8346 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
455 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
146 critiques
3
129 critiques
2
44 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gfa Cro
59 abonnés
576 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 octobre 2017
Vu et avis le 20171027
L'un dès meilleurs films d humour pistache et gras que j ai vu.
Il est très probable que je n aurais pas vu ce film si j'en avais pas entendu la séquence du masque et la plume (France inter) dessus. Le peu que je connaissais Félix eboue m en avait dissuadé.
J ai été très agréablement surpris car de mon point de vue le film a réussi à rester humble, il ne fait pas de surenchère sur le succès avec du son de plus en plus fort et gros jusqu a finir sur un concert triomphal. Bien que du genre humour potache, le scénario ne traite réellement que de la création d un trio, et de la coexistence de ces gens dans un but commun (mais avec des motivations différentes).
Il y a beaucoup d humour gras mais sans se perdre dedans, chaque trait est justifié et participe à l élaboration du film et à en faire un film. Les scènes sont justes et bien jouées, le scénario crédible et bien plus fin et profond qu on ne pourrais le penser.
Bien sûr, les disputes sur les religions sont outrées, les réconciliations faciles, mais le genre le veux aussi. Ce n est sûrement pas mon cinéma préfère, mais dans ce genre la, ce film est peut être mon film préféré.
Un sujet délicat risqué et d'actualité, mais on découvre une comédie folle riche de dialogues percutants, très drôle, provocante, dérangeante un peu mais c'est jouissif, et surtout, Fabrice Eboué a été très futé dans le choix de ses personnages, parfaitement parfaits, Ramsy Bedia en tête , excellent en Imam loufoque peu crédible menteur mais tellement juste on l'adore, Les références à Rabbi Jacob parfaitement assumées, une comédie mordante, des vannes dérangeantes mais vraies, on rit beaucoup beaucoup tout en prenant un certain recul, et ça fait du bien.
Une excellente comédie ou l'on rit franchement de situation et de dialogue très bien trouvé. Le trio infernal est absolument parfait de dérives et de dialogues qui montent crescendos, Fabrice Eboué est très juste dans son rôle de producteur désabusé, mention spéciale à Maltilde Seigner et Audrey Lamy parfaite ! J'y retournerai ça fait du bien !
Vraiment surpris par ce film, je ne met pas 5etoiles car pendant 2 minutes je n ai pas rit. Les acteurs jouent tous bien.Un film d actualite. je le conseille vivement
De manière générale, avant de me lancer dans un film, j'aime bien me fier aux critiques "Allociné". J'étais un peu réticent sur ce film, la bande annonce ne prévoyait rien de bien nouveau mais bon, j'ai fait un effort.... Alors bienvenu dans le monde des Bisounours, tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil, il n'y a rien à sauver dans ce film, prenez un mixeur, ajouter une dose de Stars 80 Qu'est ce qu'on a fait on bon dieu, mélanger le tout.... Même si les deux films cités m'ont plut, ici, au niveau humour c'est juste NUL ! Les "blagues" ne volent pas haut, c'est du déjà vu, les acteurs sont mauvais ! bref une belle gastro puissance 10. Fuyez, passez votre chemin, il n'y a rien à voir.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 octobre 2019
Avec une telle distribution, on s'attendait au pire du pire! il n'en est rien [...] Le film commence par une blague Carambar : Un prêtre, un rabbin et un imam, rèunis sur scène pour chanter ensemble! Si l'absurde fait rire au premier abord, cette comèdie est une avalanche de vannes qui fait souvent mouche! L'ambiance est joyeuse et portèe par la bonne humeur de chacun! Jonathan Cohen (en forme), Guillaume de Tonquèdec & Ramzy Bedia forment un ètonnant et sympathique trio! Audrey Lamy arrive à ne pas tomber dans la lourdeur même si le dèbut laissait craindre le pire et Mathilde Seigner joue la mèchante patronne de la maison de disques! Groupie, sexe, alcool et chansons! Ça ne vole jamais très haut (le rabbin et sa phobie des saucisses knackis) mais Fabrice Ebouè prend le taureau par les cornes en signant un film qui se moque de tout sans aucune arrière pensèe...
