Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
« Je vais mieux » de Jean-Pierre Améris semblait être un très bon choix par son thème, son casting et par ce réalisateur plutôt éclectique...
Car cette adaptation libre du roman de David Foenkinos, démarre plutôt bien avec un héros assez attachant dans sa présentation, entre son caractère, son métier d’architecte et sa vie privée, révélant un contexte loin d’être au top pour lui !
Quelques moments entre émotion et ...
Lire plus
Laurent A.
23 abonnés
303 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 juin 2018
Un bon petit film français qui traite de la crise de la cinquantaine et du mal-être qui accompagne la routine quotidienne… Le tout est traité sur un ton humoristique, sur fond de ‘’mal de dos, mal du siècle’’ qui sert de fil conducteur à l'histoire ; on sourit à défaut de compatir pour le héros victime des misères qui lui arrivent et dont il est la cause malgré lui. Mais l’histoire qui nous est racontée à travers ce film ...
Lire plus
Seemleo
43 abonnés
888 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 mai 2018
"Je vais Mieux" aborde un sujet en or au potentiel substantiel. Parler de la douleur physique résultante de problèmes émotionnels ou psychiques est un bon pitch pour une comédie. Le réalisateur a déniché en Eric Elmosnino l'acteur au poil qui interprète l'émotif anonyme. Et les actrices qui l'entourent à l'affiche sont bien trouvées.
Dommage que les points positifs s'arrêtent là. Les situations proches de la caricature et du ...
Lire plus
nicperpignan
33 abonnés
253 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 janvier 2017
Aie aie aie...quel navet !!!! Ce ary abitan est vraiment très mauvais et le confirme ! Ary est abonné aux navets comme boon, Bruel,timsit, poolvorde, sy..., il en faut des acteurs comme lui qui n'arrivent à rien
Sur les onze films qu'il a réalisés, Je vais mieux est la troisième comédie de Jean-Pierre Améris après Les Emotifs anonymes et Une famille à louer. Si ces deux derniers étaient issus de scénarios originaux, nourris d’une grande part d’autobiographie, ce nouveau film est adapté du roman du même nom écrit par David Foenkinos. Le metteur en scène précise : "En lisant le roman de David Foenkinos, je me suis vraiment identifié au personnage, au point
Lire plus
Références multiples
Jean-Pierre Améris voit le personnage principal de son film comme comme un héros de Kafka, de Dino Buzatti ou d’Italo Svevo, dans "La Conscience de Zeno", par exemple, ou comme un personnage de Sempé. Une autre référence pour le cinéaste a été ce professeur que joue Michael Stuhlbarg qui est en proie à des ennuis pluriels et se tourne vers un rabbin pour comprendre le sens de ses tourments, dans A Serious Man des frères Coen. Il note : "Qu’est-ce
Lire plus
Décors contrastés
Les décors de Je vais mieux sont très contrastés : plus hétéroclites que dans Les Emotifs anonymes, moins enfantins que dans Une famille à louer. "Là, il était important pour moi qu’on ne voie pas de rue avec des voitures. Le monde dépeint ressemble au nôtre, mais il est décalé. Le hall d’entrée du cabinet d’architecte, par exemple, a quelque chose de futuriste", précise Jean-Pierre Améris.
138 000 entres France ..J ai mis 3 etoiles et demi car j ai bien ri..Mais heu il: y a une boite de casting Rue des Rosiers ?
defleppard
Un ton humoristique et décalé de qualité.....de même pour la réalisation et les dialogues.....une réussite......3 étoiles.....!!!!!
Monotrema
Oh bordel j'ai pas reconnu Henri Guybet. J'ai toujours l'image de lui dans les années 70 😅
Xavier R
Malheureusement encore une adaptation raté. Tous les traits des personnages sont poussés à l'extrême et on ne rentre jamais vraiment dans l'histoire.
Audace26
Adaptation ratée d un livre au demeurant assez moyen. Caricatural à l excès. Sans aucun intérêt. À éviter
Rathqueber Ruiz M.
Ça a l'air nul !
focus83
Film vraiment nul...la deuxième fois de l’année ou je sors de la salle avant la fin du film...mais comment peut on produire des nullités pareilles...
fandeclint
petit film sympathique, pas un chef-d'oeuvre mais ça se laisse regarder. Les acteurs sont bons, on passe un bon moment. Eric Elmosnino est toujours aussi attendrissant.
titicaca120
moi aussi bien aimé et très bon casting et son mal de dosc'est vraiment la réalité faut faire le vide....
bernazobre
Excellent, vu en avant premiere. Elmosnino est vraiment parfait. Ary Abittan impec dans un role nouveau pour lui. Super casting. On reste accroché du début à la fin. Bon moment avec un film français. Après le brio, jalouse, au revoir la haut, la promesse de l'aube...le cinema français est excellent en ce moment.
*Scread*
Mignon et divertissant, mais sans plus.
Yvan L.
J'aime beaucoup le bouquin et ce film pue le navet à des kilomètres à la ronde. Déjà Abittan et Alice Pol c'est juste pas possible et ensuite tout est édulcoré et bien mielleux comme toute bonne comédie française qui se respecte. Le livre est à conseillé, le film m'a l'air extrêmement inutile dans le genre.
bruce_campbell
Le plagiat, comment ca se passe ?Donc après Une famille à louer, remake du film avec Ben Affleck...le gars re-fait encore un remake pas drôle, cette fois ci, de Me, Myself & Irene avec Jim Carrey. Stop !