Thelma
    Votre avis sur Thelma ?

Eva G
    Eva G

Publiée le 19 février 2020
    Dès le commencemente, le malaise de Thelma est palpable, on sent le stress qu'elle ressent face à toutes ces nouvelles personnes. La solitude la renferme sur elle-même et cette "attaque" en est sûrement la cause.
    Le récit qui s'en suit peut être interprété de multiples façons et c'est aussi ce pourquoi le film est réussi. Car même à la fin, Joachim Trier arrive encore à nous faire nous questionner sur le caractère magique des pensées de Thelma.
    Bibine
    Bibine

Publiée le 8 novembre 2021
    Si ce n'est pour être dans l'air du temps, pourquoi fallait-il que l'héroïne fût lesbienne? Pour poser problème à sa famille ultra-catholique, elle aurait pu aussi bien tomber amoureuse d'un juif orthodoxe, d'un musulman extrémiste ou même d'un athée, cela n'aurait rien changé à l'histoire!
    Dm25
    Dm25

Publiée le 4 juin 2022
    Excellente surprise que ce film que j 'avais enregistré sur Arte.Interpretation, scenario, realisation, ambiance...tout y est pour passer un tres bon moment.
    Publiée le 26 décembre 2017
    THELMA – Le fantastique comme symbolique de la névrose

Comment réussir à s’intégrer au monde extérieur quand on a grandi avec l’idée qu’il serait dangereux de le faire ? C’est le dilemme que se propose de résoudre Thelma, le nouveau film de Joachim Trier. Choisissant de suivre une jeune fille, surprotégée par sa famille, et partant à la découverte d’un monde qu’elle craint autant qu’elle fantasme, le réalisateur choisit d’utiliser le genre fantastique pour personnifier la psyché de son héroïne. En effet, le spectateur va découvrir progressivement que Thelma développe des capacités hors du commun pouvant la mettre en danger tout autant que ceux qui l’entourent.

[...]

Retrouvez l'analyse complète (avec spoiler) sur lecinemaphilosophique.fr !
    Maxime D
    Maxime D

Publiée le 13 août 2019
    Un chef d’oeuvre du 7eme art norvégien.
    Un rythme haletant du début à la fin. Une réalisation et une mise en scène tout en sobriété et en justesse. Le film va de surprises en surprise. Du grand Joachim Trier : on en redemande !
    La pépite du cinéma de genre en 2017. Attention film de niche réservé à un publique averti.
    Line Perdrix
    Line Perdrix

Publiée le 17 novembre 2021
    Un film poignant, malgré un scénario un peu bancal. Une psychologie profonde et complexe qui sublime des scènes visuellement superbes.
    leloupprog
    leloupprog

Publiée le 16 avril 2022
    Une claque. Visuellement, sensuellement, psychologiquement. Les images sont superbes, parfaitement maîtrisées. Les acteurs sont très bien bons, à voir en vo sous-titrée pour s'immerger pleinement dans ce magnifique conte d'une grande profondeur. Un chef-d'œuvre !
    Sophie A.
    Sophie A.

Publiée le 9 avril 2018
    Pour moi la note élevée de ce film n'est pas justifiée. Le film est très long a démarrer, il y a des longueurs et des silences vraiment inutiles. Quand enfin, l'histoire commence un petit peu a démarrer (à presque la moitié du film), l'intrigue est à peine développée, on reste en surface, il n'y a pas vraiment d'explication. Il y a une sorte de fin, mais beaucoup trop de questions restent en suspens, d'où une certaine frustration.
    Ce film aurait pu être bien...........mais il ne l'est pas.