L'impression se confirme de film en film : si Fabrice Éboué est un excellent « showman » dont j'apprécie beaucoup l'esprit aussi ouvert qu'irrévérencieux, la réalisation, ce n'est pas trop son truc. Pourtant, j'avoue avoir pas mal adhéré dans un premier temps : certes, ce n'est vraiment pas très léger, mais il y a un côté « humour spectacle » fonctionnant pas mal du tout, que ce soit par les situations, les vannes ou même l'écriture, sur laquelle on sent vraiment que l'accent a été mis. Rien de bien subtil, mais ça fonctionne, aussi bien par l'énergie d'acteurs souvent excellents (Audrey Lamy est notamment irrésistible) que de confronter ce bel élan de tolérance au concret (conflits permanents entre les trois religions, évoquant autant le conflit israélo-palestinien que l'intolérance présumée des unes et des autres, notamment), amenant quelques passages assez savoureux. Le souci, c'est que ces bonnes intentions ont beaucoup de mal à tenir sur la durée. Une fois la célébrité atteinte, cela devient souvent vide, lourd, parsemé de quelques bons gags apparaissant presque comme cache-misère, Éboué semblant imaginer que ce qui fonctionne seul sur scène se transpose aussi facilement sur grand écran : ce n'est pas le cas. Du coup, alors que j'avais une réelle bienveillance pour « Coexister » durant la partie « galère », celle-ci s'est en bonne partie évaporée durant cette dernière grosse demi-heure particulièrement poussive et souffrant de grosses incohérences spoiler: (personne en France n'aura donc remarqué que Ramzy n'était pas un vrai Imam, ou le prêtre renonçant à ses vœux pour vivre son histoire d'amour sans que cela soit vraiment expliqué ou justifié, pour ne citer qu'elles) . Frustrant.
Dans la même lignée de ses précédents films (Case Départ, Le crocodile de Botswanga), Fabrice Eboué signe avec CoeXister une comédie marrante avec en toile de fond les religions. Sans être trop subversif, l'histoire est entrainante et donne le sourire. Le scénario est prévisible mais les quelques gags font vite oublier cet aspect la. Une bonne comédie française.
Sympatoch mais ne fait pas « rabbi Jacob » qui veut. Le film est néanmoins intéressant en creux parce qu’il interroge notre société incapable d’oser pousser les curseurs ailleurs que dans la potacherie gratuite. De peur de n’égratigner aucune des 3 religions Eboué finit par prêcher une homélie assez déconnectée, édulcorée et finalement lassante. On se croirait à la messe !
une comédie pour bien sourire j'avoue que c'est assez rare . je dois dire que celle ci a de bonnes réparties, assez nombreuses et une "amoralité" douce (bref une grande tolérance)....Cela fonctionne bien, avec des vannes qui ne dépassent pas les limites du bon gout (ce n'est pas du gros grossier). On ne se moque pas des religions , et le milieu du show biz est épargné dans son ensemble. Bon on admettra quand même deux ou trois fautes de gout (une scène qui fait un peu de peine à un moment vers la fin), mais si voulez de la bonne humeur et pas mal de détente sur le religieux, bon moment assuré.....J'ai apprécié. Si vous êtes stressé, voilà un bon remède à seul ou à plusieurs.
Il faut oser réunir un prêtre, un rabbin, et un imam pour faire un boys band. Qui de mieux que Fabrice Eboué pour tenter une telle aventure. Cette comédie enchaîne les clichés, mais ça reste toujours gentils. Même si certains sketchs tombent à plat, la majorité fait mouche. Représenter les trois religions monothéistes fait qu'on ne peut pas reprocher d'en cibler une en particulière même si ce film ne va pas plaire à tout le monde. Ramzy Bedia, Jonathan Cohen et Guillaume De Tonquédec sont géniaux dans ces rôles. Les trois acteurs fonctionnent bien ensemble et se clash parfaitement les uns les autres, avec en plus Fabrice Eboué en chef d'orchestre.
