ces notes sur ce film ,les acteurs jouent vraiment très bien B quoi d autres à dire ,l histoire est très belle ,poétique enfin bref Thierry chez de première quel cynisme ça fait peur,le commentaire simplifié sur AlloCiné ,je l ai tellement aimé ce film que j arrive pas à comprendre qu on puisse parle comme ça un peu de respect quand même,c est du vrai travail monsieur c pas de la critique,
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2018
tres beau film, plein de sensibilité et de justesse.
j'ai beaucoup aimé
acteurs touchants
.........................................................
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2018
le début du film est un peu difficile , long et un peu tristounet mais ensuite les situations drôles fleurissent , le tout emmené par eric elmosnino excellent comme d ' habitude et le film nous permet de revoir avec plaisir alice pol , une actrice que j ' apprécie beaucoup !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2018
Ce film ne casse pas trois pattes à un canard...je préfère de loin le livre. J'ai trouvé cette comédie un peu ennuyeuse malgré de bons comédiens.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2018
Un bon petit film français qui traite de la crise de la cinquantaine et du mal-être qui accompagne la routine quotidienne… Le tout est traité sur un ton humoristique, sur fond de ‘’mal de dos, mal du siècle’’ qui sert de fil conducteur à l'histoire ; on sourit à défaut de compatir pour le héros victime des misères qui lui arrivent et dont il est la cause malgré lui. Mais l’histoire qui nous est racontée à travers ce film est surtout là pour nous interpeler et nous rappeler que le vrai bonheur ne doit pas attendre le nombre des années, pour ne plus courber le dos, il nous faut redresser la tête pour voir la vie de façon plus franche et plus directe. Le vrai bonheur ne se nourrit pas du malheur des autres sinon il devient malsain et est voué à l'échec, pas plus qu’il n’est le fruit de l’ambition, du pouvoir et de l’argent-roi, ce film nous invite à réfléchir sur nous-même et sur notre rapport à la vie, il recentre l’humain au cœur de son sujet et constitue en cela un rappel utile à notre époque et à notre société qui finalement en ont bien besoin.
Revo67
Revo67

17 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2018
Un sujet d’actualité avec cet employé introverti, incapable d’exprimer ses émotions et qui devient syptomatique avec un mal de dos chronique. J’aimais bien l’idée et la bande annonce mais malheureusement pas à la hauteur de mes attentes. Trop de caricatures, c’est lent et fialement un peu ennuyeux.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2018
Jean-Pierre Améris aime les histoires où un personnage n'en mène pas large et tente de réagir et de surmonter ses problèmes. Après la muse Poelvoorde, il trouve ici en Eric Elmosnino un parfait interprète pour ce type névrosé mal dans sa peau, que les brimades et frustrations finissent par bouffer de l'intérieur pour mieux lui vriller le dos. Plutôt court (peut-être par petit manque d'inspiration), le film attaque tambour battant avec un ton grinçant sur les problèmes de son héros avant de lui offrir l'occasion de la revanche, revanche tant sur le plan professionnel ou familial que sentimental. Les seconds rôles sont plutôt bien pensés, mais encore une fois la brièveté du film leur laisse assez peu d'espace au final. Le film touche une corde sensible sans chercher à verser dans un délire permanent, préférant insister sur les petits moments, les modestes réussites qui font sens. Une comédie sobre où Elmosnino fait étalage de toute sa maestria.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2018
Comme d’habitude avec Jean-Pierre Améris, la comédie n’est là que pour servir de prétexte à une évocation douce-amère d’un certain mal de vivre. Comme dans ses précédents films, il suit le parcours de personnages qui n’arrivent pas à s’affirmer et qui passent ainsi à côté des bonheurs simples de la vie. Sauf que cette fois-ci, le mal de dos est un déclencheur qui permet au personnage de prendre conscience du ratage de sa vie actuelle. Dès lors, le cinéaste met en place une comédie teintée de dépression, mais qui débouche sur du positif et qui devient dès lors un parfait feel good movie qui pourrait plaire au plus grand nombre. Avec une belle sensibilité, les personnages parlent d’amitié, d’amour et de solidarité à une époque où le cynisme est devenu un mode de vie à part entière. Cela fait donc du bien de se retrouver au cœur de valeurs humaines qui redonnent foi en l’humanité, au moins le temps d’un film. Les acteurs sont excellents. Petit bémol par rapport à la réalisation qui ne fait guère d’étincelles, mais laisse le champ libre à ses acteurs. Très sympa.
jiji1459
jiji1459

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2018
Difficile de classer ce film qui est à la fois bien vu dans son scénario et caricatural dans ses personnages et certaines situations (mais le comique naît aussi de la caricature évidemment). Par contre, Eric Elmosnino est fabuleux dans son rôle. Il porte vraiment le film. En résumé, un film agréable, drôle, émouvant parfois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse