Thelma
    Votre avis sur Thelma ?

Dm25
    Dm25

Publiée le 4 juin 2022
    Excellente surprise que ce film que j 'avais enregistré sur Arte.Interpretation, scenario, realisation, ambiance...tout y est pour passer un tres bon moment.
    leloupprog
    leloupprog

Publiée le 16 avril 2022
    Une claque. Visuellement, sensuellement, psychologiquement. Les images sont superbes, parfaitement maîtrisées. Les acteurs sont très bien bons, à voir en vo sous-titrée pour s'immerger pleinement dans ce magnifique conte d'une grande profondeur. Un chef-d'œuvre !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 10 février 2022
    nul nul réveillez vous !! ne pas mettre des notes si élevé sur un film pareil. ont suit une étudiante comme les autres, c'est long voir très long et affreusement banal au point d'accélérer pour aller plus vite PUIS elle rencontre une fille et va rapidement tomber amoureuse MAIS par la suite des crises d'épilepsies vont se déclencher, elle va chez un médecin qui lui fait passer des test et raconte alors que c'est psychologique.....bref ont voit vite le tableau, un film ANTI homosexualité et vite très homophobe. le gros titre en rouge en dit long (rouge=couleur du diable) quel mentalité de merde!!!
    Alain69
    Alain69

Publiée le 23 novembre 2021
    Plastiquement irréprochable, mais qui en fait un petit peu trop à chaque fois ; un chouïa trop long, un chouïa trop chic, un chouïa trop "moderne", un chouïa trop froid, un chouïa trop psychologisant, un chouïa trop esthétisant, un chouïa trop tout. Dommage, le matériel de base est intéressant et le film présente également des qualités plastiques et narratives indéniables.
    Line Perdrix
    Line Perdrix

Publiée le 17 novembre 2021
    Un film poignant, malgré un scénario un peu bancal. Une psychologie profonde et complexe qui sublime des scènes visuellement superbes.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 16 novembre 2021
    Les deux meilleurs atouts du film sont son interprète principale et cette douce mais terrible tension qui s'installe l'air de rien. On nous entraîne dans un quotidien assez banal et proche de nous, probablement aussi parce que le film est d'origine européenne. Les phénomènes inquiétants qui interviennent dans l'entourage de Thelma sont suffisamment distillés pour ne pas les galvauder mais assez présents pour faire monter la tension. La réalisation est également maitrisée au niveau de la suggestion et du fantasme, dans les visions et les rêves (vraiment des rêves ?) de Thelma. Une agréable découverte.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 16 novembre 2021
    C'est un joli conte fantastique. On le découvre petit à petit.
    Tout est fait en finesse et on plonge facilement dans cette histoire fantastique.
    Les thèmes abordés sont ceux de l'éducation parentale, l'adolescence, les rapports frères-sœurs etc...
    L'ambiance est ni complètement noire, ni complètement malsaine. C'est un thriller psychologique.
    Avec en primes quelques beaux paysages glacés.
    Black Hole
    Black Hole

Publiée le 12 novembre 2021
    Ce film qui tangue entre fantastique et épouvante peine à trouver sa voie. Les acteurs sont plutôt convaincants et l'ambiance correcte, mais le rythme très lent et le manque de cohérence du fil narratif nous a un peu perdu. Dans ce domaine, on lui préféra par exemple Hereditary.
    SB88
    SB88

Publiée le 12 novembre 2021
    J'aime bien l'univers, les couleurs, l'idée de voir un film fantastique venu des pays froids.
    L'histoire est trop basique et avec des ficelles trop grosses pour moi.
    3/5
    Bibine
    Bibine

Publiée le 8 novembre 2021
    Si ce n'est pour être dans l'air du temps, pourquoi fallait-il que l'héroïne fût lesbienne? Pour poser problème à sa famille ultra-catholique, elle aurait pu aussi bien tomber amoureuse d'un juif orthodoxe, d'un musulman extrémiste ou même d'un athée, cela n'aurait rien changé à l'histoire!
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 9 octobre 2021
    Premier film que je vois de Joachim Trier, les autres ne m'ayant pas branché. Autant le dire tout de suite, l'ambiance est particulière, emprunt de surnaturel et de drame. La mise en scène est brillante, ce dès la première séquence et l'actrice jouant le rôle de Thelma (Eili Harboe) l'est aussi ! Malgré ces qualités, le film manque de rythme et surtout pâtit d'une seconde partie faible alors que le début était prometteur. Il n'empêche que c'est une œuvre intéressante qui installe une certaine angoisse et une relative imprévisibilité dans le récit.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 juin 2021
    Ambiance mystérieuse, mise en scène lente, esthétique soignée. Pour les fans du genre donc. Perso j'ai trouvé que l'histoire partait un peu dans tous les sens, même si ça reste captivant et plaisant à voir. Pas incontournable, mais pas mauvais non plus.
    Olivier G.
    Olivier G.

Publiée le 5 juin 2021
    Un très bon petit film, un exorciste norvégien très en phase avec l'adolescence (j'ai très peur, j'ai des pouvoirs mais je me soigne …). Mise en scène et cadrages très réussis, monsieur Trier connait son métier.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 28 juillet 2020
    Je ressors déçu, c'est lent sans réellement d'action, et il faut attendre presque que la fin du film pour qu'il se passe quelque chose ....Et on ne sait pas le pourquoi de l'origine !!!!
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 9 juillet 2020
    Trier peine à confirmer depuis Oslo, 31 août et le prouve encore une fois avec ce film pas tout à fait abouti. La patte du norvégien transparait indéniablement à travers l'analyse et la dépiction parfaite des rapports humains, et une bonne gestion du cadre et du rythme. Malheureusement le scénario pèche du fait d'une progression dramatique trop faible, l'intrigue ne parvenant jamais à passer la seconde : on attend un hypothétique emballement qui ne vient jamais.