Après Case départ et Le Crocodile du Bostwanga, Fabrice Éboué signe un nouveau film en tant que réalisateur (mais cette fois, sans coréalisateur) : Coexister. Comme dans son travail d’humoriste, il n’hésite pas à rire avec ce qui fait mal : c’est-à-dire les tensions communautaires liées aux religions. Il offre ainsi beaucoup de gags qui font toujours mouche servi par un casting de luxe (Fabrice Éboué lui-même, Audrey Lamy, Guillaume de Tonquédec, Jonathan Cohen et un Ramzy Bédia totalement hilarant) et un scénario tout à fait crédible. Le seul véritable problème du film, comme pour Le Crocodile du Bostwanga, est de venir après Case départ : en effet, bien que le film soit très drôle, il ne possède pas le même rythme que le premier film du cinéaste et possède donc moins de gags, même si une fois encore ceux-ci sont toujours efficaces. Sans être une œuvre qui révolutionnera le genre, Coexister est donc une comédie très drôle et irrévérencieuse (sans pour autant être insultante) qui est très plaisante à voir.
Pour son troisième film en tant que réalisateur, Fabrice Eboué nous offre avec Coexister peut-être son meilleur film même si ça reste en deçà de mes espérances. L'histoire est plutôt simple mais osé car elle est très centré sur les différentes religion mais aussi très axé sur la musique. C'est plaisant à suivre même s'il n'y à pas beaucoup d'enjeu. C'est drôle dans l'ensemble notamment grâce au trio Ramzy Bédia, Guillaume de Tonquédec et Jonathan Cohen. Leurs personnages sont complémentaire et nous offre des moments très sympas. Le personnage le plus réussi est celui du rabbin qui est clairement le plus travaillé. Les autres acteurs sont bons dans leurs rôles que ce soit Fabrice Eboué ou Audrey Lamy. Par contre les personnages de Sophie Demanche et Alexia aurait mérité un autre traitement car leur présence n'apporte pas grand chose. Les dialogues sont bon et les clichés ne sont pas trop prononcés ou en tout cas sont bien emmener ce qui fait qu'on ne tombe pas dans le déjà vu. Par contre j'ai trouvé bizarre que l'islam soit la religion clairement la plus attaqué dans le film par rapport aux deux autres. Ça saute aux yeux et j'ai trouvé ça un peu dérangeant que toutes les religions n'aient pas le même traitement. Sinon j'ai trouvé que ça manquait un peu de variété dans les scènes. Pour le reste il y a beaucoup de chansons qui sont très drôles par ailleurs et la fin est sympa. Coexister n'est pas la comédie de l'année mais traite bien son sujet de départ qui est un sujet délicat et est agréable à regarder. A voir une fois.
Fabrice Eboué est étonnant, lui qui a démarré avec des one man show, il a connu le succès avec une rapidité fulgurante. Excellent acteur, on ne peut qu’apprécier ses prestations, ses mimiques et gestuelles, et les films dans lesquels il a tourné le démontre bien. Une fois de plus, Eboué prend les commandes et tourne cette gentille comédie avec un sujet en or: faire coexister 3 chanteurs au culte différent, une idée d'actualité, une idée très osée, à l'image du personnage. Pari réussi, le film est très drôle et les situations cocasses liées forcement aux conflits des religions font mouche. Les acteurs sont parfaits et se laissent dirigés sous l’œil de fabrice Eboué, forcement attentif. On rit, on se délecte aussi de l'excellente prestation de Mme Lamy qui sort enfin de "scènes de ménage"...
Une comédie sympathique et drôle qui fonctionne plutôt bien malgré quelques inévitables clichés.. Les acteurs en font des tonnes mais ils semblent bien s'amuser. Nous aussi...