Thelma
Note moyenne
3,5
1163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
43 critiques
3
47 critiques
2
21 critiques
1
3 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2022
Avec des arguments pesés, sans aucune démesure, Thelma fige les instants, marques les esprits et prend une place légitime dans les films de sorcellerie.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 août 2022
Plus je vois de films de Joachim Trier, plus ce réalisateur m'apparait comme étant le plus surestimé de sa génération. Pratiquement dès le début, "Thelma" dégage un ennui profond et ça ne s'arrange jamais.
Olivier Laad
Olivier Laad

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2022
Un beau film, qui navigue entre drame et fantastique avec finesse et poésie.
Bien joué et avec des lumières et une photographie à la hauteur. Une belle découverte.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2022
Intéressant avec une bonne base mais un peu répétitif à la longue. C'est dommage car le cinéma scandinave est pour moi l'un des meilleurs du monde. L'actrice principale est convaincante et l'ambiance est réussie mais au final, je reste sur ma faim. Il y a de bons ingrédients et je pense que l'on aurait pu faire une meilleure recette. Après, ce n'est pas non plus une déception car on peut retenir de bonnes choses comme la photographie ou encore l'ensemble des personnages mais voilà. Pour ma part, mitigé. 11/20.
Dm25
Dm25

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2022
Excellente surprise que ce film que j 'avais enregistré sur Arte.Interpretation, scenario, realisation, ambiance...tout y est pour passer un tres bon moment.
leloupprog
leloupprog

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2022
Une claque. Visuellement, sensuellement, psychologiquement. Les images sont superbes, parfaitement maîtrisées. Les acteurs sont très bien bons, à voir en vo sous-titrée pour s'immerger pleinement dans ce magnifique conte d'une grande profondeur. Un chef-d'œuvre !
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2022
nul nul réveillez vous !! ne pas mettre des notes si élevé sur un film pareil. ont suit une étudiante comme les autres, c'est long voir très long et affreusement banal au point d'accélérer pour aller plus vite PUIS elle rencontre une fille et va rapidement tomber amoureuse MAIS par la suite des crises d'épilepsies vont se déclencher, elle va chez un médecin qui lui fait passer des test et raconte alors que c'est psychologique.....bref ont voit vite le tableau, un film ANTI homosexualité et vite très homophobe. le gros titre en rouge en dit long (rouge=couleur du diable) quel mentalité de merde!!!
Alain69
Alain69

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2021
Plastiquement irréprochable, mais qui en fait un petit peu trop à chaque fois ; un chouïa trop long, un chouïa trop chic, un chouïa trop "moderne", un chouïa trop froid, un chouïa trop psychologisant, un chouïa trop esthétisant, un chouïa trop tout. Dommage, le matériel de base est intéressant et le film présente également des qualités plastiques et narratives indéniables.
Line Perdrix
Line Perdrix

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2021
Un film poignant, malgré un scénario un peu bancal. Une psychologie profonde et complexe qui sublime des scènes visuellement superbes.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2021
Les deux meilleurs atouts du film sont son interprète principale et cette douce mais terrible tension qui s'installe l'air de rien. On nous entraîne dans un quotidien assez banal et proche de nous, probablement aussi parce que le film est d'origine européenne. Les phénomènes inquiétants qui interviennent dans l'entourage de Thelma sont suffisamment distillés pour ne pas les galvauder mais assez présents pour faire monter la tension. La réalisation est également maitrisée au niveau de la suggestion et du fantasme, dans les visions et les rêves (vraiment des rêves ?) de Thelma. Une agréable découverte.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2021
C'est un joli conte fantastique. On le découvre petit à petit.
Tout est fait en finesse et on plonge facilement dans cette histoire fantastique.
Les thèmes abordés sont ceux de l'éducation parentale, l'adolescence, les rapports frères-sœurs etc...
L'ambiance est ni complètement noire, ni complètement malsaine. C'est un thriller psychologique.
Avec en primes quelques beaux paysages glacés.
Black Hole
Black Hole

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2021
Ce film qui tangue entre fantastique et épouvante peine à trouver sa voie. Les acteurs sont plutôt convaincants et l'ambiance correcte, mais le rythme très lent et le manque de cohérence du fil narratif nous a un peu perdu. Dans ce domaine, on lui préféra par exemple Hereditary.
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2021
J'aime bien l'univers, les couleurs, l'idée de voir un film fantastique venu des pays froids.
L'histoire est trop basique et avec des ficelles trop grosses pour moi.
3/5
Bibine
Bibine

20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2021
Si ce n'est pour être dans l'air du temps, pourquoi fallait-il que l'héroïne fût lesbienne? Pour poser problème à sa famille ultra-catholique, elle aurait pu aussi bien tomber amoureuse d'un juif orthodoxe, d'un musulman extrémiste ou même d'un athée, cela n'aurait rien changé à l'histoire!
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2021
Premier film que je vois de Joachim Trier, les autres ne m'ayant pas branché. Autant le dire tout de suite, l'ambiance est particulière, emprunt de surnaturel et de drame. La mise en scène est brillante, ce dès la première séquence et l'actrice jouant le rôle de Thelma (Eili Harboe) l'est aussi ! Malgré ces qualités, le film manque de rythme et surtout pâtit d'une seconde partie faible alors que le début était prometteur. Il n'empêche que c'est une œuvre intéressante qui installe une certaine angoisse et une relative imprévisibilité dans le récit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse